Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Cauchemar très perturbant
1
elsoufos
Niveau 3
11 février 2018 à 04:14:43

Bonsoir , je tiens a raconter le rêve (que je qualifierai plus de cauchemar) qu’il mes arrivais mardi .
J’était dans une atmosphère très angoissante, il faisait tout noir , j’était accroupis au pied d’une porte ( le haut de la porte etait composé d’une vitre a careaux), cette porte était éclairée d’une lumière orange très discrète tamisée.
Je me suis donc levé pour regarder a travers c’est carreau quand soudain un visage tout blanc , vraiment de couleur blanche limite du maquillage blanc au style du terrifiants démon dans le film conjuring, est apparue a devant moi, en me disant juste cette phrase: « il te reste 11 jours ».
Je me suis réveillé juste après cela assez terrifié, si quelqu’un aurait une signification je serait preneur parceque ca me trotte un peut la tête :doute:

nAttt43
Niveau 10
11 février 2018 à 09:11:46

Soit tu va mourir dans 11 jours, soit c'est juste un cauchemar a la con

Darkwolff622
Niveau 30
11 février 2018 à 11:31:12

J'ai déjà fais des cauchemars avec des personnages de ce genre... Et connu quelque chose de plus terrifiant encore...

elsoufos
Niveau 3
11 février 2018 à 12:13:39

Le 11 février 2018 à 11:31:12 Darkwolff622 a écrit :
J'ai déjà fais des cauchemars avec des personnages de ce genre... Et connu quelque chose de plus terrifiant encore...

C’est a dire ? :ouch2:

laura2907
Niveau 2
11 février 2018 à 14:41:37

Ne t'inquiète pas trop ce n'est peut être rien hein :) les cauchemars c'est chelous et on peut rien n'y faire .Donc bah attend de voir si il se passe un truc mais y auras surarement rien 😉

elsoufos
Niveau 3
11 février 2018 à 15:19:17

Le 11 février 2018 à 14:41:37 laura2907 a écrit :
Ne t'inquiète pas trop ce n'est peut être rien hein :) les cauchemars c'est chelous et on peut rien n'y faire .Donc bah attend de voir si il se passe un truc mais y auras surarement rien 😉

J’espere lol, ça me traquasse ce rêve tout de même mdr :peur:

ChienAbricot
Niveau 7
11 février 2018 à 15:20:50

Bah tu le sauras dans 11 jours

Darkwolff622
Niveau 30
13 février 2018 à 18:18:01

Le 11 février 2018 à 12:13:39 elsoufos a écrit :

Le 11 février 2018 à 11:31:12 Darkwolff622 a écrit :
J'ai déjà fais des cauchemars avec des personnages de ce genre... Et connu quelque chose de plus terrifiant encore...

C’est a dire ? :ouch2:

Tu ne me croirais même pas...

410ed-et-toi
Niveau 4
15 février 2018 à 07:28:14

Bouh :)

Larrynautik12
Niveau 8
22 février 2018 à 16:27:47

On est le 22, ça fait 11 jours, la forme ? :-)

[F]idel[C]astro
Niveau 11
22 février 2018 à 23:47:16

Le 13 février 2018 à 18:18:01 Darkwolff622 a écrit :

Le 11 février 2018 à 12:13:39 elsoufos a écrit :

Le 11 février 2018 à 11:31:12 Darkwolff622 a écrit :
J'ai déjà fais des cauchemars avec des personnages de ce genre... Et connu quelque chose de plus terrifiant encore...

C’est a dire ? :ouch2:

Tu ne me croirais même pas...

Raconte khey, tu peux pas lâcher d'aussi grosse bombe sans les faire exploser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c6e358be.png

Darkwolff622
Niveau 30
23 février 2018 à 17:24:52

Le 22 février 2018 à 23:47:16 [F]idel[C]astro a écrit :

Le 13 février 2018 à 18:18:01 Darkwolff622 a écrit :

Le 11 février 2018 à 12:13:39 elsoufos a écrit :

Le 11 février 2018 à 11:31:12 Darkwolff622 a écrit :
J'ai déjà fais des cauchemars avec des personnages de ce genre... Et connu quelque chose de plus terrifiant encore...

C’est a dire ? :ouch2:

Tu ne me croirais même pas...

