Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : [ OVNIS ] - Vos témoignages sur le phénomène ovni
Sondage : Type d'ovni que vous avez observé
1
[STARFULL]
Niveau 2
20 juin 2018 à 16:08:43

Bonjour à tous et à toute,

Dans cette rubrique vous pouvez témoigner librement de votre observation.
Essayez d'être précis (Date, Lieu, Heure, Forme, Couleurs, etc) si possible accompagné d'un croquis / dessin pour les plus doués.

EquerreEtCompas
Niveau 14
20 juin 2018 à 20:31:49

Hello :o))

Je marque le sujet, bonne initiative si des gens sont intéressés par faire ça bien ! :ok:

[STARFULL]
Niveau 2
21 juin 2018 à 01:54:54

Merci à toi EquerreEtCompas, et si par hasard tu connais quelqu’un dans ton entourage qui a assisté à ce type d’évènement n’hésite pas :-)))

[STARFULL]
Niveau 2
24 juin 2018 à 19:04:45

Voici un exemple de formulaire pour vous aider dans votre témoignage. :-)

Pseudo ou Prénom :
Lieu :
Département :
Région :
Pays :
Heure de début de l'observation :
Durée de l'observation :
Condition météo :
Nombre de témoins (y compris vous) :
Récit d'observation / Description libre :

Eliphas_Ark
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:54:28

Pseudo ou Prénom :Jujux333/mon pseudo actuel
Lieu : près de Fargue Ste Hilaire
Département : Gironde
Région :Aquitaine
Pays :France
Heure de début de l'observation :le soir
Durée de l'observation :quelques minutes
Condition météo : temps dégagé
Nombre de témoins (y compris vous) : 4
Récit d'observation / Description libre :
Probablement pas grand chose mais sur le fait cetait impossible de savoir ce que cetait rationnellement
En gros des boules de lumières dans le ciel (4-5 si j'me souvient ), et qui ont traversé le ciels puis sont retournée en arrière puis réparties, elle avait pas vraiment de schéma de direction vu que deux on briser la "formation " en transversale

[STARFULL]
Niveau 2
09 juillet 2018 à 10:03:25

Bonjour Eliphas et merci de ton témoignage :)

J’ai plusieurs questions...
Pourrais-tu m’indiquer la date de ton observation, la couleur de ces boules de lumières, est-ce qu’elles clignotaient ? Tu dis que 2 des 5 lumières ont brisé la formation, en quelle formation étaient-elles (en ligne, triangulaire ?).

Eliphas_Ark
Niveau 10
09 juillet 2018 à 17:02:19

[10:03:25] <[STARFULL]>
Bonjour Eliphas et merci de ton témoignage :)

J’ai plusieurs questions...
Pourrais-tu m’indiquer la date de ton observation, la couleur de ces boules de lumières, est-ce qu’elles clignotaient ? Tu dis que 2 des 5 lumières ont brisé la formation, en quelle formation étaient-elles (en ligne, triangulaire ?).

Alors la date c'est impossible désolé, ca remonte au moins avant 2014 ,ma mémoire peut pas retrouver
C'était des boules de lumières jaunes qui ne clignotaient pas , quand elles étaient en l air c'était plutôt en triangle oui mais les deux le plus en haut sont partir en bas d'un coup

[STARFULL]
Niveau 2
09 juillet 2018 à 21:58:20

Dommage pour la date, tu peux peut-être la retrouver en demandant à l'une des 3 personnes avec qui tu étais ?
Si c'était une sortie spéciale par exemple pendant la période scolaire ou en vacance etc...

Sans date il est difficile d'aller plus loin malheureusement :non2: En tous cas il y a de forte chance que tu es observé un réel ovni dans le vrai sens du terme vu la trajectoire des boules de lumières, je ne vois pas à quel appareil connu ça pourrais correspondre.

