Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Est-ce que je peux faire un pacte avec dieux ou un archange ?
1
XXElPuebloXX
Niveau 2
15 août 2017 à 14:50:33

Bonjour a tous mes frères et sœurs! je suis catholique et j'ai j'ai une question qui me me viens à l'esprit: Des gens font des pacte avec le diable pour des raison divers. Mais a l'inverse es qu'on faire un pacte avec dieux? ou même avec un archange. pour être franc c'est pour moi même, je souhaiterais recevoir une aide matérielle divine mais en échange je redistribué de mon temps et de la richesse au nécessiteux pour le reste de ma vie. Je souhaiterais aussi servir le tout puissant a ses coté pour éternité.
j'ai besoin de réponse.
Merci et que dieux vous garde.

minor-threat
Niveau 10
15 août 2017 à 14:53:25

Oh bah vu comment dieu est "sympa" je veux meme pas savoir comment tu termine... Deja que l'enfer est ici, alors si en plus tu donner ton ame a dieu seigneur.. :rire:

pers0na
Niveau 7
15 août 2017 à 17:26:22

C'est plutôt une question de religion non ?
Il y a un forum pour ça : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

Sinon, mon expérience du catholicisme commence à dater mais ... il ne me semble pas que ce soit comme ça que fonctionne le christianisme, mec.
On ne fait pas de "pacte" avec Dieu (sans x, hein, il est censé n'y en avoir qu'un seul).
Si ton truc c'est de demander des services à une divinité en échange d'une offrande tu devrais plutôt devenir polythéiste romain ou shintoïste :rire2:
D'autant qu'ici tu proposes la charité comme une contrepartie, donc sans honnêteté. Ce n'est pas vraiment le message du Christ...

Metallica47
Niveau 20
15 août 2017 à 22:28:32

y en a qui ont pas encore compris que si dieu existe, il estime que vous lui DEVEZ obeissance/reconnaissance/adoration.

y a aucune contrepartie a attendre vu que theoriquement tu lui doit DEJA la vie.

en clair, t'es avec lui ou contre lui. (la ou un pacte avec le diable serait plus "logique" vu que tu acceptes de te detourner de ton createur pour adorer "le mal")

enfin bref, folklore et compagnie...si tu veux quelque chose...bosse pour !

Chinksterino
Niveau 7
16 août 2017 à 12:36:02

Le 15 août 2017 à 14:50:33 XXElPuebloXX a écrit :
Bonjour a tous mes frères et sœurs! je suis catholique et j'ai j'ai une question qui me me viens à l'esprit: Des gens font des pacte avec le diable pour des raison divers. Mais a l'inverse es qu'on faire un pacte avec dieux? ou même avec un archange. pour être franc c'est pour moi même, je souhaiterais recevoir une aide matérielle divine mais en échange je redistribué de mon temps et de la richesse au nécessiteux pour le reste de ma vie. Je souhaiterais aussi servir le tout puissant a ses coté pour éternité.
j'ai besoin de réponse.
Merci et que dieux vous garde.

Oui il est effectivement possible de faire un pacte avec une entité appartenant au pantheon de ton choix. Néanmoins les archanges, étant dénues d'ego, ne vont pas forcement répondre a ta requête matérielle.
Des anges inférieurs hiérarchiquement se feront un plaisir de te rendre service

Tu peux chercher 'invocations enochiennes' sur google. 'John D et Edward Kelly' aussi pour un peu d'histoire sur le sujet

Midelowski
Niveau 16
16 août 2017 à 13:24:23

Je te répondrai bien qu'il est strictement impossible de passer un "pacte" comme tu le penses mais tu me répondrais peut-être qu'"on est pas de la même religion alors qu'en sais-tu ?" :rire: alors à quoi bon

[souverain]
Niveau 9
16 août 2017 à 13:29:42

Oui bien sur je l'ai fait hier soir

Cac4Tus
Niveau 5
31 décembre 2018 à 12:23:33

De ce que je sais :
Il existe ( je vais parler comme si ça existait, plus simple à formuler ) deux "dimensions" (ou plutot trois ). La sphere du "haut", divine, et celle du "bas", démoniaque. L'humain, et la dimension que nous conaissant tous, est au centre parfait entre les deux spheres. C'est cet emplacement qui permet aux hommes d'agir en bien, ou en mal.
Dans la dimension divine, les entités du bien, dans la dimension du bas, les demons.
Seul la dimension du bas peut interragir avec les hommes, ou plutot, les hommes peuvent seulement interagir avec la dimension du bas, privilege concedé par Satan aux hommes afin de pouvoir garantir un certain seuil de malveillance chez les hommes.
Les hommes ont donc la capacité de contacter certaines entités ( ou """demons""") afin de lier des pactes.

À noter que ces "demons" sont à la botte du Malin, qui deteste les hommes par dessus tout, et tenterons donc de "tricher" par tous les moyens possible. Pactifier, c'est perdre quoi qu'il arrive.

Concernant la sphere "divine", un pacte existe. Ca s'appele suivre la religion, et acceder au Paradis, c'est le pacte que tous les religieux suivent !

