Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Qui crois au chemtrail ici ?
1
intruder38
Niveau 8
11 mai 2018 à 16:22:59

Bonjour
Qui crois au chemtrail ici et pourquoi?

lisia59
Niveau 4
11 mai 2018 à 16:59:54

C est quoi ?

FoxouiIIe
Niveau 10
11 mai 2018 à 19:28:46

Non et j'y crois d'autant moins que je fais des études dans le génie aérospatial.

Koliackov
Niveau 16
11 mai 2018 à 21:52:45

Le 11 mai 2018 à 19:28:46 FoxouiIIe a écrit :
Non et j'y crois d'autant moins que je fais des études dans le génie aérospatial.

Moi non plus, mais est-ce que tu pourrais nous expliquer du coup ce phénoméne, cette croyance peu rationnelle?

Jean-Dada
Niveau 33
11 mai 2018 à 22:01:59

Le 11 mai 2018 à 21:52:45 Koliackov a écrit :

Le 11 mai 2018 à 19:28:46 FoxouiIIe a écrit :
Non et j'y crois d'autant moins que je fais des études dans le génie aérospatial.

Moi non plus, mais est-ce que tu pourrais nous expliquer du coup ce phénoméne, cette croyance peu rationnelle?

J'avais lu quelque part que cette croyance était née au etats unis pendant l'époque de la guerre froide.

FoxouiIIe
Niveau 10
11 mai 2018 à 22:56:33

Une foncière paranoïa et un rejet/dégoût du Système sont à la source de la plupart des théories du complot. Même les théories les plus capillotractées utilisent des arguments en apparence vraisemblables, faciles à gober pour ceux qui nourrissent une foncière aversion envers ce qu'on pourrait appeler grossièrement le Pouvoir en place. En outre, un mensonge répété plusieurs fois et par plusieurs personnes différentes revêt des faux airs de vérité...

Non pas que toutes les théories du complot soient nécessairement fausses, je crois personnellement en certaines d'entre elles. Mais certainement pas les chemtrails.

intruder38
Niveau 8
13 mai 2018 à 11:47:58

Rhaaa personne avec qui debattre hein, vous y croyez pas, ils sont difficile a trouver ces pro chemtrail

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 17:36:52

Cela n'existe pas, une image de bombardiers de la WWII volant en formation et dégageant exactement les mêmes trainées m'ont convaincu qu'il s'agit ni plus ni moins que des gaz chauds rejetés par les avions à haute altitude qui, heurtant l'air froid, laissent ce qu'on appelle des "traînées de condensation". Je doute qu'à l'époque les B-17 larguaient des produits chimiques, et puis sincèrement nulle part il n'est mentionné dans les instructions de vols ou les spécifications techniques il est mention d'un quelconque dispositif permettant d'activer des largages chimiques. Non mais sérieusement, vous imaginez ? Il est IMPOSSIBLE de maintenir un tel secret........Il faudrait des milliers de complices, d'autant que les avions sont inspectés entre chaque vol et à chaque escale (pour la sécurité), et souvent par des techniciens issus de sociétés privées.....Cela ne tient pas debout et n'a aucun sens. AUCUN SENS. Et c'est bien là le problème avec les théoriciens du complot, c'est que prendre quelques minutes pour se documenter et vérifier suffit à détruire en quelques secondes leurs "théories". A mettre dans le même sac que la Terre plate, le soi-disant canular des missions Apollo et autres conneries.

Tiens, des chemtrails de B17 :o))
Hooo..... :hum:
https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526225681-080306-f-3927a-055.jpg

_imFish
Niveau 10
14 mai 2018 à 02:22:21

De memoire il y'avait eu tout un debat la dessus sur le fofo, il y'a pas longtemps, ca peut t'intéresser

EquerreEtCompas
Niveau 14
14 mai 2018 à 15:25:56

Il y avait effectivement un gros topic sur le forum quant à ce sujet.
Malheureusement, les dernières MAJ de respawn ont enterré le système de recherche qui va tout au plus à un ou quelques mois auparavant.

