Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Chaque jour un oiseau vient toquer à la fenêtre de ma maison
1
Rayanee15dubled
Niveau 3
18 mai 2018 à 13:58:13

Premièrement je ne savais pas vraiment ou le poster donc je le poste ici, je m'explique:
Depuis maintenant quelques semaines, chaque matin, (parfois le soir) un merle noir vient toquer avec son bec à la fenêtre d'une (une seulement alors qu'il y a plusieurs chambres) des chambres du deuxième étage de ma maison. Il peut souvent y reste plusieurs minutes avant que j'ouvre la fenêtre pour qu'il ait peur et qu'il s'enfuie.
Cela m'intrigue c'est la première fois que ça arrive. Je voulais donc savoir si c'est juste l'oiseau en question (il amène parfois d'autres oiseaux avec lui) qui est stupide et qui pense voir un autre oiseau à cause du reflet de la fenêtre ou si ça avait une signification.
Merci d'avance :-)

Rayanee15dubled
Niveau 3
18 mai 2018 à 14:02:52

J'ai lu sur un article que ça pouvait annoncer la mort d'un membre de la famille :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 15:36:18

peut être qu'il cherche un nid mais je vois rien de paranormal .

FoxouiIIe
Niveau 10
18 mai 2018 à 17:33:16

Rien de paranormal, c'est un phénomène récurrent quand certains oiseaux voient leur propre reflet sur une surface verticale, ils pensent parfois voir un rival et ça déclenche chez eux une réaction d'hostilité.

Une source parmi tant d'autres : https://www.backyardchirper.com/bird-info-219.html

lisia59
Niveau 4
18 mai 2018 à 18:17:51

Je vois rien de paranormal m est je peut me tromper mais vraiment je pense pas qu'il a du paranormal dans cette histoire . Est non les oiseaux noir ne dit pas que des gens vont mourir .

Rayanee15dubled
Niveau 3
19 mai 2018 à 00:33:01

Le 18 mai 2018 à 15:36:18 kosemancastle a écrit :
peut être qu'il cherche un nid mais je vois rien de paranormal .

Chercher un nid?

Le 18 mai 2018 à 17:33:16 FoxouiIIe a écrit :
Rien de paranormal, c'est un phénomène récurrent quand certains oiseaux voient leur propre reflet sur une surface verticale, ils pensent parfois voir un rival et ça déclenche chez eux une réaction d'hostilité.

Une source parmi tant d'autres : https://www.backyardchirper.com/bird-info-219.html

Et

Le 18 mai 2018 à 18:17:51 lisia59 a écrit :
Je vois rien de paranormal m est je peut me tromper mais vraiment je pense pas qu'il a du paranormal dans cette histoire . Est non les oiseaux noir ne dit pas que des gens vont mourir .

Ok mais ça fait plusieurs semaines que ça dure sans s'arrêter et je me demande vraiment pourquoi il ne fait ça que sur une fenêtre spécifique de la maison et qu'est ce qu'il attire ici ? La fenêtre sur laquelle il toque est haute et je me demande ce qu'il l'attire vers cette fenêtre

Megascolide
Niveau 10
19 mai 2018 à 07:00:11

Soit il attaque son reflet, soit il mange le truc gris foncé un peu mou de la fenêtre (C'est quoi déjà? Il y en a chez toi?/

Rayanee15dubled
Niveau 3
19 mai 2018 à 10:48:10

Le 19 mai 2018 à 07:00:11 Megascolide a écrit :
Soit il attaque son reflet, soit il mange le truc gris foncé un peu mou de la fenêtre (C'est quoi déjà? Il y en a chez toi?/

Je ne vois pas de quoi tu parles

nAttt44
Niveau 7
19 mai 2018 à 13:48:33

Le 19 mai 2018 à 07:00:11 Megascolide a écrit :
Soit il attaque son reflet, soit il mange le truc gris foncé un peu mou de la fenêtre (C'est quoi déjà? Il y en a chez toi?/

Un joint ?

Darkwolff622
Niveau 29
19 mai 2018 à 17:38:21

Le 18 mai 2018 à 17:33:16 FoxouiIIe a écrit :
Rien de paranormal, c'est un phénomène récurrent quand certains oiseaux voient leur propre reflet sur une surface verticale, ils pensent parfois voir un rival et ça déclenche chez eux une réaction d'hostilité.