PS: evidemment les croyances changent et derivent en fonction des peuples, ce que je raconte je le tien d'un marabout sub saharien (je suis resté 8mois au Mali )

Zanon-2016
Niveau 46
31 décembre 2018 à 15:14:56

Rofl :noel:

Eliphas_Ark
Niveau 10
03 janvier 2019 à 13:24:17

Oui tu peut
Il faut me donner ton code de CB

minor-threat
Niveau 10
08 janvier 2019 à 14:47:52

Le 15 août 2017 à 22:28:32 Metallica47 a écrit :
y en a qui ont pas encore compris que si dieu existe, il estime que vous lui DEVEZ obeissance/reconnaissance/adoration.

y a aucune contrepartie a attendre vu que theoriquement tu lui doit DEJA la vie.

en clair, t'es avec lui ou contre lui. (la ou un pacte avec le diable serait plus "logique" vu que tu acceptes de te detourner de ton createur pour adorer "le mal")

enfin bref, folklore et compagnie...si tu veux quelque chose...bosse pour !

Wow il est rude dieu quand meme.. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2019 à 04:11:38

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Dieu fonctionne à la foi.

Si tu tu lis la Bible tu comprendras et aura justement une réponse détaillée à ta requête.

taupe-secrete
Niveau 6
09 janvier 2019 à 09:03:55

Si tu tu lis la Bible tu comprendras

:sarcastic:

amanojiaku
Niveau 28
09 janvier 2019 à 12:23:52

Ce que vous appelez Dieu est une source d'énergie,pas une entité

St4tiikss
Niveau 5
16 janvier 2019 à 12:08:13

Comme dit plus haut vu qu t'est Chrétien , tu lui dois obéissance et reconnaissance MAIS il y a un verset qui dit " méchant comme vous êtes, vous ne donneriez pas à votre enfant une pierre à manger si il vous demandais un poisson alors moi qui vous a créer à plus forte raison..... quelque chose comme sa." et un autre qui dit " chercher et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira et demander et vous recevrez" si je dis pas de bétises.

Alors essaye de demander et dans l'ancien testament beaucoup on fais des promesses à DIEU en échange de quelques choses mais beaucoup ne les ont pas tenus aussi ahahahahaa

Empereur1Divin
Niveau 1
03 mai 2023 à 18:51:01

En faite oui, quand j'étais plus jeune 16-17ans ils y avait un site ésotériste qui était en majorité vrai certains rituel étaient faux mais beaucoup était de vrais rituel et tout le monde pouvait commenter si sa fonctionnait ou non ils a été fermée à cause du volet sataniques je me souviens avoir vue un pacte démoniaque qui de m'avoir s'appelait le pacte du bélier et dans les ingrédients ils y avait un coeurs humains avec différents ingrédients et valais tuer sa je suis pu sûre mais un poulet ou un bélier à la fin alors je comprends qu'il a été fermé si des personnes ont vraiment fait le pacte avec un coeur humain mais moi la seul chose je me souviens avoir fait sa s'appelait le pacte des archanges qui était une sorte de prière avec un serment et même si au début j'y croyais pas à la fin j'ai ressenti un bien-être extrême comme si une énergie me pénétrait le corps sa a duré quelques minutes et ensuite j'y ai jamais vraiment repensé jusqu'à voir ta qu'est alors oui le pacte des archanges existe mais le site a disparu et même avec les archives internet je n'ai pas réussis à retrouver aloès je me souviens pas du tout qu'est-ce j'ai fait comme serment ni des avantages supposer mais bon j'ai fait 3 accidents qui aurait été mortels pour un autre et j'ai eu aucune égratignure et j'étais même pas attaché et j'ai meme fait trois tonneaux en voiture à 110km alors sa fonctionne peut-être je me suis jamais blessé depuis... Et sa doit faire 8 ou 9 ans alors peut etre oui...

scorpionne82
Niveau 2
15 mai 2023 à 01:28:12

Bonjour, Dans le contexte de la foi chrétienne catholique, il n'est pas courant de faire un pacte formel avec Dieu ou un archange, car la relation avec Dieu est souvent perçue comme une relation de foi, d'amour et de confiance.

Dans la tradition catholique, il est encouragé de prier, de demander l'aide de Dieu. Cela inclut le service aux autres, l'aide aux nécessiteux et la recherche de la volonté de Dieu dans notre vie. La relation avec Dieu est basée sur la prière, la lecture des Écritures et l'engagement à vivre selon les principes de la foi.

MythomaneEnHP
Niveau 2
24 mai 2023 à 19:18:13

J'ai deja rencontre plusieurs dieux a l'epoque ou il vivait encore avec nous (ya plus de 3000 ans)

OverlyRetarded
Niveau 7
24 mai 2023 à 19:33:36

Le 24 mai 2023 à 19:18:13 :
J'ai deja rencontre plusieurs dieux a l'epoque ou il vivait encore avec nous (ya plus de 3000 ans)

Ton pseudo te va si bien. Pense à prendre tes médocs nonobstant.

1
Sujet : Est-ce que je peux faire un pacte avec dieux ou un archange ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page