Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : C'est quoi un pays de boxe ?
1
Mister-Vegeta
Niveau 10
28 mars 2020 à 02:12:53

Qu'est-ce qui fait que les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Japon, le Royaume-Uni, la Russie etc soient qualifiés de "pays de boxe". Quels sont les critères sur lequels nous basés ? Les médailles au JO ? Le nombre de titres chez les pros ? Le traitement médiatique ? La culture boxe du pays ?

D'ailleurs si on devait faire un top 5 des nations de boxe lesquels serait nommée ?

divid3d
Niveau 10
28 mars 2020 à 02:43:55

A mon avis c'est tout un tas de critères : la médiatisation déjà qui permet d'avoir plus de gens qui s'y intéressent et s'inscrivent, on peut pas dire qu'en France la boxe soit très médiatisée.
Ensuite la culture de la gagne y est pour beaucoup par exemple a l'époque de la guerre froide les deux grandes puissances voulait tout rafler aux JO.
Sinon si je devais faire un classement je dirais :
1) US
2) Mexique
3) l'Angleterre
4) L'Ukraine
5) le Japon ou Cuba

blas075
Niveau 58
28 mars 2020 à 02:47:59

Le 28 mars 2020 à 02:43:55 divid3d a écrit :
A mon avis c'est tout un tas de critères : la médiatisation déjà qui permet d'avoir plus de gens qui s'y intéressent et s'inscrivent, on peut pas dire qu'en France la boxe soit très médiatisée.
Ensuite la culture de la gagne y est pour beaucoup par exemple a l'époque de la guerre froide les deux grandes puissances voulait tout rafler aux JO.
Sinon si je devais faire un classement je dirais :
1) US
2) Mexique
3) l'Angleterre
4) L'Ukraine
5) le Japon ou Cuba

J’hésitais aussi entre le Japon et cuba. Les pays ex-URSS aussi :(
Et on ne parle que de boxe anglaise. La boxe en Thaïlande est omniprésente

Mister-Vegeta
Niveau 10
28 mars 2020 à 04:12:36

Du coup pour que la France se transforme en pays de boxe il faudrait juste plus la médiatisé ?

Popizizi
Niveau 42
28 mars 2020 à 04:18:42

Faudrait que ça fasse rêver les gens, ça passerait par la médiatisation effectivement et c'est pour ça que ça serait une bonne chose que Yoka et la team solide réussissent à rafler des titres :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:49:22

Le 28 mars 2020 à 04:18:42 Popizizi a écrit :
Faudrait que ça fasse rêver les gens, ça passerait par la médiatisation effectivement et c'est pour ça que ça serait une bonne chose que Yoka et la team solide réussissent à rafler des titres :oui:

Que Yoka commence par rafler un seul combat, on verra après pour rafler des titres.

Popizizi
Niveau 42
29 mars 2020 à 00:19:00

Le 28 mars 2020 à 23:49:22 EauGelatineux a écrit :

Le 28 mars 2020 à 04:18:42 Popizizi a écrit :
Faudrait que ça fasse rêver les gens, ça passerait par la médiatisation effectivement et c'est pour ça que ça serait une bonne chose que Yoka et la team solide réussissent à rafler des titres :oui:

Que Yoka commence par rafler un seul combat, on verra après pour rafler des titres.

Yoka fait comme tous les boxeurs du monde sauf Loma, le soucis autour de lui c'est le tapage médiatique fait autour de chaque combat :(

Et autant que du coup si il réussit ça va faire du bruit, donc faut espérer pas que pour lui mais pour l'avenir de la boxe en France qu'il devienne champion du monde :(

Bvlgari3
Niveau 8
29 mars 2020 à 03:57:31

Commenton peut mettre le Japon ou l'Angleterre devant Cuba ?

Aterfamulus
Niveau 10
29 mars 2020 à 04:13:39

Le 29 mars 2020 à 03:57:31 Bvlgari3 a écrit :
Commenton peut mettre le Japon ou l'Angleterre devant Cuba ?

Le Japon domine les petites catés jusqu'au poids plumes, et jusqu'il y a 2 3 ans c'était jusqu'au poids léger, c'est vraiment un gros pays pour la boxe

Sylvain_Pact
Niveau 22
29 mars 2020 à 04:14:08

L'Angleterre est clairement devant Cuba en terme d'influence et de médiatisation dans la boxe pro, même si la boxe est très populaire à Cuba.
Je rappelle que la boxe est née en Angleterre.

AlpoMartinez
Niveau 9
29 mars 2020 à 09:39:07

Le 29 mars 2020 à 04:14:08 Sylvain_Pact a écrit :
L'Angleterre est clairement devant Cuba en terme d'influence et de médiatisation dans la boxe pro, même si la boxe est très populaire à Cuba.
Je rappelle que la boxe est née en Angleterre.

