Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Je fais tout le temps des paralysies du sommeil
1
MasterChance1
Niveau 5
11 décembre 2017 à 02:41:34

Juste pour savoir, vous aussi ça vous arrive souvent ou j'ai vraiment de quoi m'inquiéter ?
Ça m'arrive un peu près 3/4 fois par mois minimum

Jvouteryszs
Niveau 9
11 décembre 2017 à 20:16:19

Non.

Fallout83
Niveau 15
11 décembre 2017 à 20:52:29

Cela m'est déjà arriver plus jeune, quelques fois. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, juste quand tu sens que tu en fait une ne panique. Maintenant que le phénomène est connue, et que beaucoup en parle, ça fait moins peur.J'ai 34 ans et j'en ai fait à 13,14 ans la première fois. Et à cette époque je ne savais pas ce que c'était. Personne n'en parlait et Internet était à ses premiers balbutiements. Les premières fois j'ai vraiment flipper, mais sans non plus faire une crise de stress ou quoi. Je me suis poser 10.000 question dans ma tête, et heureusement pour moi il faisait déjà jour. Je voyais la lumière passer à travers mes volets. Inconsciemment si c'était arriver la première fois en pleine nuit ça m'aurait bien plus stressé.
Car c'est le stress qui engendre des hallucinations, si tu garde le contrôle ça finit par passer.
Moi j'en ai fait 4 ou 5 dans ma vie seulement

MasterChance1
Niveau 5
12 décembre 2017 à 02:21:23

Quand j'étais plus jeune aussi j'en faisais beaucoup plus souvent que maintenant, et c'était plus effrayant je voyais des choses etc...

Mais maintenant à force j'arrive à maîtriser et à sortir très rapidement de la paralysie et je vois ou j'entends que très rarement quelque chose. Je vois quelque chose 1 fois /15 un peu près

Tofi32
Niveau 4
12 décembre 2017 à 14:53:18

Comme Fallout83, on a le même âge et j'en ai fais ado. A l'époque personne connaissait, y avait pas internet, je flippais grave. En plus j'avais la totale : hallucinations visuelles et auditives. Je me disais que c'était paranormal, parce qu'un type qui essait de me tuer dans ma chambre puis qui disparait et qui réessaye le mois d'après, j'avais aucune explication logique. :-d Aujourd'hui je sais, merci Google.
Je n'en ai pas refait depuis et tant mieux, c'est le truc le plus flippant que j'ai vécu.

Mais sinon ouais il parait que les gens qui savent que ça leur arrive, ils arrivent après à contrôler le truc et à transformer ça en truc cool en orientant leurs pensées. Faut s'empêcher de paniquer.

Je crois avoir lu aussi que le stress peut provoquer ça. Donc peut-être que si tu arrives à être plus serein au quotidien ça va réduire la fréquence déjà.

MasterChance1
Niveau 5
17 décembre 2017 à 01:44:46

Putain j'en ai fait 3 cette semaine j'en peux plus wtf :-(

MasterChance1
Niveau 5
27 décembre 2017 à 16:41:48

Cette nuit j'en ai fait une elle était violente, j'étais dans une maison bizarre du genre ancienne. J'ai commencé à entendre quelques chose venir de ma porte mais avec l'habitude j'avais tout mon sang froid et j'ai réussi à en sortir rapidement.

C'est quand que ça va se finir bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

FabienCR
Niveau 7
27 décembre 2017 à 19:36:15

J'en fait énormément aussi lorsque je suis fatigué mais à force ça ne me dérange plus (les premières fois ça me faisait bien flipper car j'essayais de crier mais y a rien qui sortait et le fait de ne pas pouvoir bouger est assez déroutant) et j'éprouve même un certain plaisir à en faire car c'est la meilleure porte pour le rêve lucide. (parfois je les provoque même^^)

Il m'arrive même d'en enchaîner 2 à la suite si je reste dans la même position.

Après dans mes paralysies, je n'ai pas d'hallucinations auditives ou visuelles (plus jeune c'était le cas, mais plus maintenant) et j'arrive à en sortir assez facilement.

Apprend à les domestiquer, ferme les yeux lorsque tu sens que ça vient et laisse toi tomber dans le "tourbillon" (moi je ressens une sorte de tourbillon qui m'emmène dans des profondeurs)

Et c'est assez drôle car j'ai moi aussi 34 ans^^

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 juin 2018 à 03:21:57

La paralysie du sommeil est un phénomène normal qui se manifeste souvent quand on a un sommeil physiquement perturbé, ce qui explique qu'on se réveille juste assez pour ressentir ces sensations désagréables, c'est parce qu'on entre pas en phase de sommeil profond. Beaucoup de gens qui en font souvent souffrent sans le savoir d'apnée du sommeil. Demande à ton médecin de te la faire dépister.

1
Sujet : Je fais tout le temps des paralysies du sommeil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page