Est-ce que les autres boules sont restés en formation triangulaire une fois les 2 du haut partis vers le bas ? J'ai remarqué qu'il y avais une centrale nucléaire non loin de Fargues-Saint-Hilaire. Sur une carte tu pourrais m'indiquer la direction des lumières ? Merci :)

Eliphas_Ark
Niveau 10
09 juillet 2018 à 23:30:29

Impossible de leurs demander vu que ma mere et mon beau père ne sont plus ensemble :/ et ma mere est pire pour s'en souvenir que moi
Oui les autres boules sont restées en formations elles
Aïe ça va être dur ^^" je me souvient juste que on été sur une route en pleine nuit, avec des champs partout sur les deux côtés, désolé ^^"

[STARFULL]
Niveau 2
10 juillet 2018 à 23:43:11

Pas de souci c'est normal que tu ne te souvienne pas de tout si ça fais longtemps :-)))
Si dans le futur tu es témoin d'une observation d'ovni pense à tout noter immédiatement et minutieusement chaque détails !
Je n'ai pas demandé mais est-ce que avant ton observation tu t'intéressais aux ovnis ? Si non est-ce que ton avis à changer sur le sujet.

Eliphas_Ark
Niveau 10
11 juillet 2018 à 02:55:09

Cette fois je vais noter oui haha
oh pas plus que ça, j'me disait juste que c'est une possibilité comme une autres pour essayer d'expliquer des choses qu'on ne comprend pas toujours

[STARFULL]
Niveau 2
11 juillet 2018 à 23:55:47

Merci pour ton partage :ok: et peut-être à bientôt qui sait...

Eliphas_Ark
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:59:57

Ya padquoi^^ peut etre oui x)

xiphoid
Niveau 5
15 juillet 2018 à 17:52:47

Je pense avoir des témoignages assez intéressants d'un même phénomène, étalés sur trois observations similaires.

1) C'était en 2014 je pense, à Saint-Fargeau Ponthierry dans le 77, le ciel était clair, il était environ minuit, j'étais l'unique témoin.
Je rentrais de ma première soirée dans la voiture du père d'une amie, je venais de perdre mon téléphone donc j'avais le moral dans les chaussettes. Je regardais le ciel pour essayer de me calmer et j'ai vu des espèce de "boules de feu" dans le ciel, je dirais une dizaine. Elles évoluaient en groupe sans toutes aller dans la même direction, je les ais observées quelques minutes avant qu'elles disparaissent (je ne sais plus comment, je me rappelle juste les avoir perdues de vue).

2) 2015, St Petersbourg en Russie, vers minuit (pendant les nuits blanches) ciel dégagé, ma mère et son copain de l'époque étaient les probables seuls témoins.
Ils faisaient un tour de péniche nocturne dans Saint Petersbourg et ma mère a remarqué ces mêmes boules de feu, que son copain a aussi vues. Personne autour ne semblait vraiment y prêter attention. Ils ont pris plusieurs photos, apparemment le phénomène a duré plusieurs dizaines de minutes.
Ma mère dit avoir eu beaucoup de mal à les prendre en photo et en "zoomant au max" elle disait voir des cercles dans les boules de feu.
https://www.noelshack.com/2018-28-7-1531669604-p1000359.jpg
https://www.noelshack.com/2018-28-7-1531669741-p1000360.jpg

3) 2017, Brie-Comte-Robert, toujours dans le 77, de nuit, toujours minuit, ciel dégagé et ma mère comme témoin.
Elle a vu des dizaines de boules de feu au dessus de notre appartement, elle a pris quelques photos aussi. Je ne me souviens plus de ces remarques sur les objets en question (vitesse, directions, disparition...)

https://www.noelshack.com/2018-28-7-1531669829-p1040801.jpg

et une image intéressante, prise à travers un barreau du balcon la boule est moins surexposée donc on voit mieux ses détails (à moins que ce soit un soucis de résolution).

https://www.noelshack.com/2018-28-7-1531669914-p1040804.jpg

Voilà, rien d'extraordinaire non plus mais ça a toujours attiré ma curiosité.

[STARFULL]
Niveau 2
16 juillet 2018 à 21:50:24

Salut Xiphoid et merci pour tes témoignages ! :)

Tes observations sont en effet très intéressantes malheureusement sans date précise impossible de t'aider à comprendre ce que tu as vu. Avec la date précise on aurait pu s'informer si par exemple il y avait eu un lâché de lanterne thaïlandaise ou même vérifier si il y avait eu des témoignages de la même nature ce soir la.

Les photos me font quand même fortement penser aux lanternes thailandaise qui sont fréquemment confondus avec les ovnis. Je met ici le lien vers une vidéo de lanterne thailandaise pour me dire si ça correspond à ce que tu as observé. https://www.youtube.com/watch?v=DaHjP90pHCI

nova942
Niveau 5
18 juillet 2018 à 23:23:15

Ma copine aujourd'hui à 22h45 dans les vosges a aperçu sous la lune deux enorme boule lumineuse blanche clignoter deux fois et puis plus rien, deux boules mais collée entre elles, en gros de la taille d'une lune complète chacunes ce qui me paraît extrêmement gros par rapports aux témoignages que j'ai déjà vu.
Qu'en pensez vous ?

