Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Voyage Astral - Echanges & Conseils
1
KafeoDjeal
Niveau 2
19 janvier 2018 à 11:29:08

Bien le bonjour ! :)

(Avant toutes choses, OUI, je dispose d'un pseudo 0 jours et NON je ne suis pas un troll. Disons que j'ai juste créer ce pseudo pour bien séparer cet aspect de ma personne sur le net). Bref.

J'ai 22 ans et je suis passionné depuis quelques années par le voyage astral. Je dirais que de manière ordinaire, je ne suis pas vraiment porté sur tout ce qui est paranormal mais cette chose là, c'est différent. J'y crois vraiment.

Je ne m'attarderai pas à expliqué ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas, disons que beaucoup de ressources existent sur le web si vous voulez vous y interresser :)

Mon histoire :

Malgrès que ce sujet me passionne, je n'avais jamais réellement oser m'y éssayer.

Et il y a maintenant deux mois de cela, j'était allongé tranquillement dans mon lit, détendu au possible et c'est alors que j'ai ressenti quelque chose de vraiment étrange. J'avais les yeux fermés il était environ 1h du matin, je ne dormais pas, mais je me sentais comme vraiment sérré, oppressé dans mon corps. Cette sensation à duré une petite 20aine de minutes et à un moment...

POUF.

Une légerté incroyable. Un sentiments de grandeur m'entourrais comme si je me sentais tout petit dans mon environnement. Malgrès que mes yeux soient fermés, j'avais l'impression que le noir que je voyais à l'interieur de mes paupières était immense. Comme si on m'avais mis dans une sphère. J'était perdu au milieu de cet espace mais toujours conscient de mon corps, toujours allongé. Cela n'a duré que quelques minutes et j'ai repris conscience, totalement déboussolé par cette sensation.

C'est à partir de ce moment là, ou j'ai vraiment décidé de m'interresser aux voyages astraux et de perseverer dans cette voie.

A partir de ce jour, je me suis énormément documenté, recherché tout les témoignages possibles et imaginables. Des techniques pour appréhender le voyage et des récits afin de comprendre le processus.

Chaques soirs c'est la même chose depuis, je m'allonge dans mon lit, je ne bouge plus d'un pouce et je fais le vide dans mon esprit en me concentrant sur mon propre corps et ma respiration. Au bout de quelques jours, j'ai commencé à réussir à appréhender ces sensations. Au début, je me sentais comme "flotter" à l'interieur de mon corps, puis petit à petit comme si ma conscience éssayais de sortir.

Quand j'était bien plus jeune, je faisais toujours le même rêve. Ce rêve était composé de deux parties. L'une était doté d'une phase organique, comme si j'était spectateur de tout un rouage fais de matière noir et sombre dans un bruit sourd. Et l'autre était beaucoup plus calme, une maison blanche au milieu d'une prairie. Vide de vie mais disposant d'un envirronnement des plus serein et d'un silence totale. Lorseque je faisais ce rêve, je ressentais une sensation très étrange. Indescriptible. Et cette sensaton là, je l'ai ressenti à nouveau en expérimentant des méthodes pour le voyage astral. Très récemment. Cela faisais plus de 17 ans que je n'avais pas ressenti ça et je m'en suis rappelé de manière totalement instinctive. Malheureusement, je ne saurais vous l'a décrire.

Bref, je sens que depuis quelques jours, je progresse. Beaucoup. Je n'ai jamais eu de "vision astrale" mais je sens que c'est proche. Je met toujours mon réveil 1 heure à l'avance de mon vrai réveil. donc je le met à 7h, pour me rendormir jusqu'a 8h. Lorseque mon premier réveil à sonné ce matin, j'ai décidé de retenter l'expérience ayant vu sur certains forum que cela marchais bien le matin.

Pour la toute première fois, j'ai entendu ce fameux bruit sourd, et ressenti ces fameuses vibrations dans le cou, qui d'après les témoignages correpsondent au "lancement" dans l'astrale. Je sais que la porte m'est ouverte, il ne me reste plus qu'a trouvé un moyen de l'a franchir. J'ai ressenti ces sensations grâce à la "méthode de la corde". C'est la première fois que j'obtenais des résultats avec car à chaques fois mon esprit m'en empêchais et je voyais la corde tomber...

