Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : les reves lucides
1
lifefindsaway
Niveau 8
21 mai 2018 à 16:17:32

je ne sait pas si ça vous est déjà arriver

mais gamin j'ai un cauchemardes qui m'arrivais fréquemment et qui à commencer à disparaitre à l'adolescence pour aujourd'hui ne plus exister. j'ai 21 ans et je croit que ça doit faire au moins 3-4 ans que je ne l'ai pas fait.

bref dans ce cauchemars je suis éveillé je voit l’intégralité de ma chambre mais je suis paralysé, j’entends des chuchotement qui vienne au loin et dont le bruit s'intensifie et une forme sombre qui rentre dans la pièce que j'ai interpréter de plusieurs manière en fonction de mon age (loup, insecte géant, frelon, homme...) le plus fréquemment cette forme ce posait sur mon ventre ou mon dos en fonction de ma position de sommeille, me chuchotait quelque chose à l'oreille dans une langue inconnue et finissait par me poignardé ce qui provoquait mon réveil après de longue secondes d'agonies. après ces rêves je scrutait toute ma chambre et je ne pouvait plus dormir sauf si la fatigue reprenais ces droits et je ressentais toujours une douleur la ou la forme m'avais poignardé.

bref es que parmi vous certains ont fait des rêves similaires, je me souviens qu'a l’époque surtout lorsque j'avais moins de 10 ans ça me traumatisait.

je suis toujours quelqu’un qui fait de nombreux rêves toujours plus étranges les uns que les autres mais celui ci avait une fréquences régulière et cetait toujours le même scenario si bien que lorsqu'il débutait je savait très bien ce qu'il allait ce passé d’ailleurs dans mes rêves je suis souvent conscient que je rêve.

FoxouiIIe
Niveau 10
21 mai 2018 à 17:28:40

Ca s'appelle la paralysie du sommeil, phénomène connu, fréquent et qu'on arrive assez bien à expliquer par la science (bien que certains préfèrent lui prêter une interprétation mystico-paranormale) : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/51839-paralysie-du-sommeil-causes-symptomes-et-traitement

lifefindsaway
Niveau 8
21 mai 2018 à 18:17:14

ah ok merci cetait tout a fait normal du coup

lisia59
Niveau 4
22 mai 2018 à 12:43:01

Oui

Lorka-Akrol
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:47:38

Non ! Il y a une par d'inexpliquer dans la paralysie du sommeil (un terme inventé par les psy occidentaux) et je loue l'honeteté de Foxouille sur le terme "qu'on arrive assez bien a expliquer"

lifefindsaway tu a deja essayer de dominer la situation ? tu est créateur, tu choisis, tu dis les chose, pendant ces moment de reve lucides ? c'est le seul moyen qui existe selon moi, de laisser la peur de coté, même temporairement, et voit ce qui se passe si on a plus peur !

lifefindsaway
Niveau 8
26 mai 2018 à 09:52:18

Le 22 mai 2018 à 22:47:38 Lorka-Akrol a écrit :
Non ! Il y a une par d'inexpliquer dans la paralysie du sommeil (un terme inventé par les psy occidentaux) et je loue l'honeteté de Foxouille sur le terme "qu'on arrive assez bien a expliquer"

lifefindsaway tu a deja essayer de dominer la situation ? tu est créateur, tu choisis, tu dis les chose, pendant ces moment de reve lucides ? c'est le seul moyen qui existe selon moi, de laisser la peur de coté, même temporairement, et voit ce qui se passe si on a plus peur !

Je ne fait plus ces rêves comme je dit. Je pense que c'est probablement parceque j'en connaissais trop bien le scénario à force de les avoirs répéter.

Je continue de faire beaucoup de rêves en passant par des moments gênants mais egallement amusant. Ce que je trouve assez impressionnant c'est de me retrouver à rencontrer des personnes qu'il m'est simplement arrivé de croisé dans ma vie et de les retrouver dans mes rêves 10 ans plus tard. Sans avoir jamais eu à pensé à eux durant cette période.

Je pense que les rêves nous font ressurgir certaines pensez ou action du passé qui ce sont perdus dans notre mémoire.

Ça peut paraître dingue mais j'ai l'impression parfois que les rêves me dirige et font de moi la personne que je suis aujourd'hui.

FoxouiIIe
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:28:00

Ne pas penser à une personne en particulier pendant des années ne signifie pas nécessairement qu'on l'a oublié, la mémoire est beaucoup plus dense qu'on ne le pense. Certaines personnes sous hypnose peuvent produire des récits d'enfance très détaillés, qui leurs semblaient pourtant "oubliés" dans un état de conscience normal.

Le cerveau réutilise ces souvenirs au cours du processus onirique de façon plus ou moins aléatoire. S'il est vrai que certains rêves peuvent trahir des désirs ou peurs intimes, il faut se garder d'adopter une vision psychanalytique et penser que tout a forcément un sens caché.

1
Sujet : les reves lucides
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page