Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Une explication RATIONNELLE à ces murmures du diable dans une mine abandonnée ?
1
Sycariius
Niveau 7
26 mars 2018 à 01:53:50

Youtube a toujours le bon goût de me proposer des vidéos adaptées à l'heure à laquelle je les regarde, c'est ainsi que je suis tombé sur cette chaîne. Son propriétaire fait des explorations nocturnes dans des mines abandonnées, et ne semble pas attiré par le paranormal ni par le clic, ce qui suggère que la vidéo est no fake.
Je vous laisse juger via cette séquence.

https://youtu.be/UVEU6n2eKtg?t=722

x4tik
Niveau 10
26 mars 2018 à 09:14:10

J'avoue que c'est étrange

taupe-garou
Niveau 4
26 mars 2018 à 10:52:48

Même en admettant que ce ne soit pas un fake (ce qui reste à prouver), ca pourrait être plein de choses.

Il faut se méfier quand on est sous-terre, que ce soit dans une mine ou dans une grotte naturelle.
Le vent fait déjà des bruits très bizarres, en fonction de la configuration des lieux.

Mais aussi les infiltrations/exfiltration de gaz.
Lorsque du gaz relativement sous pression s'échappe par un tout petit trou dans la roche, ca produit des sons assez proches de ce qu'il y a dans la vidéo.
Il le dit d'ailleurs lui-même dans la vidéo : "on dirait des serpents" . C'est exactement ce que j'ai pensé la première fois que j'ai entendu du gaz sous pression s'échapper lentement d'une grotte...

Zanon-2016
Niveau 46
26 mars 2018 à 18:17:47

"Murmure du diable" :(

[tedaille1980]
Niveau 23
26 mars 2018 à 19:02:44

flippan quand meme , a par du fake , le gaz ça fait pas des phrases...

a 12 minute et quelques "you can't see me, I'm a shadow among shadows"

d'ailleur il recul quand il entend ça

"tu ne peux pas me voir, je suis une ombre parmi les ombres "

bref ca murmure bien , donc oui ca peut etre du fake...

en tous cas , moi tous seul ladedans en entendans ça , meme en me payans j'y vais pas :peur:

taupe-divine
Niveau 4
26 mars 2018 à 22:32:21

Mouai. Après il faut aussi beaucoup se méfier des illusions auditives. On a souvent tendances à reconstituer des sons pour en faire des mots qui en fait n'existent pas vraiment.
C'est très fréquents.

L'hymne soviétique est un exemple particulièrement connu, qui fonctionne dans plein de langues différentes.

Il y a un e-penser qui l'explique très bien, mais je ne sais plus lequel.

Bataclan
Niveau 10
27 mars 2018 à 01:29:58

J'avoue j'ai été impressionné maintenant les sons font bien flipper et je suis d'accord j'ai bien l'impression d'entendre certains mots
See et shadow après les hallu auditives c'est possible.

Par contre j'ai l'impression que les sons font écho puis s'arrête net et reprennent après bizarre,j'opte pour un trucage plutôt.

Du gaz je ne pense pas mais bon qui sais^^

En tout cas si c'est vraiment "no fake" le mec a des burnes en acier perso ca m'arrive je serais flipper pendant 3 jours.

taupe-divine
Niveau 4
27 mars 2018 à 10:54:49

J'opterais aussi pour un trucage. C'est en général l'explication qui s'applique le plus avec ce genre de vidéo random.

Mais il me semble que l'auteur voulait des hypothèses d'explication rationnelle, tout en admettant que ce ne soit PAS un fake...

Mandorel
Niveau 18
27 mars 2018 à 14:11:04

Très intrigant, en effet.

Au début de la vidéo, on voit qu'il pleut assez violemment dehors, il y a aussi pas mal de vent. Moi, ça me fait penser à de l'eau, qui tomberait ou ruissellerait sur la roche, et le son serait un peu déformé avec l'écho naturel de la grotte. Le fait que ça semble démarrer puis s'arrêter peut aussi avoir diverses explications...

Imaginez de l'eau qui tomberait devant une caverne alors que vous êtes dedans, voila ce que j'entends.

Des animaux, je pense pas.

Par contre, j'ai beau lire les phrases que les gens entendent en même temps que j'entends les murmures, j'entends pas de mots distincts, juste des "Raatsa raatsa raatsa raatsa..." Ensuite, ça se complexifie un brin mais, comme dit plus haut, on peut coller à peu près n'importe quel mot sur une bouillie de sons pareils. Si l'écho vient de très loin dans la grotte, comme le suggèrent les répétitions, le son n'en est que plus modifié, ce qui multiplie la difficulté pour l'identifier.

Triple bravo pour ce type qui, je confirme, à des couilles en acier pour aller se planter tout seul au fond d'une mine qui menace de s'écrouler, la nuit par une violente tempête (d'ailleurs, c'est un hobby, chez lui, de choisir les meilleures conditions pour mourir ?), et qui entend des sons pareils. La recherche de ces conditions ne planche pas en faveur du no-fake, en vérité...