J'ai du mal à passer cette étape car je sens à chaques fois mon coeur battre de plus en plus vite et je ne dirais pas que cela me fais peur, mais c'est qu'à ce moment là, j'ai du mal à gérer ma respiration.

J'ai vraiment envie d'y arriver, cela m'obsède. Je veux découvrir cette dimension et je vais continuer de m'entrainer pour.

Tout les soirs.

C'est toujours compliqué d'en parler à des personnes sans passer pour un barges ah ah :rire: , mais je ne sais pas, je vous le dit, étant de nature très "terre à terre", cela fais partie de l'exception, je suis convaincu que cela existe au vue des témoignages et de mon propre vécu.

Croyez vous que je suis proche du but ? :)
Et vous, quels sont vos expériences dans ce domaine ?

KafeoDjeal
Niveau 2
19 janvier 2018 à 16:46:52

Pour illustrer un peu le bruit que j'ai entendu cette nuit, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=qNf9nzvnd1k

Le son en question se trouve être une fréquence aux alentours des 110 / 120 Hz

Lorka-Akrol
Niveau 10
19 janvier 2018 à 19:12:45

merci de ton temoignange ! je note: ne plus bouger d'un pouce, je pense que c'est la base :)

au passage j'arrive a entendre jusqu'a 14500 hz la vidéo, et vous ? 18000 ?

nAttt43
Niveau 10
19 janvier 2018 à 20:18:04

J'en ai fais 3 fois,et à chaque fois c'etais involontaire, mais cela dit, il y eu 2 fois où je ne savais pas ce que c'étais, mais je savais déjà que c'étais quelque chose de très spécial que je vivais.
Cela dis, mes expérience sont bien plus "violentes" que les tiennes, j'entend par là que mes sorties étais différentes, a chaque fois,j'ai eu l'impression de sentir mon âme être ballotée dans tous les sens dans un tunnel noir, mais c'est bizarre parce que c'étais entièrement noir, mais en même temps, j'avais l'impression de voir ses contours. Ça ca dure environs 2 secondes et j'arrive dans l'astral.
Pendant un moment, j'ai un peu arrêtté le voyage, parce que j'ai eu un moment un peu traumatisant, étais lors de mon dernier, avançais tranquille dans un couloir en voulant descendre dans mon salon pour voir si je voyais ma mère, en gros je voulais faire une expérience, mais à mi-chemin, j'ai eu l'impression de me faire attaquer par une entité, je ne voyais pas mais je la ressentais, en gros, j'entendais un bourdonnement de moustique fois 50, et j'ai été envahis d'une sensation de terreur intense que je n'avais jamais vécus dans ma vie, même maintenant je peut la ressentir si j'y pense.
Mais depuis peu, j'ai décidé de me remettre au voyage astral car je me suis rendus compte que ce jour -là, j'étais malade et un peu dépréssif, d'où cette rencontre que j'ai probablement induis de par mon état, d'où cet avertissement, ne tente jamais de faire se voyage astral quand tu est malade ou dépréssif, tu risquerai de le regretter :ok:
Quand à tes expériences, oui tu est bel est bien tout près du but, tes ressentis correspondent parfaitement à ce que l'on ressent quand on est sur le point de faire un voyage astral. Juste une petite technique pour terminer, quand tu est sur le point de t'endormir, répète toi sans cesse "je vais faire un voyage astral et m'en souvenir, ...", la technique par auto-persuasion fonctionne très bien et c'est un plus

Chinksterino
Niveau 7
20 janvier 2018 à 13:40:59

J'en fait quasiment tout les jours, et il s'agit pour la plupart des décorporations partielles; je m'explique: Seulement une partie de ma conscience se déplace dans l'astral, et j'obtiens des informations visuelles et sonores.

KafeoDjeal
Niveau 2
25 janvier 2018 à 10:08:26

Chers amis, comme je l'ai dit je continue à m'entraîner tous les soirs.

Cette nuit, il m'est arrivé quelque chose que je n'avais jamais vécu.

Alors avant toutes choses, il faut savoir que tout cela est très nouveau pour moi, je n'avais encore jamais fais de rêves lucide (RL) et je n'ai pas encore réussi de projections astrale (PA), donc je suis comme un gosse devant ces experimentations et je me réjouis de la moindre progression ah ah !

