Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : La porte du diable à dijon (paranormal)
1
clit0rine
Niveau 6
06 octobre 2017 à 10:10:56

http://www.lunetoile.com/2016/01/17/la-porte-du-diable-plombieres-les-dijon-21/

des gens de dijon motivés pour y aller ? je n'irais pas toute seule et je connais très peu de monde dans le secteur (arrivée mi -septembre)

DarK-BlunK
Niveau 10
06 octobre 2017 à 13:11:21

Je ne suis pas de Dijon dommage, en tout cas je up!

minor-threat
Niveau 10
06 octobre 2017 à 14:07:41

J'y etai aller y'a deux ans au cour de petite vacance chez un collegue a dijon, et il y a rien de bien fou en sois... Il y a eu des histoire de pseudo secte qui viendrais la nuit mais je pense que ca tien plus de la légende urbaine que autre chose. [[sticker:p/1jnh]]

sainthipolite
Niveau 8
10 octobre 2017 à 19:12:14

ca a l'air interressant

Linc
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:51:21

Je suis de Dijon, je suis chaud, envoie un mp

MP5-SD6
Niveau 10
17 octobre 2017 à 01:34:51

Je suis de dijon mais je bougerais pas pour voir une porte posée en plein miliru de nulle part :hap:

nshenmue
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:16:18

J'ai passé 10 ans à Dijon ( de 1996 a 2006 ) . Je ne suis pas sur Dijon , mais pour la Balade , ca aurait été sympa.
Quand j'étais à Dijon , c'était un lieu connu. Et mon père ( génération d'après guerre) qui adore lire les anciennes histoire de hantises et de malediction dit que le lieu ( ouest de Dijon ) est particulièrement chargé en ondes négatives . C'était , parait il , un rendez vous de sorcières,sabat etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas , la région est sauvage. L'est et le sud de Dijon sont des plaines fertiles alors que l'ouest , il y a des collines abruptes et peu peuplée.

Pour rajouter à la malediction , 2 catastrophes ferovières se sont déroulées dans les environs , celle du 23 juillet 1962 ( 39 morts ) et celle du 5 septembre 1888,9 morts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_ferroviaire_de_Velars_du_5_septembre_1888

Les deux se sont déroulées dans des circonstances floues .

Quand j'étais étudiant , c'était un lieu connu par les étudiants pour se faire peur ( vendredi 13 , nouvel an) période faste pour de terribles malediction.

Je ne sais pas si des enquêtes en paranormal ont été faites

Lorka-Akrol
Niveau 10
18 octobre 2017 à 21:16:32

ca pourrait etre sympa tous de meme une soiré ou clit0rine est déguisé en Lilith devant la porte du diable, d'autre en GussDx, Satan, etc, bonnes photo irl ^^ https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

malaiseultime
Niveau 7
20 octobre 2017 à 16:41:20

Le 17 octobre 2017 à 13:16:18 nshenmue a écrit :
J'ai passé 10 ans à Dijon ( de 1996 a 2006 ) . Je ne suis pas sur Dijon , mais pour la Balade , ca aurait été sympa.
Quand j'étais à Dijon , c'était un lieu connu. Et mon père ( génération d'après guerre) qui adore lire les anciennes histoire de hantises et de malediction dit que le lieu ( ouest de Dijon ) est particulièrement chargé en ondes négatives . C'était , parait il , un rendez vous de sorcières,sabat etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas , la région est sauvage. L'est et le sud de Dijon sont des plaines fertiles alors que l'ouest , il y a des collines abruptes et peu peuplée.

Pour rajouter à la malediction , 2 catastrophes ferovières se sont déroulées dans les environs , celle du 23 juillet 1962 ( 39 morts ) et celle du 5 septembre 1888,9 morts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_ferroviaire_de_Velars_du_5_septembre_1888

Les deux se sont déroulées dans des circonstances floues .

Quand j'étais étudiant , c'était un lieu connu par les étudiants pour se faire peur ( vendredi 13 , nouvel an) période faste pour de terribles malediction.

Je ne sais pas si des enquêtes en paranormal ont été faites

j'ai dejà entendu parlé de tout ça, mine de rien tu as raison pour l'est et le sud de dijon, il y a des histoires de sabbat, de dames blanches, de femmes serpents etc

RoiDoydoy
Niveau 1
12 mars 2018 à 19:12:07

Salut, j'espère que tu verras ce message.
Je suis de Dijon, et avec une amie nous nous intéressons beaucoup à ce lieu.
As-tu pu y aller ?
Même si ce n'est pas le cas, on aimerait bien échanger sur notre vécu là-bas si cela t'intéresse.
Merci :)

nshenmue
Niveau 10
24 mars 2018 à 19:58:37

Perso je n'y suis jamais allé , mais pour aller à Dijon je passait dans la vallée toute les semaines,( donc pas très loin, à quelques km)

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 juin 2018 à 02:40:46

J'ai habité 12 ans à Dijon, j'y suis déjà allé. Il n'y a rien de spécial qui s'y passe, désolé.

1
Sujet : La porte du diable à dijon (paranormal)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page