Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : J'ai peur de rêver
1
Zyrgil
Niveau 5
03 décembre 2017 à 12:43:42

Salut à tous, vous allez me traiter de lopette mais bon tant pis ...
J ai dans ma vie fais peu de rêves lucides, je ne m'en souviens que de 3/4 rêves lucides, mais ils sont trop instables car dès que je sais que j'en fais un, je deviens dingue et vu que je suis puceau, j'essaie de faire des trucs pas très catholiques vous voyez ...
Mais le problème, c'est que quand je fais des rêves, je n'en suis pas l'acteur, c'est toujours comme si je regardais un film sur moi sans pouvoir interagir, donc c'est très dur de me rendre compte que je rêve ...
Et puis à la fin de chaque rêve lucide, je fais donc la fameuse paralysie du sommeil, et c'est con mais ça m'a vraiment traumatisé, des fois je suis resté pendant 5 minutes après mon réveil dans un état de panique totale à regarder partout de crainte qu'il y ai un esprit malfaisant dans ma chambre, et puis des fois, cette paralysie se fais sous la forme d'un rêve, quasiment toujours le même, je survole un labyrinthe et je n en trouve pas la sortie, et une sensation de mort imminente s'empare de moi et je suis en panique totale, même IRL j'arrive encore à ressentir cette sensation tellement qu'elle m'a marqué et traumatisé.
Ajoutez à cela les quelques expérience de sortie astrale désastreuses car j'étais fatigué et malade et j'ai vu des truc qui mon l'on terrifié et ressentis des esprits qui me voulaient du mal et j'ai plus trop envie de faire des rêves lucides...
C'est du gâchis parce que j'ai une plutôt bonne mémoire lucide puisqu'à chaque matin je note mes rêves sur mon portable dans un mémo et le soir je le note sur le cahier mais je sais pas quoi faire pour faire abstraction de tout ça ... Merci d'avance pour votre aide et désolé du pavé

minor-threat
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:13:31

Boarf, tu sais les reve c'est comme une serie télé, ca a pas beaucoup de conhérence.. J'étai comme toi quand j'etai plus jeune, maintenant les reve horrible me font bien rire par leur extreme violence, car justement ca ne représente RIEN, c'est de la fiction...

Un cauchemars je prend autant de plaisir que de lire un tome du manga Berserk tu vois le délire ? Faut voir la vie de ce coter la. :hap:

Mec mec, en vrais, tu me parrais vraiment jeune et te prend pas la tete avec ces connerie de sortie astral ou je sais pas trop, je sais que le monde est remplis de chose mystérieuse, de chaos magique et d'autre merde qui font que même le truc le plus ouf peut se passer (ma mère a vu des chose folle en Afrique, elle ma raconter avoir vu un sorcier sortir un bébé mouton ENCORE EN VIE de sous la case d'un mec qui étai victime d'une malédiction...)

Mais laisse moi te demander quelque chose, tu a une vie difficile hein ? C'est pas de la moquerie, je m'interroge car plus jeune j'etai vraiment comme toi, j'ai etai terroriser et tromatiser par un monde que je me suis moi meme crée.

Zyrgil
Niveau 5
07 décembre 2017 à 21:21:29

Pour te répondre, j'ai 18 ans, je sais pertinemment que c'est de la fiction les paralysie du sommeil mais sur le coup, j'arrive pas à m'en persuader ...
Après, ce qui arrange pas c'est que je suis très ancré et croyant dans ces choses-là parce que j'ai parfois vu en direct des personnes en transe et faisant des trucs dingue, donc ça aide pas ... Et puis je suis d'accord avec toi sur le fais que le rêve et la paralysie c'est de la fiction, mais je suis parfaitement sûr que c'est réel et que c'est vraiment une séparation de l'âme et du corps, donc tu vois tous ces éléments réunis ça aide pas, mais j'ai conscience que j'ai vu et sais des choses que peut de monde de mon âge ne sais donc je me plein pas non plus mais bon ...
Et puis j'ai pas arrêté de voir des médium et ostéopathes/magnétiseurs qui me disent que j'aides entités qui me suivent et me pompent mon énergie, avec une histoire d'entité d'une vie antérieure qui me suis etc donc ça contribue aussi à me créer ce monde comme tu le dis à la fin de ton post, j'associe des choses qui m'arrive à cet univers là et j'ai du mal au final à me recentrer sur des choses "basiques" et terrestres, donc au final,j'ai d'un côtés de la chance et d'un autre non :hap:

Quand à ta question, je ne me considère pas comme heureux, ça c'est sûr, mais ça ne viens pas que de ce que j'ai raconté, je suis extrêmement introvertis et je pense très fortement être schizoïde donc voilà ...
Je sais pas trop comment me positionner sur ces phénomènes qui m'arrivent, si je dois en faire abstraction ou bien continuer dans cette voie là et m'y plonger encore plus ...
Si cous avez des conseils je suis preneur, merci encore de votre lecture :hap:

Mandorel
Niveau 19
07 décembre 2017 à 21:59:36

Il parait qu'avec un peu de pratique, même les paralysies du sommeil peuvent déboucher sur des sensations agréables. Tu sais qu'il ne s'agit que d'hallucinations, tu peux donc prendre ça comme un outil plutôt que comme un moment désagréable (enfin, en théorie).

Quelques conseils sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Le chapitre des sorties astrales, c'est un autre problème (ou pas ? Finalement...). Essaie de prendre du recul et de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on te sert sur Internet ou autres bouquins trop affirmatifs sur des sujets aussi méconnus et nébuleux.

1
Sujet : J'ai peur de rêver
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page