Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Paranormal: pourquoi on comprend rien quand les journalistes débattent sur les plateaux télé ?
1
Caroline350
Niveau 5
11 mai 2018 à 20:37:13

Alors ça c'est une méga super giga question.

Moi ça me choque, de temps en temps ils présentent un reportage tout ça, leur discours est cohérent, machin veut attaquer la syrie bla bla bla, sans jamais bien sur expliquer sérieusement l'affaire, ses origines, et les dessous de l'affaire, on sait bien tous qu'ils dévoilent 1% de l'information réelle.

Mais alors quand y'a 2-3 invités qui commencent à débattre, parfois ça devient fascinant, desfois j'enregistre et j'essaie de décrypter le sens du message, et en l'occurence, ils parlent pas du sujet en question, mais font une série de phrases qui s'entre-mèlent, censées avoir un sens qui n'en a aucun, avez-vous remarqué ça :question:

FoxouiIIe
Niveau 10
11 mai 2018 à 20:47:14

Absolument rien de sérieux ne peut ressortir d'un débat télévisé où tous les invités se coupent mutuellement la parole. C'est voulu, ça participe des techniques d'occultation et de désinformation afin de garder les téléspectateurs dans l'erreur et/ou l'ignorance vis-à-vis de sujets politiques complexes, stratégiques et sérieux...

Solution : varier ses sources d'information, s'éloigner du mainstream, ne pas regarder des débats mais plutôt des interviews individuelles, conférences. Longues de préférence car il est impossible d'expliquer un conflit tel que le conflit Syrien en un succinct discours de 10 minutes.

Caroline350
Niveau 5
11 mai 2018 à 21:22:02

Ça serait bien d'enregistrer une de ces émissions et de faire un site dénonçant la conspiration en décryptant les sens des mots qu'ils utilisent, parfois c'est tellement drôle que le seul truc qui en ressort c'est comment un journaliste se ridiculise à propos de son élocution propre à travers son bla bla reptilien

Caroline350
Niveau 5
11 mai 2018 à 21:29:16

https://www.youtube.com/watch?v=s8iarjLWn-E
Ils sont comme ça à 3:10
(Bill Hicks)

CoupeDouille
Niveau 7
13 mai 2018 à 10:38:32

Le 11 mai 2018 à 20:37:13 Caroline350 a écrit :
Alors ça c'est une méga super giga question.

Moi ça me choque, de temps en temps ils présentent un reportage tout ça, leur discours est cohérent, machin veut attaquer la syrie bla bla bla, sans jamais bien sur expliquer sérieusement l'affaire, ses origines, et les dessous de l'affaire, on sait bien tous qu'ils dévoilent 1% de l'information réelle.

Mais alors quand y'a 2-3 invités qui commencent à débattre, parfois ça devient fascinant, desfois j'enregistre et j'essaie de décrypter le sens du message, et en l'occurence, ils parlent pas du sujet en question, mais font une série de phrases qui s'entre-mèlent, censées avoir un sens qui n'en a aucun, avez-vous remarqué ça :question:

Et le rapport avec le paranormal est ?

denveur18
Niveau 12
13 mai 2018 à 19:50:13

Le 13 mai 2018 à 10:38:32 CoupeDouille a écrit :

Le 11 mai 2018 à 20:37:13 Caroline350 a écrit :
Alors ça c'est une méga super giga question.

Moi ça me choque, de temps en temps ils présentent un reportage tout ça, leur discours est cohérent, machin veut attaquer la syrie bla bla bla, sans jamais bien sur expliquer sérieusement l'affaire, ses origines, et les dessous de l'affaire, on sait bien tous qu'ils dévoilent 1% de l'information réelle.

Mais alors quand y'a 2-3 invités qui commencent à débattre, parfois ça devient fascinant, desfois j'enregistre et j'essaie de décrypter le sens du message, et en l'occurence, ils parlent pas du sujet en question, mais font une série de phrases qui s'entre-mèlent, censées avoir un sens qui n'en a aucun, avez-vous remarqué ça :question:

Et le rapport avec le paranormal est ?

je suppose qu'on parle ici de complot, etc... on est plus à ca près.
Même si la réflexion est fondée, elle est HS

1
Sujet : Paranormal: pourquoi on comprend rien quand les journalistes débattent sur les plateaux télé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page