Raconte khey, tu peux pas lâcher d'aussi grosse bombe sans les faire exploser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c6e358be.png

Et passer pour un con ? ça va pas non ?
Si je raconte, 99,9% des gens vont dire que je suis un mythos... D'autres vont dire que c'était une hallucination.

Electrickill
Niveau 4
06 mars 2018 à 21:45:59

Alors ? :rire:

taupeofzetop
Niveau 7
06 mars 2018 à 22:06:44

Si je raconte, 99,9% des gens vont dire que je suis un mythos... D'autres vont dire que c'était une hallucination.

C'est vrai que quand on fait des affirmations extraordinaires sans avoir la moindre preuve à l'appui, on n'a peu de chance d'être cru :(

D'ailleurs, toi-même, comment peux-tu être sûr que ce n'était pas une sorte d'hallucination ?

Tu ne le peux pas.

Tu veux juste croire que ce n'en était pas une.
Mais le propre d'une hallucination, c'est justement de se faire passer pour la réalité...

Edgewell
Niveau 4
08 mars 2018 à 14:20:29

Comme dans The Ring ? :(

Darkwolff622
Niveau 30
09 mars 2018 à 15:41:05

Le 06 mars 2018 à 22:06:44 taupeofzetop a écrit :

Si je raconte, 99,9% des gens vont dire que je suis un mythos... D'autres vont dire que c'était une hallucination.

C'est vrai que quand on fait des affirmations extraordinaires sans avoir la moindre preuve à l'appui, on n'a peu de chance d'être cru :(

D'ailleurs, toi-même, comment peux-tu être sûr que ce n'était pas une sorte d'hallucination ?

Tu ne le peux pas.

Tu veux juste croire que ce n'en était pas une.
Mais le propre d'une hallucination, c'est justement de se faire passer pour la réalité...

Non justement, je suis sûr que ça n'était pas une hallucination. A ce moment-là, je ne comprenais pas vraiment ce que je voyais et puis ça paraissait si réel. Mais bon... Admettons qu'à ce moment-là, j'aurais pus me dire que ça n'était qu'une hallucination... Ok, pourquoi pas. Sauf que des années après, j'ai lu des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires... Et ce que j'ai vu, y ressemblait trop... De plus, des années après toujours, j'ai appris des choses sur l'endroit où il m'est arrivé cette chose étrange qui m'ont fait prendre conscience que ce que j'ai vu ne pouvait pas être une hallucination.

EquerreEtCompas
Niveau 14
09 mars 2018 à 17:58:06

Le 09 mars 2018 à 15:41:05 Darkwolff622 a écrit :

Le 06 mars 2018 à 22:06:44 taupeofzetop a écrit :

Si je raconte, 99,9% des gens vont dire que je suis un mythos... D'autres vont dire que c'était une hallucination.

C'est vrai que quand on fait des affirmations extraordinaires sans avoir la moindre preuve à l'appui, on n'a peu de chance d'être cru :(

D'ailleurs, toi-même, comment peux-tu être sûr que ce n'était pas une sorte d'hallucination ?

Tu ne le peux pas.

Tu veux juste croire que ce n'en était pas une.
Mais le propre d'une hallucination, c'est justement de se faire passer pour la réalité...

Non justement, je suis sûr que ça n'était pas une hallucination. A ce moment-là, je ne comprenais pas vraiment ce que je voyais et puis ça paraissait si réel. Mais bon... Admettons qu'à ce moment-là, j'aurais pus me dire que ça n'était qu'une hallucination... Ok, pourquoi pas. Sauf que des années après, j'ai lu des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires... Et ce que j'ai vu, y ressemblait trop... De plus, des années après toujours, j'ai appris des choses sur l'endroit où il m'est arrivé cette chose étrange qui m'ont fait prendre conscience que ce que j'ai vu ne pouvait pas être une hallucination.

"Sauf que des années après, j'ai lu des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires... Et ce que j'ai vu, y ressemblait trop..."