Hier soir vers minuit, j'était dans mon lit, et comme d'habitude je tente une projection. Bon, cela n'a rien donné et je fini par m'endormir. Trop fatigué.

Cependant, ce matin, comme la dernière fois, mon réveil sonne vers 7 heures et je décide de retenter l'expérience.

(Attention spoiler, cela marche énormément mieu le matin, à présent, j'en suis convaincu !)

Tout est aller très vite. Mes pensées fusaient à une vitesse folle comme si mon esprit était chamboulé dans tout les sens. Après seulement quelques minutes, je me retrouve dans un rêve. Et pour la première fois de ma vie, un rêve LUCIDE.

Comprenez dans cela que je savais que c'était un rêve, je n'ai pas réussi cependant à le contrôler. J'était à ma boîte, avec des collègues dans la caféteria. De base, nous disposons d'un baby-foot à la boîte. Dans mon rêve, ce dernier était remplacé par une table, mais tout le décors autour était net et véritable, il était environ midi. Cela y ressemblais vraiment. rien de choquant jusque là. Hormis cette sensation super étrange, de ressentir mon corps physique au delà du rêve, totalement endormi.

Je n'était pas un corps humain. Etrangement, je me voyais plus comme un genre de nuage. Quelques choses de très vaporeux. Je flottais mais à hauteur humaine. Devant moi se trouvais une pierre orangée, comme du Topaz. Cette pierre brillais d'un éclat très vif (une couleur jaune, orange) et sa lumière qui me suivais partout se reflétait sur mes collègues et le décors.

Je décide d'aller parler à certains d'entre eux :

"Regardez ! Je suis hors de mon corps, je fais un voyage astrale !"
"Woaw trop cool ! Comment fais-tu !"

Bref, les conversations se résumaient à ça. Encore une fois, je sais pertinnement que ce n'était pas une PA mais bel et bien un RL.

A un moment donné, je m'approche d'un collègue. Et, je ne saurais dire pourquoi, je commence à repenser au reportage "The Nightmare" que j'avais vu la nuit dernière parlant des paralysie du sommeil et des visions démoniaques que les personnes voient durant cette phase.

And that was this moment jackson knew ... He fucked up.

La pierre s'est éteinte.
Tout s'est assombri autour de moi.
Les yeux de mon collègue devenaient de plus en plus sombre et il n'arrêtais pas de me fixer (rien que d'y repenser, j'ai des frissons).
Je recule et commence à paniquer, sans pouvoir détourner mon regard. Mon corps physique commence à vibrer, de manière super intense, des fourmillement dans le dos qui augmentaient, progressivement, j'arrive à le ressentir dans mon rêve ! C'est de pire ne pire, comme si quelque chose m'aggresse à la manière du Slenderman quand on croise son regard. Ma vision se trouble, je ne sais pas quoi faire, j'éssaie de me calmer en vain et j'arrive à me dire dans mon rêve :

"Là ça pue, il faut que je me réveille."

Seulement, c'était la première fois que je faisais un RL je n'avais aucunes idées, de comment en sortir.

En rassemblant mes forces, j'ai finalement réussi à ouvrir les yeux, mon rêve s'est arrêter net, mais les vibrations ont durés pendant une 30aines de secondes encore.

Au final, même si je fus totalement déboussolé lors de mon réveil, je dirais que j'ai vraiment trouvé que j'avais fais des progrès. Et je n'ai qu'une hâte c'est de retenter une expérience du genre.

La nuit prochaine ;)

Ps : J'en profite pour vous donner une astuce. Ce qui à vraiment fais que j'ai senti que je progressais c'est que j'ai commencé à penser avec mon coeur et non avec ma tête. Et ce n'est que depuis ça que j'obtiens de meilleurs résultats.

Merci de m'avoir lu :)

Je continuerais à poster mes expériences ici ;)

lotusmoisi
Niveau 28
25 janvier 2018 à 17:55:51

Même si j'y crois pas vraiment je trouve ce genre de trucs intriguant. Y a quelques années j'avais essayé d'en faire mais comme j'y croyais pas vraiment je me décourageais assez vite. Et même sans y croire ça me fout un peu la trouille. Genre si j'apprends que ça existé ça veut dire que les démons peuvent aussi exister, du coup j'ai préféré rester dans l'ignorance.
La je m'entraîne aux RL (ça je sais que ça existé j'en ai déjà fait un), je pense qu'une fois que je gérerai je réessaierai les PA

nAttt43
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:20:40

Le 25 janvier 2018 à 10:08:26 KafeoDjeal a écrit :
Chers amis, comme je l'ai dit je continue à m'entraîner tous les soirs.

