Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Des youtuber credible ?
1
RyukaMatoi
Niveau 7
20 avril 2016 à 19:20:13

Bonjour à tous, je sais pas si ça a déjà été demander, mais je le (re)fait dans le doute, connaissez vous des youtuber qui font des vidéos sur le paranormal qui paraissent crédibles ? Si oui, lesquels ? Merci d'avance de vos futures réponses :)

Zanon-2016
Niveau 47
20 avril 2016 à 20:10:40

"Paraissent crédible" ?

Je pourrai pas te dire, ça dépend pour qui. :noel:

VisionElf_
Niveau 10
20 avril 2016 à 20:20:32

J'en connais aucun, peut être Urban, mais je t'avouerais que j'ai pas vu grand chose de lui, mais du peu que j'ai vu, c'est pas le genre à parasiter ses vidéos d'overlays et de fond sonore partout.

A part LegrandJD, où lui c'est tout le contraire, malgré sa bonne volonté et son honnêteté, en vrai il fait plus une vidéo "juste comme ça" qu'une réelle enquête paranormal.

Après hors youtube y'a RIP qui sont plutôt sérieux. Mais encore une fois, j'ai pas vu grand chose d'eux, à part le fameux extrait où ils prouvent qu'une certaine photo d'un "fantôme" n'était qu'en fait un jeu de lumière, à l'abbaye de mortimer si je ne m'abuse.

RyukaMatoi
Niveau 7
20 avril 2016 à 20:32:09

Déjà vu LegrandJD, c'est l'idée de ce que je me fait de quelque chose de crédible :) J'irai voir ce que tu me propose, merci de votre participation :)

cubeworld
Niveau 16
20 avril 2016 à 21:41:02

Le meilleur de tous, Sylartichot. ET DE TRES LOIN!

BdMKiller
Niveau 34
20 avril 2016 à 22:14:00

Le Duo Paranormal :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2016 à 01:02:32

Gussdx :dpdr:

Nuagedecube
Niveau 21
21 avril 2016 à 02:31:09

Et Steeve Huff https://www.youtube.com/channel/UCja26BEv6YUHC2QLShBdt8w Huff Paranormal ?
Je regarde ses vidéos depuis de nombreux mois

VisionElf_
Niveau 10
21 avril 2016 à 10:30:58

Le 20 avril 2016 à 21:41:02 cubeworld a écrit :
Le meilleur de tous, Sylartichot. ET DE TRES LOIN!

Très bonne chaine, je recommande, mais par contre c'est que des trucs racontés/expliqués donc y'a pas forcément besoin d'être crédible :noel:
Je pense que l'auteur parlait plus des chaines qui font des enquêtes :)

RyukaMatoi
Niveau 7
21 avril 2016 à 12:13:16

Du moment que ça pue pas le fake tout ce qui est témoignage ou autre me convient :) GussDX c'est pas du fake justement ? J'avais vu https://m.youtube.com/watch?v=kuX0Xg6Oh8s qui m'avait fait penser que si, après peut être que je me trompe. En tout cas un grand merci à tous, j'ai déjà de quoi faire du coup maintenant <3

VisionElf_
Niveau 10
21 avril 2016 à 12:55:45

Je pense que c'était du troll à propos de GussDX :rire:

GussDX c'est un cas particulier. La vidéo que tu as link montre un trucage qui a été débunké par Guss lui même, je te conseil de regarder toute la série de vidéo qui as suivit.

GussDX c'est peut être pas du fake, en tout cas y'a plus crédible que lui :ok:

RyukaMatoi
Niveau 7
21 avril 2016 à 14:22:19

En gros GussDX ça peut être vrai, mais c'est à prendre avec des pincettes, c'est ça ?

VisionElf_
Niveau 10
21 avril 2016 à 15:20:43

Le 21 avril 2016 à 14:22:19 RyukaMatoi a écrit :
En gros GussDX ça peut être vrai, mais c'est à prendre avec des pincettes, c'est ça ?