Une source parmi tant d'autres : https://www.backyardchirper.com/bird-info-219.html

Oui voilà, je pense à ça aussi... D'autant plus que les oiseaux ont leurs habitudes et donc ce n'est pas étonnant qu'il fasse ça tous les jours.

Rayanee15dubled
Niveau 3
19 mai 2018 à 23:55:52

Le 19 mai 2018 à 17:38:21 Darkwolff622 a écrit :

Le 18 mai 2018 à 17:33:16 FoxouiIIe a écrit :
Rien de paranormal, c'est un phénomène récurrent quand certains oiseaux voient leur propre reflet sur une surface verticale, ils pensent parfois voir un rival et ça déclenche chez eux une réaction d'hostilité.

Une source parmi tant d'autres : https://www.backyardchirper.com/bird-info-219.html

Oui voilà, je pense à ça aussi... D'autant plus que les oiseaux ont leurs habitudes et donc ce n'est pas étonnant qu'il fasse ça tous les jours.

Mais comme je l'ai dit c'est toujours le même oiseau qui vient c'est bizarre alors qu'il y a des dizaines ou des centaines d'espèce de oiseaux chez moi

Darkwolff622
Niveau 29
20 mai 2018 à 17:48:15

Le 19 mai 2018 à 23:55:52 Rayanee15dubled a écrit :

Le 19 mai 2018 à 17:38:21 Darkwolff622 a écrit :

Le 18 mai 2018 à 17:33:16 FoxouiIIe a écrit :
Rien de paranormal, c'est un phénomène récurrent quand certains oiseaux voient leur propre reflet sur une surface verticale, ils pensent parfois voir un rival et ça déclenche chez eux une réaction d'hostilité.

Une source parmi tant d'autres : https://www.backyardchirper.com/bird-info-219.html

Oui voilà, je pense à ça aussi... D'autant plus que les oiseaux ont leurs habitudes et donc ce n'est pas étonnant qu'il fasse ça tous les jours.

Mais comme je l'ai dit c'est toujours le même oiseau qui vient c'est bizarre alors qu'il y a des dizaines ou des centaines d'espèce de oiseaux chez moi

Oui mais comme je l'ai dis, les oiseaux ont leurs habitudes. Chez moi c'est pareil, il y a un merle qui se pose toujours au même endroit, à peu près à la même heure.

Mister[X]
Niveau 7
21 mai 2018 à 01:31:01

Le 19 mai 2018 à 23:55:52 Rayanee15dubled a écrit :

Le 19 mai 2018 à 17:38:21 Darkwolff622 a écrit :

Le 18 mai 2018 à 17:33:16 FoxouiIIe a écrit :
Rien de paranormal, c'est un phénomène récurrent quand certains oiseaux voient leur propre reflet sur une surface verticale, ils pensent parfois voir un rival et ça déclenche chez eux une réaction d'hostilité.

Une source parmi tant d'autres : https://www.backyardchirper.com/bird-info-219.html

Oui voilà, je pense à ça aussi... D'autant plus que les oiseaux ont leurs habitudes et donc ce n'est pas étonnant qu'il fasse ça tous les jours.

Mais comme je l'ai dit c'est toujours le même oiseau qui vient c'est bizarre alors qu'il y a des dizaines ou des centaines d'espèce de oiseaux chez moi

Comment tu peux savoir que c'est le même oiseau ?

Megascolide
Niveau 10
21 mai 2018 à 09:33:58

nAtt44 :d) Voilà, merci ^^ On a eu le cas avec une corneille chez nous, toujours la même fenêtre également ^^

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 juin 2018 à 13:09:58

Les oiseaux sont parfois territoriaux. Il s'est attribué cet endroit qui lui plait pour une raison qui lui appartient, et est perturbé par son reflet, donc il toque pour vérifier ce que c'est. Pose un truc sur le rebord de la fenêtre à l'endroit où il se pose, fixe-le pour qu'il ne puisse pas le virer en 3 secondes, et observe ce qu'il fait. Sinon, file-lui un truc à bouffer, ça fait des semaines qu'il te dit bonjour et tu lui fais peur, c'est pas gentil LOL

1
Sujet : Chaque jour un oiseau vient toquer à la fenêtre de ma maison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page