Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : J'ai grandi dans un appartement 'hanté"
1
Bobbbybryan
Niveau 9
12 mars 2018 à 02:16:14

C'est un truc que je tente d'oublier mais j'y arrive pas, ca va faire dix ans que j'ai déménagé et pourtant je rêve de cet ancien appartement au moins une fois par semaine.

Je veux juste préciser que je suis une personne rationnelle, je crois pas de façon absolu aux esprits j'accepte l'idée qu'il peut y avoir des explications à ce que j'ai vécu mais j'ai quand même du mal. :noel:

Bon pour vous expliquer, mes parents, mon frère et moi avons habité pendant une douzaine d'année dans un immeuble très ancien, c'était un hôtel au 19eme siècle (pas mal d'acteurs, chanteurs et et le général français Grouchy qui sont morts dans cet hôtel, si vous êtes de Saï t-Etienne y'a moyen que vous reconnaissez l'immeuble dont je parle) et surtout notre appart était gigantesque. Dans notre salon/salle à manger tu pouvais caser trois studios. C'était un appart très a l'ancienne avec un grand couloir, deux toilettes, une buanderie et une cuisine à l'ancienne.

Moi j'ai vécu dans cet appart de ma naissance à mes douze ans, mon frere y a vécu son adolescence et mes parents bah ils ont passé douze ans de leur vie dans cet appartement. Je viens d'une famille scientifique, mon père a fait maths sup tout le tralalala bref j'insiste on est pas des illuminés, on a vraiment vécu des trucs tres bizarres.

J'étais tout le temps terrorisé dans cet appart, y'avait juste dans l'air une impression que quelque chose clochait, qu'il y avait pas un truc normal. Tout le monde l'a ressenti, pour vous dire mon frère et moi avons mis treeeees longtemps avant de dormir tout seul (moi en faite j'ai commencé a dormir dans ma chambre quand on a déménagé).

Je sais pas par où commencer donc je vais prendre les faits les plus basiques, les plus facilement expliquables. Les portes qui s'ouvrent toute seule. Il y avait une piece condamnée, des toilettes, la porte etait jamais ouverte, vraiment. Un jour mon père a trouvé cette porte ouverte, il s'est pas posé de question il l'a fermé. Il revient quelques minutes après de nouveau ouverte, encore une fois il la ferme et vérifie bien. Il part, il revient dans piece, je pense que vous avez deviné, bingo la porte est ouverte. Moi j'ai jamais vu cette porte ouverte, pourquoi tout d'un coup une porte condamnée se met à s'ouvrir toute seule ?

On continue, petite transition je passe du facilement expliquable à un truc wtf digne d'un film d'horreur et je sens qu'en racontant ça 90% du forum va crier au fake. Un jour nous sommes revenus chez nous et nous avons trouvé dans la chambre de mes parents la commode ouverte avec pleins de vêtements par terre. Notre première réaction c'est de penser à un cambriolage sauf que non, rien a été volé juste cette putain de commode ouverte. Ma mere pour me rassurer a l'époque m'a dit que c'était notre chat. Le chat qui réussit a ouvrir une poignée en forme circulaire. :hap:

En parlant de chat, il a une place importante dans le récit. Notre chat etait timbre de cet appartement, plusieurs fois sans raisons il fixait un point et sa queue se mettait a grossir, si vois avez eu un chat vous voyez de quoi je parle, quand ils sont terrorisés leur queue triple de volume. Il se mettait aussi parfois en position d'attaque d'un coup. Quand on a déménagé plus JAMAIS il a eu ce genre de coup de speed. C'est redevenu un chat parfaitement normal qui fixe des points comme tout chat normal sans partir en couille.

J'ai donné que des faits concrets, maintenant on passe a l'horreur ? :noel:
J'ai parlé d'une ambiance avant, d'un sentiment de lourdeur qui degageait de l'immeuble, le sentiment voilà de pas etre tout seul. La nuit ca m'est arrivé d'entendre des bruits de pas dans le couloir. Pas très convaincant, voilà j'étais un gamin, je faisias peut être des cauchemars. Sauf que mon frère m'a révélé y'a quelques semaines de ça qu'il entendait des bruits de pas la nuit dans le couloir. Comment c'est possible que tous les deux on entende ça ?
Vraiment j'insiste la commode ça a rien face a l'argument de pas être tout seul, si quelqu'un a vécu ca il peut comprendre de quoi je parle, y'a juste une ambiance malsaine.

Mais est-ce que c'était vraiment malsaint. En douze ans on en a vécu des trucs bizarres car j'ai pas raconté grand chose, on a aussi eu les fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, un briquet qui fait un bond de 1m devant nos yeux sans raison, la sensation d'être soulevé de son lit en se réveillant, tous nos amis et membres de la famille qui refusaient de dormir chez nous car ils avaient peur... Mais on a finalement jamais vécu des trucs dangereux. J'ai vraiment l'impression qu'on était pas tout seul mais j'ai pas le sentiment que c'était un truc hollywoodiens, "l'esprit" faisait sa vie avec des periodes parfois de grosse presence où j'avais l'impression qu'il voulait communiquer et des periodes creuses où rien se passait et où il se faisait discret.

Peut-etre que y'avair rien et qu'on s'est tous dans ma famille auto convaincu qu'il y avait un fantôme mais j'ai du mal a y croire. Comme j'ai dit je suis quelqu'un de rationnel, je crois pas aux esprits malveillants, aux démons ou je ne sais quoi mais de mon expérience dans cet appartement, je pense que les presences inexplicables peuvent exister oui.

SuicidePsycho
Niveau 7
12 mars 2018 à 03:08:58

A ta place j'aurais foutu le feu à la baraque, et le chat doit être possédé alors tu devrais le jeter à la poubelle le plus vite possible.

Darkwolff622
Niveau 30
12 mars 2018 à 08:51:22

Franchement, pour avoir vécu un truc similaire à la fois moins "grave" et aussi "plus intense" là où j'habitais avant, je te crois. Bien sûr on est sur un forum, il se peut que ce soit un gros Fake. Mais disons que pour avoir vécu et vu des choses aussi étranges que les tiennes (dont une carrément au dessus de ce que tu as vu), je dis que ce que tu raconte est "possible".

taupe-de-guerre
Niveau 6
12 mars 2018 à 12:35:59

Peut-etre que y'avair rien et qu'on s'est tous dans ma famille auto convaincu qu'il y avait un fantôme mais j'ai du mal a y croire.

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus crédible, en effet.

Ensuite, l'auto-persuasion est un mécanisme puissant. Et plus tu te convaincs qu'il y avait un fantôme, plus tu risques de faire des cauchemars longtemps après.

On a souvent tendance à se monter la tête tout seuls

1
Sujet : J'ai grandi dans un appartement 'hanté"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page