Oui en gros, après c'est à toi de te forger ton avis :ok:
En gros, Guss ça n'a pas encore été démontré comme étant du fake à 100%.

RyukaMatoi
Niveau 7
21 avril 2016 à 15:30:45

Ah OK, bah j'irai mattais ça aussi alors, merci de la précision :)

Azuras
Niveau 10
23 avril 2016 à 01:10:54

Le seul que je regarde c'est Sylartichot ! (Mais bon VisionElf à bien résumé le truc et c'est pas forcément ce que cherche l'auteur)

Leftover-Crack
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:09:59

Je ne conseil pas EachFiive

Le mec est bien gentil, mais il fait aucun taff sur ces video (deja niveau présentation, il s'emmerde meme pas a essayer de s'entrainer a lire le texte qu'il a voler a la première page de la recherche google) et souvent il fait des video qui on aucun sens,comme dire que le projet blair witch est une histoire vrais, alors que c'est juste un film... :noel:

Le mec a l'air gentil, mais bon, c'est bien si ta 14 ans quoi, autant aller voir sylarticho qui lui fait un "MINIMUM" de recherche sur ces video, et te parle pas de paranormal sur une video de call of...

RaiiSen
Niveau 4
31 décembre 2018 à 00:20:53

Salut alors désolé de la réponse tardive :') y'a Jordan Perrigaud qui est excellent ! Y'a très peu de montage & ses épisodes durs vachement longtemps !

taupeofzetop
Niveau 7
31 décembre 2018 à 01:14:12

connaissez vous des youtuber qui font des vidéos sur le paranormal qui paraissent crédibles ?

Il y en a pas mal, mais ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches : hygiène mentale a traité plusieurs fois de sujets paranormaux, avec une très bonne méthodologie.
La tronche en biais en traite aussi régulièrement, avec également une méthodologie sérieuse.

Dernièrement, plein de youtubers (dont ceux cités plus haut) se sont réunis pour un travail très intéressant à propos des crop circles. C'est très intéressant.

gerp
Niveau 4
31 décembre 2018 à 15:49:04

GussDX est le mec le plus malhonnête qui existe, je comprends même pas que vous y croyez.

Il y a trois types de chaines :

Celles qui racontent des choses qui se seraient passées. Sylartichot est pas mal, mais RevelateurX est bien mieux mais il a fait très peu de videos " je parle du contenu car il n'y a que ça qui doit-être jugé".

Apres vous avez les gens qui vont sur des sites à la rencontre de fantômes, c'est pour moi même si c'est populaire ce qu'il y a de moins bien et c'est du grand n'importe quoi "je vais developer sur un post cet aprem"
Le grand JD domine car sérieux, d'ailleurs il ne se passe jamais rien, ce qui est normal...

Et après il y a des chaines comme la mienne qui vont faire des enquêtes et des interviews pour partager ce que les gens ont vécu. Là la qualité des témoignages est primordiale. Maryline "Le Col de Vence" avait fait quelque chose de bien sur un témoignage très interessant sur les chutes de pierres au Col " je n'ai plus le lien". et qui parait trop bien pour être réel mais pour avoir discuté avec elle, elle m'a assuré qu'elle avait elle aussi vu des choses là bas et que pour elle c'était 100% vrai. je pense qu'elle est sincère , après trop crédule ou pas c'est une autre question. Du coup j'y ai passé deux ou trois nuits pour voir mais nous ne sommes plus dans des périodes de "chute de pierres". et je n'ai rien vu d particulier " , de grosse peur car tout seul de nuit dans un coin vraiment paumé. Si je l'avais fait en mode chasseur de fantôme... succès assuré sourire.

Necluda
Niveau 4
01 janvier 2019 à 17:13:32

Vous prenez tous au sérieux.

90% des gens qui regardent ca prennent pour un divertissement et rêver.

1
Sujet : Des youtuber credible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page