Cette nuit, il m'est arrivé quelque chose que je n'avais jamais vécu.

Alors avant toutes choses, il faut savoir que tout cela est très nouveau pour moi, je n'avais encore jamais fais de rêves lucide (RL) et je n'ai pas encore réussi de projections astrale (PA), donc je suis comme un gosse devant ces experimentations et je me réjouis de la moindre progression ah ah !

Hier soir vers minuit, j'était dans mon lit, et comme d'habitude je tente une projection. Bon, cela n'a rien donné et je fini par m'endormir. Trop fatigué.

Cependant, ce matin, comme la dernière fois, mon réveil sonne vers 7 heures et je décide de retenter l'expérience.

(Attention spoiler, cela marche énormément mieu le matin, à présent, j'en suis convaincu !)

Tout est aller très vite. Mes pensées fusaient à une vitesse folle comme si mon esprit était chamboulé dans tout les sens. Après seulement quelques minutes, je me retrouve dans un rêve. Et pour la première fois de ma vie, un rêve LUCIDE.

Comprenez dans cela que je savais que c'était un rêve, je n'ai pas réussi cependant à le contrôler. J'était à ma boîte, avec des collègues dans la caféteria. De base, nous disposons d'un baby-foot à la boîte. Dans mon rêve, ce dernier était remplacé par une table, mais tout le décors autour était net et véritable, il était environ midi. Cela y ressemblais vraiment. rien de choquant jusque là. Hormis cette sensation super étrange, de ressentir mon corps physique au delà du rêve, totalement endormi.

Je n'était pas un corps humain. Etrangement, je me voyais plus comme un genre de nuage. Quelques choses de très vaporeux. Je flottais mais à hauteur humaine. Devant moi se trouvais une pierre orangée, comme du Topaz. Cette pierre brillais d'un éclat très vif (une couleur jaune, orange) et sa lumière qui me suivais partout se reflétait sur mes collègues et le décors.

Je décide d'aller parler à certains d'entre eux :

"Regardez ! Je suis hors de mon corps, je fais un voyage astrale !"
"Woaw trop cool ! Comment fais-tu !"

Bref, les conversations se résumaient à ça. Encore une fois, je sais pertinnement que ce n'était pas une PA mais bel et bien un RL.

A un moment donné, je m'approche d'un collègue. Et, je ne saurais dire pourquoi, je commence à repenser au reportage "The Nightmare" que j'avais vu la nuit dernière parlant des paralysie du sommeil et des visions démoniaques que les personnes voient durant cette phase.

And that was this moment jackson knew ... He fucked up.

La pierre s'est éteinte.
Tout s'est assombri autour de moi.
Les yeux de mon collègue devenaient de plus en plus sombre et il n'arrêtais pas de me fixer (rien que d'y repenser, j'ai des frissons).
Je recule et commence à paniquer, sans pouvoir détourner mon regard. Mon corps physique commence à vibrer, de manière super intense, des fourmillement dans le dos qui augmentaient, progressivement, j'arrive à le ressentir dans mon rêve ! C'est de pire ne pire, comme si quelque chose m'aggresse à la manière du Slenderman quand on croise son regard. Ma vision se trouble, je ne sais pas quoi faire, j'éssaie de me calmer en vain et j'arrive à me dire dans mon rêve :

"Là ça pue, il faut que je me réveille."

Seulement, c'était la première fois que je faisais un RL je n'avais aucunes idées, de comment en sortir.

En rassemblant mes forces, j'ai finalement réussi à ouvrir les yeux, mon rêve s'est arrêter net, mais les vibrations ont durés pendant une 30aines de secondes encore.

Au final, même si je fus totalement déboussolé lors de mon réveil, je dirais que j'ai vraiment trouvé que j'avais fais des progrès. Et je n'ai qu'une hâte c'est de retenter une expérience du genre.

La nuit prochaine ;)

Ps : J'en profite pour vous donner une astuce. Ce qui à vraiment fais que j'ai senti que je progressais c'est que j'ai commencé à penser avec mon coeur et non avec ma tête. Et ce n'est que depuis ça que j'obtiens de meilleurs résultats.