Difficile donc désormais de revenir en arrière pour voir des sujets de plus longue date.

Bataclan
Niveau 10
14 mai 2018 à 19:48:11

Salut si je me trompe pas c'était (j'y crois bon les chemtrails)

Je vais le remonter en 1ere page si tu n'y voit pas de problèmes ;).

1m72et55kg
Niveau 4
27 mai 2018 à 15:34:25

Le 13 mai 2018 à 17:36:52 terminator-83 a écrit :
Cela n'existe pas, une image de bombardiers de la WWII volant en formation et dégageant exactement les mêmes trainées m'ont convaincu qu'il s'agit ni plus ni moins que des gaz chauds rejetés par les avions à haute altitude qui, heurtant l'air froid, laissent ce qu'on appelle des "traînées de condensation". Je doute qu'à l'époque les B-17 larguaient des produits chimiques, et puis sincèrement nulle part il n'est mentionné dans les instructions de vols ou les spécifications techniques il est mention d'un quelconque dispositif permettant d'activer des largages chimiques. Non mais sérieusement, vous imaginez ? Il est IMPOSSIBLE de maintenir un tel secret........Il faudrait des milliers de complices, d'autant que les avions sont inspectés entre chaque vol et à chaque escale (pour la sécurité), et souvent par des techniciens issus de sociétés privées.....Cela ne tient pas debout et n'a aucun sens. AUCUN SENS. Et c'est bien là le problème avec les théoriciens du complot, c'est que prendre quelques minutes pour se documenter et vérifier suffit à détruire en quelques secondes leurs "théories". A mettre dans le même sac que la Terre plate, le soi-disant canular des missions Apollo et autres conneries.

Tiens, des chemtrails de B17 :o))
Hooo..... :hum:
https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526225681-080306-f-3927a-055.jpg

Par contre stop dire de la merde avec ta photo :rire:
C'est en aucun cas une preuve, faut pas gober tout ce qu'on trouve sur le net, surtout quand on connait la facilité pour modifier des médias de nos jours.

FoxouiIIe
Niveau 10
28 mai 2018 à 00:57:09

Une image ne constitue pas forcément une preuve, en revanche, les PHENOMENES PHYSIQUES comme la CONDENSATION en HAUTE ALTITUDE ne peuvent être suspects de falsifications.

En l’occurrence ces photos sont probablement authentiques car tous les moteurs à combustion d'hydrocarbures produisent beaucoup d'eau en sortie, c'est le cas des moteurs à 4 temps des voitures mais aussi des moteurs à réaction d'avions qui dégagent une quantité considérable de vapeur d'eau ; ladite vapeur d'eau se condense en haute altitude si l'humidité de l'air le permet, différents paramètres atmosphériques et mécaniques font que la traînée est plus moins dense et plus ou moins durable dans le ciel.

Pourquoi des groupements plus ou moins obscurs et influents chercheraient à empoisonner le kérosène pour réduire (entre autres) la démographie mondiale, alors qu'eux aussi respirent le même air que nous et seraient donc fatalement voués à être intoxiqués également ? Il existe des méthodes bien plus faciles, pernicieuses et commodes de tuer des êtres humains ; rien que la SPECULATION sur les MATIERES PREMIERES cause la mort collatérale de millions d'âmes en Afrique en utilisant simplement un clavier et une souris.

