Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : I had a dream
1
Vergeronde
Niveau 6
10 mars 2018 à 10:06:01

Bonjour,

Il m'est arrivé quelquefois dans la vie de faire des rêves d'une étrange et intense vraisemblance, qui portaient des informations (souvent voilées) concernant le futur à très court terme. En deux mots: des rêves prémonitoires.
LLe premier dont je me souvienne, certifié Nofake à 100% sur l'honneur: la veille du 11 septembre (j'avais 10 ans), j'ai rêvé être dans un avion avec mon grand-père qui pilotait et qui est s'est crashé dans un immeuble.

Je n'ai malheureusement pas de certitude concernant le processus qui se joue dans ces prémonitions (pourtant croyez-moi, j'ai bien retourné la chose), mais je suis amené à considérer cela pour ce que c'est une: une réalité.

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit: moi-même, si je n'était pas amené à vivre ces expériences et que j'étais amené à lire ceci, je sais qu'il ne s'agirait pas pour moi d'une preuve suffisante. En effet, je pourrais très bien 1) mentir ou 2) m'être créé de faux souvenirs; et même, en ayant la conviction que ce témoignage est vrai, il me manquerait encore la "vigueur" de l'expérience, qui fait qu'une information (pour aussi vraie qu'elle puisse sembler) reste gravée durablement dans la conscience ou bien vient s'abîmer, après un certain temps, dans les tréfonds de l'oubli.

Je m'adresse donc à ceux pour qui ce témoignage, a priori, pourrait avoir a du sens. Aux autres, je prie d'avoir l'humilité de simplement observer avec curiosité, ou d'intervenir avec ouverture d'esprit.

Je viens vous annoncer qu'il me semble avoir fait l'un de ces rêves cette nuit, avec cette intensité caractéristique et cette clarté totale dans le souvenir. Je vous passe bien des détails (qui ne regardent que mon seul subconscient), mais la partie (éventuellement) intéressante est celle-ci:

J'ai fait un rêve dans mon rêve (un double-rêve), dans lequel une personne que j'ai perdue de vue depuis longtemps me dit ces mots qui sont restés gravés en moi: "il faut augmenter l'ajout et diminuer le retrait". Ce genre de phrase qui, dans un rêve, a tout son sens mais qui, une fois réveillé, devient quelque peu absconse. Mais l'important n'est pas là - l'impotant, j'y arrive: une fois sorti de ce rêve - mais donc toujours dans mon rêve principal (welcome Inception :noel:) - je décide d'employer la sagesse acquise dans mon rêve précédent, et me mets à investir en bourse (ce que je n'ai jamais fait auparavant et qui va à l'encontre mes principes) dans l'action de la societé qui produit le jeu World of Warcraft (autre précision, je n'ai jamais joué à ce jeu, et n'ai donc, me semble t-il, aucune raison particulière de voir cet élément surgir de mon subconscient), car une nouveauté vient de sortir, fort apprécié des joueurs et des investisseurs. Et là, bingo: j'achète 20 actions à 150 (de quelle devise il s'agit, je l'ignore: vraisemblablement des euros) qui stagnent, bougent un peu, puis tombent à 130. Sur le point de retirer, le cours se met à nouveau à bouger, car l'info de la nouveauté mentionnée plus haut vient d'arriver: 200, 300, 500, 1000, 2000; puis retombe à 500 à cause d'un élément mal accepté par les joueurs, avant de remonter rapidement à 1000 et là: je retire.

L'épilogue du rêve, c'est que j'utilise cet argent pour acheter un voilier mais ça, je sais que cela correspond à mes propres aspirations.

Conclusion: à mon sens, le cours de Blizzard va pas mal augmenter à très court terme, et c'est le bon moment pour investir.

Cependant, cela pourrait vouloir dire autre chose; mais c'est le sentiment assez net que j'ai eu au réveil. Au fait et à toute fin utile: certifié Nofake et sur l'honneur que je ne travaille pas pour Blizzard, et que je n'ai rien à foutre de cette société.

Voilà, j'espère que ce message fera des heureux. Et si je me suis planté dans l'interprétation de mon rêve, vous m'en voyez désolé: il ne tient qu'à vous de faire usage de votre intuition ET de votre raison avant d'y acccorder du sens et de l'importance, après tout.

Bonne journée!

1
Sujet : I had a dream
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page