Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Van Cauwelaert = Votre avis
1
Nisylro
Niveau 7
14 juin 2017 à 10:57:04

Bonjour,

J'aurais aimé votre avis sur ce garçon.

En effet j'ai vraiment beaucoup aimé ses livres et notamment ses 2 "dictionnaires de l'Impossible" qui sont des oeuvres très intéressantes permettant une introduction facile et un renvoi à des oeuvres plus approfondies sur des domaines paranormaux ou pas très variés (TCI - Psychokynèse - Voyage astral - Voyage dans le temps - Monde animal mais aussi OVNI ou autre projet HAARP).

Bref correctement écrit, touche d'humour, recherche de sources et exemples multiples de faits avérés sur des phénomènes paranormaux précis.

Une mine d'infos et une source inépuisable de questionnement et de bibliographie.

Or la lecture de son dernier livre "Au-delà de l'impossible" me laisse perplexe ....
Vraiment perplexe.

En gros Van Cauwelaert y décrit non plus des faits sur lesquels il a enquêté mais c'est désormais lui-même qui est impliqué dans le phénomène paranormal !

Mais pas n'importe lequel !!
Il est carrément contacté (souvent par l'intermédiaire de médium) par TESLA voire par EINSTEIN qui cherchent à lui donner des clés ou des codes (notamment mathématiques) afin de trouver une source d'énergie plus propre et quasi infinie ....

Bon.

L'auteur ne sombre t'il pas dans "l'impossible" justement et ne se laisse t'il pas happer, déborder, parasiter par ses passions/sujets qu'il aborde depuis des années ?

Ne perd t'il pas en crédibilité avec une telle oeuvre voire ne se ridiculise t'il pas ?

Car quand même annoncer cela au monde (du moins à la France) sans qu'il y ait plus d'échos que cela ....

Avez-vous un avis sur lui et son oeuvre (surtout la dernière donc) ?

lorka-1985
Niveau 29
15 juin 2017 à 17:50:45

il présente cela comme une fiction ?

comment peu t'on etre aussi naif que d'aller voir une medium pour se faire entendre que enstein et tesla veulent te parler, te permettre de laisser une trace dans l'humanité en delivrant l'humain avec une energie libre ?

je comprend mieux pk ça fait 2 saisons qu'il anime plus les aventurier de l'impossible sur RTL avec pradel, l'été...

1
Sujet : Van Cauwelaert = Votre avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page