Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Comment éviter de faire trop mal à son adversaire ?
1
pacpoc
Niveau 3
04 juin 2020 à 16:54:13

Bonjour à tous, je pratique la boxe anglaise depuis que j'ai dix ans. Jusqu'à cette année tout se passait bien.

D'ailleurs mes partenaires de boxe avait l'air d'apprécier en particulier mon lead du droit. A tels point que lors de nos combats amicaux certains m'ont avoué, espérer en secret que je puisse les envoyer au tapis avec cette technique. :rouge:

Néanmoins cette année j'ai aussi commencé le mwet-mwei (un art martial thaï). Depuis je ne contrôle plus mon explosivité et j'ai tendance à faire trop de mal à mes adversaires. La plupart ne veulent plus m'affronter. Il faut aussi comprendre que je ne pratique pas des sports de combat pour être "champion" mais, juste pour me détendre. :(

Bref, la crise sanitaire touchant à sa fin, je vais bientôt reprendre les entraînements et les combats. De ce fait j'aimerais apprendre à contrôler ma force pour ne pas faire trop de mal à mes partenaires de combat. :merci:

NoctisPasBan2
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:56:57

Tu mets quelle taille de gants pour quel poids déjà ?

pacpoc
Niveau 3
04 juin 2020 à 17:00:28

Le 04 juin 2020 à 16:56:57 NoctisPasBan2 a écrit :
Tu mets quelle taille de gants pour quel poids déjà ?

82kg, on m'a conseillé de mettre des gants de taille 12oz.
Je suis plutôt à l'aise dedans. :oui:

NoctisPasBan2
Niveau 10
04 juin 2020 à 17:04:33

Le 04 juin 2020 à 17:00:28 pacpoc a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:56:57 NoctisPasBan2 a écrit :
Tu mets quelle taille de gants pour quel poids déjà ?

82kg, on m'a conseillé de mettre des gants de taille 12oz.
Je suis plutôt à l'aise dedans. :oui:

Déjà tu peux passer à du 14oz si vraiment tu cherches à faire le moins mal possible.

SuIth
Niveau 42
04 juin 2020 à 17:05:50

Tu as quel âge au juste?