Reptilis
Niveau 16
27 mars 2018 à 19:20:16

J'entends un motif qui tourne en boucle derrière les deux trois phrases reconnaissables. C'est trop proprement agencé, ça pue le travail d'un logiciel de montage derrière ces voix. Ça essaie de reproduire la technique ultra utilisé dans le cinéma des chuchotements mis bout à bout.

denveur18
Niveau 12
27 mars 2018 à 20:01:14

C'est un montage audio du gars,
Il monte de pseudos événements paranormaux pour buzzer et fais mine de ne pas s'y intéresser pour promouvoir davantage ses placements de produits ( jusque dans le titre d'ailleurs)
Il avait déjà fait le coup avec une autre vidéo ou des chaînes bougent toute seule

FoxouiIIe
Niveau 10
29 mars 2018 à 03:59:52

Le 27 mars 2018 à 20:01:14 denveur18 a écrit :
C'est un montage audio du gars,
Il monte de pseudos événements paranormaux pour buzzer et fais mine de ne pas s'y intéresser pour promouvoir davantage ses placements de produits ( jusque dans le titre d'ailleurs)
Il avait déjà fait le coup avec une autre vidéo ou des chaînes bougent toute seule

Voilà des accusations faciles.
As-tu des preuves concrètes pour étayer ces allégations de fraude ?

taupe_secrete
Niveau 8
29 mars 2018 à 12:17:04

Combien d'analyses de la vidéo et de sa bande-son ont eu lieu pour dissiper la possibilité - la plus probable en l'état - de fraude et de montage :question:

Mandorel
Niveau 18
29 mars 2018 à 13:37:29

"Voilà des accusations faciles."

A vrai dire, elles sont légitimes. Bien qu'elles ne parlent pas de preuves, elles fournissent un "mobile" très vraisemblable. Et apparemment, il y a déjà un antécédent, plutôt louche pour quelqu'un qui ne s'intéresse à priori pas au paranormal...

Par ailleurs, il n'est peut-être même pas besoin de montage audio. Si l'auteur de la vidéo a planifié son fake, il a très bien pu diffuser lui-même ce son en direct dans sa caverne...non ?

denveur18
Niveau 12
29 mars 2018 à 21:23:24

Le 29 mars 2018 à 03:59:52 FoxouiIIe a écrit :

Le 27 mars 2018 à 20:01:14 denveur18 a écrit :
C'est un montage audio du gars,
Il monte de pseudos événements paranormaux pour buzzer et fais mine de ne pas s'y intéresser pour promouvoir davantage ses placements de produits ( jusque dans le titre d'ailleurs)
Il avait déjà fait le coup avec une autre vidéo ou des chaînes bougent toute seule

Voilà des accusations faciles.
As-tu des preuves concrètes pour étayer ces allégations de fraude ?

Je parle de Fake, pas de fraude. Il ne fait de tort à personne.
Je ne fais pas d'allégations, j'apporte mon analyse
Pour le reste il suffit d'un peu de bon sens je trouve, le nom de la torche est quand même dans le titre, niveau forçage on passe un niveau.
Après effectivement le son peut être produit en direct ce qui garanti une réaction plus authentique, mais la même son comportement tient pas debout le gars est tout seul dans une grotte qui produit le bruit et il est la OSEF...

Gustavo-Lonte
Niveau 10
04 avril 2018 à 13:02:07

Sinon un truc tout bête, chez ma copine desfois nous entendions des voix , à peine audible. En fait, c'était juste les gens sur le balcon d'un immeuble un peu plus loin. La configuration des lieux fait que le son arrivé jusque-là et que le conduit de cheminée apporte le son jusqu'au salon.

Ça peut être tout simplement ce genre de chose, quelqu'un au dessus qui parle pas loin d'un creux qui va à la surface et qui donne cet effet

Revenkk
Niveau 8
10 avril 2018 à 18:57:08

https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523379409-mine.png :(

ChienAbricot
Niveau 7
12 avril 2018 à 14:09:52

Pour moi c'est évidemment un fake, toute personne normalement constituée fermerais sa gueule pendant au moins 30-40 secondes pour écouter attentivement les sons, lui il parle par dessus sans arret comme si de rien n'était, c'est extrêmement frustrant de pas pouvoir bien écouter les bruits.

MadMoney
Niveau 10
12 avril 2018 à 19:53:56

voix effrayantes d'outre-tombe....

Le mec: probablement des serpents !

Jvouteryszs
Niveau 9
29 mai 2018 à 04:46:28

Le 29 mars 2018 à 21:23:24 denveur18 a écrit :

Le 29 mars 2018 à 03:59:52 FoxouiIIe a écrit :

Le 27 mars 2018 à 20:01:14 denveur18 a écrit :
C'est un montage audio du gars,
Il monte de pseudos événements paranormaux pour buzzer et fais mine de ne pas s'y intéresser pour promouvoir davantage ses placements de produits ( jusque dans le titre d'ailleurs)
Il avait déjà fait le coup avec une autre vidéo ou des chaînes bougent toute seule

Voilà des accusations faciles.
As-tu des preuves concrètes pour étayer ces allégations de fraude ?

Je parle de Fake, pas de fraude. Il ne fait de tort à personne.
Je ne fais pas d'allégations, j'apporte mon analyse
Pour le reste il suffit d'un peu de bon sens je trouve, le nom de la torche est quand même dans le titre, niveau forçage on passe un niveau.
Après effectivement le son peut être produit en direct ce qui garanti une réaction plus authentique, mais la même son comportement tient pas debout le gars est tout seul dans une grotte qui produit le bruit et il est la OSEF...

https://www.youtube.com/watch?v=DxYlzZ7O4cs

1
Sujet : Une explication RATIONNELLE à ces murmures du diable dans une mine abandonnée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page