Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Le pentagramme place de la Nation à Paris
1
Legemeton
Niveau 5
01 septembre 2018 à 10:59:10

Coucou :hap:

Paris lance des grands projets de réaménagement de la ville, parmi ceux ci: La place de la Nation
https://www.mairie11.paris.fr/actualites/nouvelle-reunion-publique-autour-du-reamenagement-de-la-place-de-la-nation-396 et son joli pentagramme au milieu. :peur:
Ici une autre image: https://twitter.com/EvaKLC/status/1035053245956325377

Pensez-vous que ce choix est était fait consciemment ? Cette place est-elle sur un "puits d'énergie" ? Et finalement, qu'en pensez-vous ?

taupeofzetop
Niveau 7
01 septembre 2018 à 12:42:39

Complot pythagoricien, évidemment.

neokobaya
Niveau 18
01 septembre 2018 à 12:42:52

vu qu'il y a 10 rues / avenues qui rayonnent depuis le centre de la Place, ça me paraît logique comme disposition

Remysangfamy
Niveau 44
01 septembre 2018 à 12:48:05

La trame de la réalité est plus fragile à cet endroit. Logique que les élites satanistes choisissent d'y installer l'entrée d'un portail.

CaptainFunky
Niveau 12
01 septembre 2018 à 12:55:49

Les frontières entre notre plan de la réalité et celui du troll est extrêmement fine ici. Au point de ne plus distinguer le vrai du faux. :hap:

Legemeton
Niveau 5
01 septembre 2018 à 14:01:37

Le 01 septembre 2018 à 12:48:05 Remysangfamy a écrit :
La trame de la réalité est plus fragile à cet endroit. Logique que les élites satanistes choisissent d'y installer l'entrée d'un portail.

:noel: La trame de la réalité est plus fragile à Paris tout court.

taupeofzetop
Niveau 7
01 septembre 2018 à 14:06:47

Pensez-vous que ce choix est était fait consciemment ?

Bien sûr, oui : les architectes qui dessinent ces espaces urbains ne le font pas les yeux fermés. Ils sont conscients de ce qu'ils dessinent.

Cette place est-elle sur un "puits d'énergie" ?

Euh... C'est quoi ca un "puit d'énergie" ? Es-tu seulement certain qu'une telle chose existe, ou bien as-tu simplement lu ca sur un blog new age ou dans une vidéo youtube sur fond de musique angoissante ?
Quoi qu'il en soit je ne vois pas le rapport avec l'architecture de la place de la nation...

Et finalement, qu'en pensez-vous ?

Bah rien...
C'est plutôt joli...
Voilà...

Et toi, tu en penses quoi ?

nAtttation
Niveau 6
02 septembre 2018 à 01:19:49

Le 01 septembre 2018 à 14:06:47 taupeofzetop a écrit :

Pensez-vous que ce choix est était fait consciemment ?

Bien sûr, oui : les architectes qui dessinent ces espaces urbains ne le font pas les yeux fermés. Ils sont conscients de ce qu'ils dessinent.

Cette place est-elle sur un "puits d'énergie" ?

Euh... C'est quoi ca un "puit d'énergie" ? Es-tu seulement certain qu'une telle chose existe, ou bien as-tu simplement lu ca sur un blog new age ou dans une vidéo youtube sur fond de musique angoissante ?
Quoi qu'il en soit je ne vois pas le rapport avec l'architecture de la place de la nation...

Et finalement, qu'en pensez-vous ?

Bah rien...
C'est plutôt joli...
Voilà...

Et toi, tu en penses quoi ?

On te fout un symbole sataniste représentant le mal et la corruption absolue en plein milieu de la capitale ?
Bah, c'est pas grave c'est joli :)

Ce qui importe ici, ce ne sont pas ces fadaises de puits d'énergie mais la symbolique en elle-même, marcher sur ce qui est censé symboliser le mal TOUT les jours, moi ça me dérange, même en étant pas religieux ...
Même si les architectes n'y ont pas fait gaffe (ce qui me paraît quand même hautement improbable ...), il faudrait envisager une refonte de la place pour stopper cette idiotie

Jean-Dada
Niveau 33
02 septembre 2018 à 01:34:08

Ce n'est pas un symbole sataniste, là ce n'est même pas le même pentagramme, et moi j'ai déjà lu que le pentagramme que tu as en tête est un pentagramme de protection, il y a aussi le sceau de salomon (étoile de David) qui est un pentagramme, un pentagramme n'est pas toujours négatif. Moi j'y vois l'envie d'architecte de faire quelque chose de symétrique pour la deuxième image, la première est une drôle d'étoile mais rien de particulier non plus.

taupeofzetop
Niveau 7
02 septembre 2018 à 01:40:23

On te fout un symbole sataniste représentant le mal et la corruption absolue en plein milieu de la capitale ?

C'est pas un symbole satanique, c'est le symbole des pythagoriciens.
Vous n'avez pas le monopole du pentagramme :-)
Et rappelons que sa première utilisation en tant que symbole magique ne remonte qu'au XVIe siècle.. Autant dire hier.
C'est juste du folklore.

Et quand bien ce serait satanique, je ne crois pas en l'existence de satan. Donc oui : c'est juste joli.

Ce qui importe ici, ce ne sont pas ces fadaises de puits d'énergie

Alors attends, je note :
- puits d'énergie = fadaises
- satanisme = pas fadaises

ok ok, continue.

marcher sur ce qui est censé symboliser le mal TOUT les jours, moi ça me dérange,

Peut-être parce que tu y crois..
Et si c'était un symbole pythagoricien, ca t'irait ?

il faudrait envisager une refonte de la place pour stopper cette idiotie

Non, pas la peine. L'idiotie, c'est plutôt la psychose que provoque cette figure géométrique chez certains.