Attention. Se référer à une masse de personnes pour valider quelque chose, c'est pas toujours la technique la plus sûre pour vérifier l'authenticité de quelque chose.
Prends le cas des observations d'OVNIS. De nombreuses personnes voient chaque jour des objets aux formes et couleurs similaires, ils sont peut-être tous persuadés que c'est un engin volant alors qu'il s'agit de X chose.
Il existe aussi le cas d'induction d'idées comme avec "This man". On parle d'une personne avec tels traits physiques, censée être dans nos rêves. En l'ayant connue, nous avons désormais la probabilité de la visualiser au moins une fois puisque son visage est désormais connu. Et tout le monde s'extasie en disant "Ouah, je l'ai vu en rêve, toi aussi? Il ressemble à ça regarde"

Ca ne s'est d'ailleurs jamais autant vérifié que dans le domaine des rêves et du paranormal ou il est très, très facile de prendre pour une certitude un doute, un questionnement, une idée, une sensation, une impression, une hallucination.

taupedutop
Niveau 6
09 mars 2018 à 20:10:02

Ne t'en fais pas : les cauchemars n'ont pas de sens particuliers qu'on puisse interpréter de manière objective et fiable.
Tout comme les rêves.

Darkwolff622
Niveau 30
09 mars 2018 à 22:16:08

Le 09 mars 2018 à 17:58:06 EquerreEtCompas a écrit :

Le 09 mars 2018 à 15:41:05 Darkwolff622 a écrit :

Le 06 mars 2018 à 22:06:44 taupeofzetop a écrit :

Si je raconte, 99,9% des gens vont dire que je suis un mythos... D'autres vont dire que c'était une hallucination.

C'est vrai que quand on fait des affirmations extraordinaires sans avoir la moindre preuve à l'appui, on n'a peu de chance d'être cru :(

D'ailleurs, toi-même, comment peux-tu être sûr que ce n'était pas une sorte d'hallucination ?

Tu ne le peux pas.

Tu veux juste croire que ce n'en était pas une.
Mais le propre d'une hallucination, c'est justement de se faire passer pour la réalité...

Non justement, je suis sûr que ça n'était pas une hallucination. A ce moment-là, je ne comprenais pas vraiment ce que je voyais et puis ça paraissait si réel. Mais bon... Admettons qu'à ce moment-là, j'aurais pus me dire que ça n'était qu'une hallucination... Ok, pourquoi pas. Sauf que des années après, j'ai lu des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires... Et ce que j'ai vu, y ressemblait trop... De plus, des années après toujours, j'ai appris des choses sur l'endroit où il m'est arrivé cette chose étrange qui m'ont fait prendre conscience que ce que j'ai vu ne pouvait pas être une hallucination.

"Sauf que des années après, j'ai lu des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires... Et ce que j'ai vu, y ressemblait trop..."

Attention. Se référer à une masse de personnes pour valider quelque chose, c'est pas toujours la technique la plus sûre pour vérifier l'authenticité de quelque chose.
Prends le cas des observations d'OVNIS. De nombreuses personnes voient chaque jour des objets aux formes et couleurs similaires, ils sont peut-être tous persuadés que c'est un engin volant alors qu'il s'agit de X chose.
Il existe aussi le cas d'induction d'idées comme avec "This man". On parle d'une personne avec tels traits physiques, censée être dans nos rêves. En l'ayant connue, nous avons désormais la probabilité de la visualiser au moins une fois puisque son visage est désormais connu. Et tout le monde s'extasie en disant "Ouah, je l'ai vu en rêve, toi aussi? Il ressemble à ça regarde"

Ca ne s'est d'ailleurs jamais autant vérifié que dans le domaine des rêves et du paranormal ou il est très, très facile de prendre pour une certitude un doute, un questionnement, une idée, une sensation, une impression, une hallucination.

Non attends, je me suis mal exprimé peut-être... En fait, ce que je voulez dire, c'est que j'ai vécu ça à une époque où je n'avais lu ou entendu aucun témoignage. Je ne savais pas encore lire,... Mais ce que j'ai vu, je m'en souvenais suffisamment pour, plus tard, lorsque j'ai commencé à lire certains témoignages, j'ai vu que c'était identique à ce que j'avais vu. Donc ce sont les témoignages qui ont confirmé ce que j'avais vu et pas le contraire. De même que comme je le disais, il s'est passé un truc, un petit détail qui des années plus tard m'ont conforté dans mon idée que je n'avais pas vu une hallucination. C'était un petit détail que je n'avais jamais vu avant et pour lequel j'étais trop jeune pour l'inventer et en comprendre la signification. Et aujourd'hui, je me rend compte que c'est quelque chose qui a une signification et que beaucoup de personnes font.

1
Sujet : Cauchemar très perturbant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page