Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Coupeur de feu
1
fantomatic_
Niveau 5
24 juin 2018 à 22:36:59

Bonjour, je poste ce topic pour répondre a une des mes interrogations, je vous met dans le contexte :
Je suis avec mes parents et ma sœur au marché, nous somment très jeunes (on savait marcher et parler). On vas a un stand de poulet ou des poulet cuisent. Ma sœur posent sa main sur un truc brûlant et se brûle de fou( merci captaine obvious). On s’écartent alors et un coupeur de feu vient fait jsplus quoi a ma sœur sur sa main brulée et cela marche. Maintenant elle peu toucher des chose sans se brûler avec les mains(plus que la normale mais avec une certaine limite). Donc j'aimerais savoir si quand un coupeur de feu nous soigne cela donne ça et surtout, comment cela fonctionne. Merci de vos réponse :-)

Jean-Dada
Niveau 33
25 juin 2018 à 00:51:14

Sans savoir ce qu'il a fait car tu ne semble pas t'en souvenir ce sera difficile d'être sur de nos explication. Ce que je pense en lisant ces lignes irait vers l'hypothèse de nerf endommager chez ta soeur causé par la brûlure, bien que je ne sache pas à partir de quel degré de brûlure cela arrive, cela expliquerai pourquoi elle peut toucher des choses qui brûle plus longtemps que d'autre personne. Où alors une explication encore plus simple serait que ta soeur à une résistance à la douleur plus élever.

FoxouiIIe
Niveau 10
25 juin 2018 à 06:45:32

Comment pourrait-on te répondre alors que la science elle-même n'a pas le moindre commencement de réponse ?
La médecine admet que les soins prodigués par les coupeurs de feu (dont certains travaillent avec des médecins) peuvent produire quelquefois des résultats spectaculaires, mais bien malin celui qui saurait expliquer quels mécanismes entrent en jeu et comment.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 juin 2018 à 10:34:02

Dans l'histoire, de nombreuses personnes ont prétendu avoir des pouvoirs spéciaux. Curieusement, chaque fois que ces personnes sont étudiées scientifiquement, rien ne se passe. Concernant les "coupeurs de feu", ce n'est guère plus crédible que le reste s'ils prétendent que c'est un "pouvoir".

Des personnes ont plus de contrôle (inconscient) de leur circulation sanguine que d'autres, c'est ce qui explique les mains chaudes au toucher etc..., c'est le même principe que les plongeurs en apnée qui obligent (inconsciemment aussi) leur sang à se concentrer sur les organes et à ne presque plus aller dans leurs membres, ce qui leur permet de rester en apnée plus longtemps.

Les "coupeurs de feu" parviennent certainement lorsqu'ils se concentrent (même si le processus est inconscient), à réduire l'afflux sanguin dans leurs mains, qui deviennent donc plus froides, et le transfert de chaleur par rapport à la personne brûlée lorsqu'ils apposent leurs mains refroidies absorbe effectivement une partie de chaleur. Mais c'est un simple échange calorique, pas un pouvoir magique. Toute personne capable de contrôler son afflux sanguin un peu plus que la normale (si tant est qu'il y en ai une), peut faire la même chose. J'imagine que les "coupeurs de feu" les plus performants sont des cas extrêmes, comme les meilleurs plongeurs en apnée le sont aussi, qui peuvent influer grandement sur leur afflux sanguin dans leurs membres, contrôle certes inconscient, lié à la concentration, mais pas pouvoir magique.

fantomatic_
Niveau 5
27 juin 2018 à 20:08:23

Ok merci tput le monde :) ça m'a aider.

DresseurDeYetis
Niveau 9
03 juillet 2018 à 18:49:36

Ca se pratique souvent par le reiki au Japon. Donc je pense que c'est plus complexe que la maitrise de la circulation sanguine. D'ailleurs les hopitaux font souvent appel à des coupeurs de feu.

[AM]Euphoria
Niveau 46
03 juillet 2018 à 18:53:23

à l'age de 2 ans j'ai posé ma main sur un échappement de moto, ma mère à appeler un coupeur de feu et j'ai arrêter de pleurer selon elle

Eliphas_Ark
Niveau 10
07 juillet 2018 à 22:55:03

[18:49:36] <DresseurDeYetis>
Ca se pratique souvent par le reiki au Japon. Donc je pense que c'est plus complexe que la maitrise de la circulation sanguine. D'ailleurs les hopitaux font souvent appel à des coupeurs de feu.

Non.

ougrioum
Niveau 12
08 juillet 2018 à 12:54:27

Il semble qu'il s'agisse surtout d'un placébo. Si le patient arrive à se convaincre qu'il va aller mieux, il ira mieux.
Mais les coupeurs de feu n'arrivent jamais, depuis des dizaines d'années et des centaines de tests, à faire la preuve d'une quelconque efficacité réelle, d'un effet-propre n'ayant rien à voir avec un placébo.

1
Sujet : Coupeur de feu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page