Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : [HELP] Aidez moi pour améliorer mes rêves lucides
1
Shadath
Niveau 2
07 juillet 2018 à 15:12:45

Tout d'abord salut !
Je suis comme vous avez pu le voir un rêveur, surtout intéressé par les rêves lucides depuis plus d'1 an et demi. J'avais commencé à faire des tests de réalité et de l'autosuggestion.
Puis au bout de plusieurs mois j'ai réussi à faire mon premier RL puis quelques mois plus tard de nouveau un RL. J'ai fini par arrêter de m'intéresser à cela car je n'en faisais plus. Puis il y a de ça 2 mois je m'y suis remis mais bien plus sérieusement avec un résultat concluant quelques jours plus tard.
Puis il y a moins d'une semaine j'ai de nouveau fait un RL. J'étais tout content. La nuit suivante rien puis la nuit encore après de nouveau un RL !
C'était un truc de dingue d'en faire 2 en si peu de temps. 2-3 jours plus tard, la nuit dernière, j'en ai de nouveau fait un. Je pense que c'est bon signe alors voilà pourquoi j'ouvre ce topic : j'aimerai améliorer la qualité de mes RLs. À chaque RL je n'ai qu'une lucidité assez moyenne et je ne peux faire qu'assez peu de choses alors est-ce que vous pouvez me donner des techniques de stabilisation ou des astuces pour avoir une lucidité plus profonde ?
Merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2018 à 13:06:43

J'ai pas énormément d'expérience des RL. Je me souviens avoir, lors de mon tout premier RL (un DILD), hurlé "Lucidité x1000" (technique trouvée sur le guide du site ld4all, si ça t'intéresse :hap:), pour éviter que le rêve se "décompose", ça l'a bien éclairci et stabilisé.

Il me semble que fermer les yeux et se concentrer sur ta lucidité, ou sur un élément particulier du rêve aide aussi. Il me semble que l'idée est de ne pas te laisser déconcentrer par les divers événements et décors : tu stabilise ta lucidité puis t'avances pas à pas dans l'exploration du rêve.

Tiens : http://www.ld4all.com/fr/guide.html
Rubrique "Pratiquer" : Rester lucide.

Shadath
Niveau 2
10 juillet 2018 à 01:32:32

Merci de m'avoir répondu ça fait plaisir ! Tout comme je l'espérais ça continue plus ou moins c'est vraiment bon signe. Pour ma part je pense avant de dormir à une action, dans un lieu cool. Je n'ai jamais de transition jusqu'à un RL mais je ne sais pas pourquoi mais pendant la nuit je RL, peut-être suite à mon envie de RL et ma persévérance. Je ferai ces techniques si mon intelligence onirique me le permet :rire: .

1
Sujet : [HELP] Aidez moi pour améliorer mes rêves lucides
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page