[STARFULL]
Niveau 2
22 juillet 2018 à 15:32:41

Salut Nova942,

Le témoignage est un peu trop « léger » en plus d’être indirect pour en tirer n’importe quelle hypothèse. Il aurait été plus préférable que ça soit ta copine qui témoigne directement en utilisant le formulaire tout en haut du topic. (Cela évite les questions redondantes)

Elle dit avoir vu 2 grosses boules de la taille de la Lune mais la lune était-elle visible par elle ce soir la ? Elles bougaient ou étaient stationnaire ?

Solmyr76
Niveau 5
25 juillet 2018 à 03:07:47

Pseudo ou Prénom : Solmyr76
Lieu : école catholique de Kerlois à Hennebont (collège St-Félix)
Département : Morbihan
Région : Bretagne
Pays : France
Heure de début de l'observation : entre 22h et 23h
Durée de l'observation : Plusieurs minutes
Condition météo : dégagé (plein été)
Nombre de témoins (y compris vous) : 2
Récit d'observation / Description libre :

Je devais avoir 13 ou 14 ans, donc cela se situerait entre 2002 et 2003. Je crois que c'était l'été 2002 mais n'en suis pas sûr n'ayant aucun souvenir autre de cette soirée ou même de cette journée...

J'étais avec mon meilleur ami, nous habitions tous deux dans le quartier de Kerlois. On était tout le temps dehors, donc vu que c'était l'été on était resté tard, la nuit avait commencé a tomber lorsqu'on a décidé de rentrer. On devait être aller jouer sur le terrain de foot de la cité d'a côté, je me souviens d'avoir un ballon.

Nous marchions donc, je me souviens que tout les chiens aboyaient et gémissaient, il faisait lourd, chaud. Mon ami me dit alors "regardes au dessus de l'école !! C'est quoi?" il était calme mais très surpris. J'ai alors regardé en direction de l'école (c'est un ancien château ou du moins un très grand manoir) que l'on voit dépassé du bois. Et j'ai vu; je m'en souviens clairement, je ne sais pas dessiné sinon je vous aurait peint ce que j'ai vu précisément; ce qui ressemblerait à une aurore boréale, de couleur verte, une lumière ondulante verte, pile au dessus de l'école pas très haut en altitude, la lumière était là et ne bougeait pas, elle était de forme ondulante. Comme cette image https://www.gngl.com/Content/img/Produits/produit/NOR/529695.ori.jpg

Nous sommes resté un peu béa quelques instants, les chiens n'arrêtaient pas de brayer, on a tous les deux eu une sensation étrange, comme si rien n'était normal. Nous avons discuté sur le retour, et pensions tous les deux bêtement que c'était juste une aurore boréale, et que les chiens était énervés par la pleine lune et la chaleur. C'est quand j'en ai parlé à mon père, que tout est devenu clairement pas normal, car une aurore boréal en Bretagne en plein été, sous 25° ce n'est pas possible. Il ne m'a jamais donné d'explication, il était surpris, dubitatif, mais il me connaît je ne suis pas un menteur, surtout ce genre d'histoire... Ce n'est pas mon genre. J'ai trouvé plustard dans sa chambre, un bouquin assez épais traitant que d'aurore boréale...

[STARFULL]
Niveau 2
27 juillet 2018 à 00:16:23

Bonsoir Solmyr :)

Étrange observation que voila ! Les animaux sont souvent nerveux à proximité d'ovnis mais ton observation ne décris pas quelques choses de connus. L'aurore boréale est pour moi incompatible avec le lieu en tout cas. As-tu eu peur sur le moment ou juste surpris ? Comment t'es-tu sentis après, as-tu réussis à dormir, as-tu fais un rêve particulier ?

nova942
Niveau 5
27 juillet 2018 à 12:02:29

Salut starfull, oh tu sais ça ne l'intéresse pas beaucoup, elle s'en fiche d'avoir vu ça, oui la lune était visible et non elles ont juste clignotés deux fois puis plus rien.

1
Sujet : [ OVNIS ] - Vos témoignages sur le phénomène ovni
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page