Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Cherche membres équipe enquête sur lille
1
ludkill
Niveau 1
15 novembre 2017 à 20:34:03

Salut à tous

Je suis Ludwig du nord. Je monte actuellement une équipe afin d’enquêter sur des lieux dis « hantés ».

Le but n’est pas de chercher des lueurs et mettre une cause paranormale a tout ce qu’on entend ou voit, mais de nous assurer par nous mêmes de ce qu’il se passe.

Le tout filmé, équipé de matériel comme un K2 etc...

Je n’accepte que des majeurs.

Merci
Lud

Lorka-Akrol
Niveau 10
16 novembre 2017 à 22:52:01

et le faire toi meme tous seul ??? t'es sur que y aura pas de fuite ou trahison, vengeance, diffamation, etc....

ludkill
Niveau 1
18 novembre 2017 à 20:45:29

Salut. Bonne question.
Je compte sur l’entière transparence quant aux enquêtes. Le matériel utilisé, etc.

Pourquoi pas seul ? Car à plusieurs il est plus facile de relationnaliser. Quand on est dans le noir dans un endroit un peu flippant, on a vite fait de prendre un bruit pour un effet paranormal. Il faut aller voir d’où vient ce bruit et essayer d’en lexpliquer. Seul j’aurais trop les boules à force je crois lol. Et ce brut au final peut être une chauve souris, un courant d’air, etc.

Et j’adore le travail d’équipe. 😁

Lorka-Akrol
Niveau 10
18 novembre 2017 à 22:05:43

ok le social :) prend ta matraque telescopique, ton spray lacrymo (contres les squatteurs ou autre mauvaise surprise, sangliers, etc) et ton matos a la "j'irais dormir chez vous" et régale toi, oublis pas ton portable aussi et de prévenir tes proche de tes horaire de retours ^^

mais je pense que si tu cherche du monde, tape paranormal lille, une énorme ville, tu aura plein de forum / page facebook pour piocher dans les résultats google ^^

ludkill
Niveau 1
18 novembre 2017 à 22:11:01

Hehe. En tout cas merci pour ce retour 😁

J vais chercher ça oui.

nshenmue
Niveau 10
20 novembre 2017 à 20:43:37

Il est plus que déconseillé de faire des enquêtes seul(e).
Dans les groupes américains les enquêtes se font a 5-6 , 4 minimum .
Et il ne faut jamais s'éloigner de son partenaire .
Sans parler de la peur , de l'interprétation etc il y a aussi les raison de sécurités comme un malaise , une blessure ( chute etc) .
Un autre chose , c'est de toujours montrer un badge de l'association bien visible pour faire la différence entre un chercheur de fantôme et un voleur.

Il faut toujours trouver une zone plus ou moins sécurisée d'où une personne gérera l'enquête . Elle servira aussi de zone de repos éventuelle et de stockage de matériel .

ludkill
Niveau 1
20 novembre 2017 à 21:03:09

Merci pour ces conseils :-). Tu n’en veux pas venir ?

Rhoooo
Niveau 10
21 novembre 2017 à 06:37:55

:rire: un badge va rien changer

nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2017 à 17:09:18

Le 20 novembre 2017 à 21:03:09 ludkill a écrit :
Merci pour ces conseils :-). Tu n’en veux pas venir ?

Je suis un peu loin de Lille , mais pour les conseils pas de soucis , si tu veux tu me MP .

Le Badge ca marche aux USA, peut être moins en France, encore que si tu es listé sur une association avec un site internet avec une visibilité , tu as une chance de ne pas être pris pour un voleur.
Bien sur il faut s'identifier immédiatement et ne jamais fuir face à la police.
Si ca permet d'éviter ne serais ce que d'un peu les risque de méprises, c'est bon à prendre.

Typiquement , autant prévenir avant pour éviter les méprises.

Un autre truc , ne jamais aller faire une enquête avec quelqu'un que tu ne connais pas suffisamment avant et dont tu as un minimum confiance.
Les problèmes avec quelqu'un c'est compliqué , mais encore plus dans ce genre de situation.

Lampes et pilles en double , avoir sur soit un minimum de soin de base , passement , attelle, quelques techniques de relaxations en cas de peur stress serait un plus. L'idéal c'est d'avoir plusieurs voitures et plusieurs personnes qui ont le permis ( et pas tous ensemble ) comme ça si un membre à des soucis , l'autre peut contacter des secours voir aller à l’hôpital si le téléphone ne marche pas .

Toujours dans le matériel utile , bouteilles d'eau , un peu de nouriture ( et du sucrée pour un effet rapide) sera toujours conseillé.

Rhoooo
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:42:48

Juste comme ça. Même badgé ou listé dans un assos ça change rien. Sauf si bien entendu une déclaration à été faite aux services de police, et aux propriétaires

Lorka-Akrol
Niveau 10
21 novembre 2017 à 22:47:29

Le 21 novembre 2017 à 20:42:48 rhoooo a écrit :
Juste comme ça. Même badgé ou listé dans un assos ça change rien. Sauf si bien entendu une déclaration à été faite aux services de police, et aux propriétaires

ca change rien par rapport a qui ? la police en cas de control, Rhooo le flic imaginaire que tu est ? evidement ,meme un proc ou juge d'instruction...
par contre un badge et un accessoire de defense, ou plusieurs, ca change la donne niveau survis (non flics j'entends, je les aimes assez bien golabelemnt) ! et laisser un message chez sois, avertir un proche que si on ai pas de retours apres tel heure il faut avertir les secours c'est une bonne idée aussi ;)

Rhoooo
Niveau 10
21 novembre 2017 à 23:07:04

Un badge ça change rien par rapport à la Police.
Ensuite le reste de ton message est incompréhension, je comprend pas ton délire avec le proc ou le juge d'instruction

Meireles59
Niveau 7
23 novembre 2017 à 05:11:42

Mp moi

Wyper16
Niveau 1
23 novembre 2017 à 10:18:53

Bonjour,

Je suis très intéressé à ton projet et de te rejoindre dans tes démarches, étant passionné du paranormal depuis mes 6 ans.
N'hésite pas à me Mp pour que l'on en discute, pareil pour toi Meireles59.
(Je suis moi aussi du Nord et j'habite pas loin de Lille).

Merci pour les conseils nshenmue.

ludkill
Niveau 1
25 novembre 2017 à 08:20:20

Bonjour à vous

Je vous ai envoyé un MP ;-)

Pour info, j'ai créé la page facebook de la team. N'hésitez pas à la rejoindre.

https://www.facebook.com/paranormal.team.lille

Lud

Wyper16
Niveau 1
26 novembre 2017 à 17:32:46

Salut,

Oui j'ai bien reçu ton MP du coup j'ai répondu à ton MP et j’attends de savoir la suite.

Merci pour la page facebook j'irais voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:33:08

Ne jamais allez faire d'enquêtes seul. Sauf si t'as un flingue . C'est la règle .

bleu_cauchemar
Niveau 6
12 décembre 2017 à 16:41:06

Pourquoi pas :(

DoctorZoidberg
Niveau 29
12 décembre 2017 à 23:33:10

Salut, je viens de Lille. Par contre, as-tu déjà une liste de lieux à visiter dans ce genre là ?

Rhoooo
Niveau 10
13 décembre 2017 à 14:22:04

MrGrahald

Pour info tu as pas le droit de te promener enfourailler.

Puis aller dans une propriété privée avec une arme sans y être invité c'est pas très très malin

1
Sujet : Cherche membres équipe enquête sur lille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page