Merci de m'avoir lu :)

Je continuerais à poster mes expériences ici ;)

Mmmmh, c'est bizarre, normalement les vibrations viennent soit durant un voyage astral, soit quand tu esssaie d'en faire un et que tu en est très proche, donc soit tu était bel et bien dans un voyage astral, et dans ce cas, tu montait en vibrations, c'est à dire que tu aurais pû avoir accés à des mondes supérieurs à celui dans celui tu étais, soit tu allais induire un voyage à partir de ton rêve lucide, ce que se fait couramment, donc dans les deux cas, retient que cette sensation est impressionnante, mais tu dois te dire que ce n'est absolument RIEN, c'est seulement à cette condition que tu dois persévérer.
Après, retient aussi que les sensations dans tes rêves sont immensément plus forte que celle dans la réalité, par exemple, j'ai déjà eu un orgasme dans un rêve lucide, et c'était incroyable, c'était équivalent voir supérieur à un dans la réalité, donc si tu a eu si peur, c'est un peu normal j'ai envie de te dire.
Quand aux yeux noirs, et bien, y a plusieurs interprétations, soit tu faisait réellement un voyage, et dans ce cas, tu devais être pas super bien quand tu a fais cela, donc tu a vu des choses qui t'on déplus, soit tu faisait un rêve lucide, et fans ce cas, c'étais le début d'une paralysie du sommeil, rien de plis normal dans ce cas, soit c'est simplement un rêve et on parle dans le vide ...
Dans tous les cas, je mise sur le mélange entre un rêve lucide et un voyage astral, la façon dont tu a décris la manière dont tu t'est endormis (vitesse et beaucoup de pensées en même temps) est caractéristique d'un voyage, mais il ne devais pas être très stable, donc il a viré au rêve lucide.

zarfios
Niveau 9
25 janvier 2018 à 20:55:31

Vous êtes juste entrain de rever.... Arreter de vous croire dans une dimension parallèle :rire:

Chinksterino
Niveau 7
29 janvier 2018 à 13:22:24

Le 25 janvier 2018 à 20:55:31 Zarfios a écrit :
Vous êtes juste entrain de rever.... Arreter de vous croire dans une dimension parallèle :rire:

Au contraire tu es bien plus lucide pendant une projection astrale que dans ton corps physique

kanganard
Niveau 7
29 janvier 2018 à 13:41:31

Effectivement, personne n'est jamais parvenu a faire la preuve que la projection astrale existait.

Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Non, il semble bien plutôt que tout ca se passe dans vos têtes, et seulement dans vos têtes.

Jvouteryszs
Niveau 9
29 janvier 2018 à 14:07:42

Le 29 janvier 2018 à 13:41:31 kanganard a écrit :
Effectivement, personne n'est jamais parvenu a faire la preuve que la projection astrale existait.

Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Non, il semble bien plutôt que tout ca se passe dans vos têtes, et seulement dans vos têtes.

D'un côté comment veux tu prouver quoi que ce soit.

C'est un peu comme les poissons au fin fond de l'océan qui essayaient de prouver que la Terre existe ils sont métaphoriquement dans une autre dimension par rapport à nous.

Donc bon ton commentaire est plus ou moins hilarant et limité.

PS : Surtout que ===> https://www.youtube.com/watch?v=crGie7GT15U

kanganard
Niveau 7
29 janvier 2018 à 14:12:49

D'un côté comment veut tu prouver quoi que ce soit.

Oui, c'est un peu le problème avec ce genre d'affirmation : elles sont totalement indémontrable. Du coup on peut bien dire ce qu'on veut, puisqu'on n'aura jamais à démontrer quoi que ce soit, à quoi bon ?

Vous êtes un peu dans la position de quelqu'un qui prétend avoir les pouvoirs de superman, mais qui explique que personne ne pourra le voir. Qu'il ne pourra jamais le prouver.
Mais que c'est vrai...

Pas très sérieux.