Quand tu parle d'influence sur la boxe tu parle en terme de business pure ou de l'influence sur la manière d'enseigner ?
car dans ce domaine l'innovation reste en grande partie à l’initiative Cubaine et à l'école Soviétique en général

Bvlgari3
Niveau 8
29 mars 2020 à 13:43:00

A Cuba il me semble que c'est quasi un sport national avec le baseball(et la lutte?) :(

Aterfamulus
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:06:25

Le 29 mars 2020 à 13:43:00 Bvlgari3 a écrit :
A Cuba il me semble que c'est quasi un sport national avec le baseball(et la lutte?) :(

C'est un gros sport, mais si on parle au niveau national, là on parle plus résultat niveau pro, et médiatisation

Gtoutessaywola6
Niveau 6
29 mars 2020 à 17:29:25

Le 29 mars 2020 à 15:06:25 Aterfamulus a écrit :

Le 29 mars 2020 à 13:43:00 Bvlgari3 a écrit :
A Cuba il me semble que c'est quasi un sport national avec le baseball(et la lutte?) :(

C'est un gros sport, mais si on parle au niveau national, là on parle plus résultat niveau pro, et médiatisation

Le professionnalisme est (ou étais) pas interdit à Cuba?

Sylvain_Pact
Niveau 22
29 mars 2020 à 19:46:27

Le 29 mars 2020 à 09:39:07 AlpoMartinez a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:14:08 Sylvain_Pact a écrit :
L'Angleterre est clairement devant Cuba en terme d'influence et de médiatisation dans la boxe pro, même si la boxe est très populaire à Cuba.
Je rappelle que la boxe est née en Angleterre.

Quand tu parle d'influence sur la boxe tu parle en terme de business pure ou de l'influence sur la manière d'enseigner ?
car dans ce domaine l'innovation reste en grande partie à l’initiative Cubaine et à l'école Soviétique en général

J'avais surtout le business en tête.
J'aurais beaucoup de mal à dire qui influe le plus sur la manière d'enseigner, il y a tellement de façon de faire, d'un pays à l'autre ça change beaucoup.
La boxe cubaine par exemple est d'influence américaine à la base (proximité avec l'amérique du nord) puis soviétique/Est-européenne par la suite (guerre froide). Donc c'est une sorte de croisement, du coup est ce que c'est Cuba qui influence l'enseignement en boxe ou est ce que c'est la Russie par l'intermédiaire de Cuba (vu que les entraîneurs cubains ont été massivement formés par des grands entraîneurs russes)? Bref c'est compliqué.

Le 29 mars 2020 à 17:29:25 Gtoutessaywola6 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 15:06:25 Aterfamulus a écrit :

Le 29 mars 2020 à 13:43:00 Bvlgari3 a écrit :
A Cuba il me semble que c'est quasi un sport national avec le baseball(et la lutte?) :(

C'est un gros sport, mais si on parle au niveau national, là on parle plus résultat niveau pro, et médiatisation

Le professionnalisme est (ou étais) pas interdit à Cuba?

La boxe pro a été bannie durant 50 ans par Castro qui trouvait que la boxe pro à l'américaine n'était pas trop en adéquation avec ses idéaux marxistes :hap:
Le Ban a été levé en 2013 je crois.

Le 29 mars 2020 à 13:43:00 Bvlgari3 a écrit :
A Cuba il me semble que c'est quasi un sport national avec le baseball(et la lutte?) :(

Oui c'est ultra populaire à l'échelle de Cuba (héritage du régime communiste où le sport est ultra important), mais Cuba en temps que tel n'est pas un grand pays, c'est une dizaine de millions d'habitants de mémoire, si on y ajoute les 50 ans de 410 de la boxe pro ça réduit pas mal les chances pour cuba d'avoir une grosse influence en général sur la boxe.

Aterfamulus
Niveau 10
29 mars 2020 à 20:42:36

Le 29 mars 2020 à 17:29:25 Gtoutessaywola6 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 15:06:25 Aterfamulus a écrit :

Le 29 mars 2020 à 13:43:00 Bvlgari3 a écrit :
A Cuba il me semble que c'est quasi un sport national avec le baseball(et la lutte?) :(

C'est un gros sport, mais si on parle au niveau national, là on parle plus résultat niveau pro, et médiatisation

Le professionnalisme est (ou étais) pas interdit à Cuba?

C'était interdit, aujourd'hui c'est "autorisé", dans les fait Cuba a formé d'excellent boxeur, mais beaucoup trop ennuyant aux yeux du public

1
Sujet : C'est quoi un pays de boxe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page