Alxziboy
Niveau 8
02 juin 2018 à 03:44:02

Oui les Chemtrails existant mais c'est pas nouveau les traîner dans le ciel. Tout les avions en fait presque

Cardiographe
Niveau 36
04 juin 2018 à 10:50:20

Le 02 juin 2018 à 03:44:02 Alxziboy a écrit :
Oui les Chemtrails existant mais c'est pas nouveau les traîner dans le ciel. Tout les avions en fait presque

Le chemtrail ne défini pas la trainée naturelle laissée par les avions, mais une vaporisation de produit chimique

patou777
Niveau 2
29 juin 2018 à 10:53:50

il me semble qu'il utilise cette technique des fois pour par exemple dispersé des nuages pour avoir un ciel plus clair si besoin
ou ce genre de chose , c'est quelque chose de pas très fou au final, et bcp de théorie du complot etc dessus :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 juin 2018 à 20:49:29

Lorsqu'un avion purge son kérosène avant de se poser, ce qui est une obligation de sécurité, c'est bien assez nocif pour l'atmosphère, pas la peine de rajouter des produits dedans. C'est ni plus ni moins que ça les "chemtrails" qui ont donné naissance à cette théorie. Après, que les "élites" nous empoisonnent, c'est véridique, cela s'appelle l'industrie agro-alimentaire, pas besoin de rajouter des produits dans le kérosène.

AFR001
Niveau 10
30 juin 2018 à 02:02:54

Le 29 juin 2018 à 10:53:50 patou777 a écrit :
il me semble qu'il utilise cette technique des fois pour par exemple dispersé des nuages pour avoir un ciel plus clair si besoin
ou ce genre de chose , c'est quelque chose de pas très fou au final, et bcp de théorie du complot etc dessus :)

C'est une variante de cette théorie du complot et c'est complètement faux.

Le 29 juin 2018 à 20:49:29 Wolfen42000 a écrit :
Lorsqu'un avion purge son kérosène avant de se poser, ce qui est une obligation de sécurité, c'est bien assez nocif pour l'atmosphère, pas la peine de rajouter des produits dedans. C'est ni plus ni moins que ça les "chemtrails" qui ont donné naissance à cette théorie. Après, que les "élites" nous empoisonnent, c'est véridique, cela s'appelle l'industrie agro-alimentaire, pas besoin de rajouter des produits dans le kérosène.

Ce n'est pas, comme tu le laisses entendre, une procédure standard effectuée à chaque vol, mais quelque chose qui est fait en cas d'urgence ou de détresse qui force un avion long-courrier à se poser peu de temps après le décollage. Les avions long-courriers décollent à une masse plus élevée que la masse maximale autorisée à l'atterrissage, et passent sous cette dernière en consommant leur carburant. S'il faut se reposer (panne ou malade à bord) alors qu'on est encore au dessus de la limite atterrissage, vidange.
95% des avions qui passent au dessus de nous sont des A320/B737 qui eux ne sont pas équipés de tels systèmes : pas besoin, car la différence entre masse max décollage et masse max atterrissage est faible.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juin 2018 à 09:00:41

Le 30 juin 2018 à 02:02:54 AFR001 a écrit :

Ce n'est pas, comme tu le laisses entendre, une procédure standard effectuée à chaque vol, mais quelque chose qui est fait en cas d'urgence ou de détresse qui force un avion long-courrier à se poser peu de temps après le décollage. Les avions long-courriers décollent à une masse plus élevée que la masse maximale autorisée à l'atterrissage, et passent sous cette dernière en consommant leur carburant. S'il faut se reposer (panne ou malade à bord) alors qu'on est encore au dessus de la limite atterrissage, vidange.
95% des avions qui passent au dessus de nous sont des A320/B737 qui eux ne sont pas équipés de tels systèmes : pas besoin, car la différence entre masse max décollage et masse max atterrissage est faible.

Autant pour moi, je pensais qu'ils le faisaient plus souvent que ça. Cela dit, d'après des émissions comme Air-crash, des procédures "d'urgence" sont déclenchées plus souvent qu'on se l'imagine, non ?

powertafff
Niveau 10
31 juillet 2020 à 10:23:41

Le 11 mai 2018 à 16:22:59 intruder38 a écrit :
Bonjour
Qui crois au chemtrail ici et pourquoi?

Y a pas à croire ou pas si jamais https://www.huffingtonpost.fr/michel-bourban/la-geo-ingenierie-une-solution-au-changement-climatique_b_7753718.html

1
Sujet : Qui crois au chemtrail ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page