Après j'ai adoré le reportage télé comme argument en faveur de la réalité des sorties de corps :rire:

Dans le genre "hilarant et limité", ca se pose là :rire:

lotusmoisi
Niveau 28
29 janvier 2018 à 17:59:53

Le VA fait partie des trucs ultra simples à prouver, mais vu que ceux qui prétendent en faire se cherchent des excuses c'est compliqué. Il suffit de trouver des scientifiques connus, leur demander de mettre des trucs dans une pièce voisine et demander au voyageur astral de décrire la pièce sans qu'il y mette les pieds

EquerreEtCompas
Niveau 14
29 janvier 2018 à 18:05:37

Le 29 janvier 2018 à 17:59:53 lotusmoisi a écrit :
Le VA fait partie des trucs ultra simples à prouver, mais vu que ceux qui prétendent en faire se cherchent des excuses c'est compliqué. Il suffit de trouver des scientifiques connus, leur demander de mettre des trucs dans une pièce voisine et demander au voyageur astral de décrire la pièce sans qu'il y mette les pieds

Exactement, c'est ce que j'ai toujours trouvé surprenant quand aux voyages astraux et compagnie.
Ceux qui en font affirment que c'est relativement facile d'en faire de plus en plus régulièrement, de pouvoir voyager et d'observer tout avec une vision très claire et épanouie.

Il est quand même étonnant que pas un seul protocole d'expérimentation n'ait vu le jour concernant ceci et ait démontré des résultats satisfaisants.
Curieusement, cette pratique limite ses "preuves" aux témoignages, en aucun cas à une série de tests pourtant d'une simplicité sans nom à effectuer.
Faut avouer qu'entre le manque de preuves et ceux qui disent pouvoir en fournir mais ne veulent pas les partager ou être soumis à des tests, ces sujets sont mal barrés pour que du monde s'y intéresse autrement qu'en les remettant en question. :noel:

adri415
Niveau 10
05 février 2018 à 22:20:32

Bonjour, actuellement, je pense avoir fait un voyage astral, sauf que la méthode et les sensations ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai pu trouver sur internet, de plus, avant d'en raconter plus, je tiens à préciser qu'il ne s'agissais pas d'un rêve (habitué aux rêves lucides, j'arrive à faire la différence assez facilement).
Du coup je viens raconter mon expérience et aimerait savoir ce que vous en pensez.

Ce matin, après le réveil, j'ai d'un coup eu l'idée de me rallonger, et de m'imaginer la sensation de couler, non pas dans de l'eau, mais dans une sorte de boue (me demandez pas pourquoi c'est venu comme ça xD), ce que j'ai donc fait.

La sensation est devenue réelle très vite, au début tout était noir, mais à force de couler, la couleur est devenue rouge, puis j'ai vu le contour de mes bras en blanc brillant, jusqu'à ce que je puisse les voir comme ont peu les voir en étant "normal", puis la couleur est devenue bleue foncé, puis tout s'est éclairé et c'était comme si j'avais atterri dans un espace sous marin, avec une grande luminosité et ait ensuite arrêté de couler.
Il y avait une sorte de tentacule (forme mais couleur et "consistance" avaient l'airs totalement différents) d'un être vivant complètement énorme.
Voulant en voir plus, j'ai essayé d'ouvrir mon oeil gauche, mais impossible, et me suis mis dans l'idée d'observer de l'extérieur. après avoir dégagé mon corps de ce qui semblait être une sorte de bulle entourant l'endroit non sans peine, j'ai retenté d'ouvrir l'oeil fermé et suis revenu à moi...

Une expérience assez bizarre, mais à part cette sensation de couler au début, et de ce calme que je ressentais, je n'ai rien sentis de particulier avec mon corps.

Je sais déjà qu'il ne s'agissais pas d'un rêve, au vu de la force que j'ai du utiliser pour tenter de "sortir", j'aurai du me réveiller avec moins d'un dixième si cela avait été le cas, le fait est, que je ne sais même pas s'il s'agît véritablement d'un voyage astral ou d'autre chose, puisque c'est assez compliquer à décrire, et donc de faire des recherches dessus...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :).

nAttt43
Niveau 10
06 février 2018 à 13:55:36

Le 05 février 2018 à 22:20:32 adri415 a écrit :
Bonjour, actuellement, je pense avoir fait un voyage astral, sauf que la méthode et les sensations ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai pu trouver sur internet, de plus, avant d'en raconter plus, je tiens à préciser qu'il ne s'agissais pas d'un rêve (habitué aux rêves lucides, j'arrive à faire la différence assez facilement).
Du coup je viens raconter mon expérience et aimerait savoir ce que vous en pensez.