Foxinouille
Niveau 8
02 septembre 2018 à 03:47:34

J'en pense trop rien. En tout cas je trouve difficile d'imaginer que le tracé évocateur de ces routes ait pu échapper à l'urbaniste.

CaptainFunky
Niveau 12
02 septembre 2018 à 08:29:13

Juste une petite précision : le pentagramme est plus souvent un symbole de protection entre autre. Chez les chrétiens il évoque aussi les 5 plaies de Jesus.

C'est le pentagramme inversé qui est utilisé par les satanistes

nAtttation
Niveau 6
02 septembre 2018 à 08:39:23

Le 02 septembre 2018 à 01:40:23 taupeofzetop a écrit :

On te fout un symbole sataniste représentant le mal et la corruption absolue en plein milieu de la capitale ?

C'est pas un symbole satanique, c'est le symbole des pythagoriciens.
Vous n'avez pas le monopole du pentagramme :-)
Et rappelons que sa première utilisation en tant que symbole magique ne remonte qu'au XVIe siècle.. Autant dire hier.
C'est juste du folklore.

Et quand bien ce serait satanique, je ne crois pas en l'existence de satan. Donc oui : c'est juste joli.

Ce qui importe ici, ce ne sont pas ces fadaises de puits d'énergie

Alors attends, je note :
- puits d'énergie = fadaises
- satanisme = pas fadaises

ok ok, continue.

marcher sur ce qui est censé symboliser le mal TOUT les jours, moi ça me dérange,

Peut-être parce que tu y crois..
Et si c'était un symbole pythagoricien, ca t'irait ?

il faudrait envisager une refonte de la place pour stopper cette idiotie

Non, pas la peine. L'idiotie, c'est plutôt la psychose que provoque cette figure géométrique chez certains.

Si tu retourne cette forme, ça fait bien le bouc démoniaque hein ...
Et puis pour te dire, je ne crois moi non plus ni aux démons ni en satan, mais je suis quand même effrayé par ce que ce pentagramme à représenté au fil des siècles :
Le crime et la mort

CaptainFunky
Niveau 12
02 septembre 2018 à 09:08:10

Et si tu le laisse dans le bon sens ça n'a rien de satanique.

Jean-Dada
Niveau 33
02 septembre 2018 à 10:38:15

Le 02 septembre 2018 à 08:39:23 nAtttation a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 01:40:23 taupeofzetop a écrit :

On te fout un symbole sataniste représentant le mal et la corruption absolue en plein milieu de la capitale ?

C'est pas un symbole satanique, c'est le symbole des pythagoriciens.
Vous n'avez pas le monopole du pentagramme :-)
Et rappelons que sa première utilisation en tant que symbole magique ne remonte qu'au XVIe siècle.. Autant dire hier.
C'est juste du folklore.

Et quand bien ce serait satanique, je ne crois pas en l'existence de satan. Donc oui : c'est juste joli.

Ce qui importe ici, ce ne sont pas ces fadaises de puits d'énergie

Alors attends, je note :
- puits d'énergie = fadaises
- satanisme = pas fadaises

ok ok, continue.

marcher sur ce qui est censé symboliser le mal TOUT les jours, moi ça me dérange,

Peut-être parce que tu y crois..
Et si c'était un symbole pythagoricien, ca t'irait ?

il faudrait envisager une refonte de la place pour stopper cette idiotie

Non, pas la peine. L'idiotie, c'est plutôt la psychose que provoque cette figure géométrique chez certains.

Si tu retourne cette forme, ça fait bien le bouc démoniaque hein ...
Et puis pour te dire, je ne crois moi non plus ni aux démons ni en satan, mais je suis quand même effrayé par ce que ce pentagramme à représenté au fil des siècles :
Le crime et la mort

Si tu la retourne dans quel sens? Si tu met n'importe quel pointe en face de toi tu peux y voir un visage et si tu met chaque creux en face de toi tu vois une étoile. Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais sens dans ce genre de symbole, tout comme pour un cercle.

taupeofzetop
Niveau 7
02 septembre 2018 à 11:19:04

Si tu retourne cette forme, ça fait bien le bouc démoniaque hein ...

Non. Ca fait une étoile. Pas un bouc démoniaque... Faut arrêter la fumette ^^

neokobaya
Niveau 18
02 septembre 2018 à 11:50:34

Le 02 septembre 2018 à 01:34:08 Jean-Dada a écrit :
Ce n'est pas un symbole sataniste, là ce n'est même pas le même pentagramme, et moi j'ai déjà lu que le pentagramme que tu as en tête est un pentagramme de protection, il y a aussi le sceau de salomon (étoile de David) qui est un pentagramme, un pentagramme n'est pas toujours négatif. Moi j'y vois l'envie d'architecte de faire quelque chose de symétrique pour la deuxième image, la première est une drôle d'étoile mais rien de particulier non plus.

le sceau de Salomon est une étoile à 6 branches : c'est un hexagramme, pas un pentagramme

nshenmue
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:44:22

En général on considère qu'une étoile c'est beau . Il ne faut pas chercher plus loin.

nAttt44
Niveau 7
04 septembre 2018 à 18:57:34

Le 04 septembre 2018 à 17:44:22 nshenmue a écrit :
En général on considère qu'une étoile c'est beau . Il ne faut pas chercher plus loin.

Sauf qu'il existe différentes formes d'étoiles moins sujettes à controverses que d'autres, comme ça par exemple : https://www.noelshack.com/2018-36-2-1536080091-etoile-6-branches.png

taupe-secret0
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:21:38

Si il fallait toujours tenir compte des superstitions de chacun quand on construit le moindre truc, on n'en finirait jamais.

1
Sujet : Le pentagramme place de la Nation à Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page