Ce matin, après le réveil, j'ai d'un coup eu l'idée de me rallonger, et de m'imaginer la sensation de couler, non pas dans de l'eau, mais dans une sorte de boue (me demandez pas pourquoi c'est venu comme ça xD), ce que j'ai donc fait.

La sensation est devenue réelle très vite, au début tout était noir, mais à force de couler, la couleur est devenue rouge, puis j'ai vu le contour de mes bras en blanc brillant, jusqu'à ce que je puisse les voir comme ont peu les voir en étant "normal", puis la couleur est devenue bleue foncé, puis tout s'est éclairé et c'était comme si j'avais atterri dans un espace sous marin, avec une grande luminosité et ait ensuite arrêté de couler.
Il y avait une sorte de tentacule (forme mais couleur et "consistance" avaient l'airs totalement différents) d'un être vivant complètement énorme.
Voulant en voir plus, j'ai essayé d'ouvrir mon oeil gauche, mais impossible, et me suis mis dans l'idée d'observer de l'extérieur. après avoir dégagé mon corps de ce qui semblait être une sorte de bulle entourant l'endroit non sans peine, j'ai retenté d'ouvrir l'oeil fermé et suis revenu à moi...

Une expérience assez bizarre, mais à part cette sensation de couler au début, et de ce calme que je ressentais, je n'ai rien sentis de particulier avec mon corps.

Je sais déjà qu'il ne s'agissais pas d'un rêve, au vu de la force que j'ai du utiliser pour tenter de "sortir", j'aurai du me réveiller avec moins d'un dixième si cela avait été le cas, le fait est, que je ne sais même pas s'il s'agît véritablement d'un voyage astral ou d'autre chose, puisque c'est assez compliquer à décrire, et donc de faire des recherches dessus...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :).

Est ce que tu avais l'impression d'être dans un tunnel, ou un espace clos où tu pouvais avancer ?

taupe-de-guerre
Niveau 6
06 février 2018 à 14:16:53

Le VA fait partie des trucs ultra simples à prouver, mais vu que ceux qui prétendent en faire se cherchent des excuses c'est compliqué. Il suffit de trouver des scientifiques connus, leur demander de mettre des trucs dans une pièce voisine et demander au voyageur astral de décrire la pièce sans qu'il y mette les pieds

Ca a déjà été fait des dizaines de fois. Ca n'a jamais marché.
Pour la science, il est acquis que tout cela se passe simplement dans la tête des gens.
Mais il semble que cette explication ne satisfasse pas les croyants.. Alors ils continuent d'affirmer que ca marche vraiment... sans jamais chercher à le prouver, puisqu'à chaque fois qu'ils essayent, ca ne marche pas...

Il y a eu le même genre d'études sur les cas de sortie de corps liées aux EMI.
Et là, pareil : ca ne marche jamais. Même quand on colle une énorme cible au plafond juste au dessus du corps de celui qui prétend faire une "sortie de corps", il n'est pas capable de la remarquer...

Là encore, tout est dans le cerveau...

adri415
Niveau 10
06 février 2018 à 17:21:28

Le 06 février 2018 à 13:55:36 nAttt43 a écrit :

Le 05 février 2018 à 22:20:32 adri415 a écrit :
Bonjour, actuellement, je pense avoir fait un voyage astral, sauf que la méthode et les sensations ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai pu trouver sur internet, de plus, avant d'en raconter plus, je tiens à préciser qu'il ne s'agissais pas d'un rêve (habitué aux rêves lucides, j'arrive à faire la différence assez facilement).
Du coup je viens raconter mon expérience et aimerait savoir ce que vous en pensez.

Ce matin, après le réveil, j'ai d'un coup eu l'idée de me rallonger, et de m'imaginer la sensation de couler, non pas dans de l'eau, mais dans une sorte de boue (me demandez pas pourquoi c'est venu comme ça xD), ce que j'ai donc fait.

La sensation est devenue réelle très vite, au début tout était noir, mais à force de couler, la couleur est devenue rouge, puis j'ai vu le contour de mes bras en blanc brillant, jusqu'à ce que je puisse les voir comme ont peu les voir en étant "normal", puis la couleur est devenue bleue foncé, puis tout s'est éclairé et c'était comme si j'avais atterri dans un espace sous marin, avec une grande luminosité et ait ensuite arrêté de couler.
Il y avait une sorte de tentacule (forme mais couleur et "consistance" avaient l'airs totalement différents) d'un être vivant complètement énorme.
Voulant en voir plus, j'ai essayé d'ouvrir mon oeil gauche, mais impossible, et me suis mis dans l'idée d'observer de l'extérieur. après avoir dégagé mon corps de ce qui semblait être une sorte de bulle entourant l'endroit non sans peine, j'ai retenté d'ouvrir l'oeil fermé et suis revenu à moi...

Une expérience assez bizarre, mais à part cette sensation de couler au début, et de ce calme que je ressentais, je n'ai rien sentis de particulier avec mon corps.

Je sais déjà qu'il ne s'agissais pas d'un rêve, au vu de la force que j'ai du utiliser pour tenter de "sortir", j'aurai du me réveiller avec moins d'un dixième si cela avait été le cas, le fait est, que je ne sais même pas s'il s'agît véritablement d'un voyage astral ou d'autre chose, puisque c'est assez compliquer à décrire, et donc de faire des recherches dessus...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :).

Est ce que tu avais l'impression d'être dans un tunnel, ou un espace clos où tu pouvais avancer ?

Du tout, c'était un endroit qui semblait immense :)
J'ai voulu retenter ce matin mais j'ai pas réussis d'ailleurs.

Le 06 février 2018 à 14:16:53 taupe-de-guerre a écrit :

Le VA fait partie des trucs ultra simples à prouver, mais vu que ceux qui prétendent en faire se cherchent des excuses c'est compliqué. Il suffit de trouver des scientifiques connus, leur demander de mettre des trucs dans une pièce voisine et demander au voyageur astral de décrire la pièce sans qu'il y mette les pieds

Ca a déjà été fait des dizaines de fois. Ca n'a jamais marché.
Pour la science, il est acquis que tout cela se passe simplement dans la tête des gens.
Mais il semble que cette explication ne satisfasse pas les croyants.. Alors ils continuent d'affirmer que ca marche vraiment... sans jamais chercher à le prouver, puisqu'à chaque fois qu'ils essayent, ca ne marche pas...

Il y a eu le même genre d'études sur les cas de sortie de corps liées aux EMI.
Et là, pareil : ca ne marche jamais. Même quand on colle une énorme cible au plafond juste au dessus du corps de celui qui prétend faire une "sortie de corps", il n'est pas capable de la remarquer...

Là encore, tout est dans le cerveau...

Vu les réflexions qu'on peut se prendre dans la gueule quand on dit faire des rêves lucides (qui sont pourtant biens plus acceptés que les voyages astraux), c'est pas étonnant que personne n'ait envie de le prouver. Surtout que pour réussir à le prouver complètement à un scientifique, faut être capable de le faire avec 100% de réussite. C'est déjà pas simple pour les rêves lucides, alors pour les les VAs...

Faut aussi savoir que des tas de EMIs ont été "validées", mais bon, on va pas ramener des scientifiques avec du matos sur le lit de chaque mourant, surtout que rien ne dit que nous possédons des machines capables d'enregistrer ce qu'il se passe.

Mandorel
Niveau 19
07 février 2018 à 09:08:53

" c'est pas étonnant que personne n'ait envie de le prouver."

Pour d'autres, ça pourrait au contraire renforcer la volonté de prouver qu'on ne raconte pas de salades. Et montrer une bonne fois pour toutes que l'humain est capable de faire un truc aussi incroyable, est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?

" pour réussir à le prouver complètement à un scientifique, faut être capable de le faire avec 100% de réussite."

Sans doute, mais pas d'inquiétude, les gens sont patients. On a attendu des milliers d'années rien que pour prouver que les microbes ne surgissaient pas du néant, il nous en faut peut-être un peu plus pour prouver l'existence des voyages astraux.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en s'enfermant dans une optique "c'est impossible de le prouver donc crois-moi sur parole, sale débile" (un peu plus haut), ni dans une autre "on n'a pas envie de le prouver, on nous prend pour des cons" que les choses vont avancer...

Comme dit plus haut, les voyages astraux font partie des phénomènes inexpliqués les plus simples à prouver. Ca devrait être une chance. On n'en est pas au nombre d'essais, on a littéralement tout notre temps.

1
Sujet : Voyage Astral - Echanges & Conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page