Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Pleins de choses que j'expérimente se reproduisent dans un futur très proche
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 03:48:13

Salut :hap:
Le titre n'est pas très clair mais je vais tenter de bien expliquer ici. Je crois que ce phénomène m'est toujours arrivé. C'est compliqué a expliquer mais tout ce que je vois/lit/apprends se "produit" dans un futur proche. Je ne crois pas que ce soit clair du coup je vais décrire plusieurs situations qui m'est arrivée :

- Ceci remonte à trois ans, j'étais sur Facebook alors que je regardais mon fils d'actualité, tout à coup j'ai pensé à quelqu'un et je me suis dit "tiens, je l'ai dans mes amis facebook"? Quelques secondes plus tard, j'ai reçu une invitation de cette personne.

- Lorsque j'apprends de nouveaux mots, dans le jour qui suit, je vois SOUVENT ces mots dans des textes que je lis/conversations...

- C'est plus ou moins en lien avec ma situation, mais j'ai déjà rêvé que je voyais une personne échapper une assiette. Je me suis réveillé en sursaut à cause qu'une assiette était tombée dans ma cuisine. C'est plus un rêve prémonitoire.

- Je regardais une vidéo sur les dangers de l'intelligence artificielle, une vidéo qui était pas du tout d'actualité hein, et lorsque j'ai ouvert la télévision quelques minutes après : c'était une émission sur l'intelligence artificielle

- L'exemple le plus interpellant : cela s'est passé tout juste HIER. Je regardais une compilation de vidéo sur YouTube et je suis tombé sur une vidéo de la "Sausage song" (si vous connaissez pas c'était un sorte de "défi" que existait il y a quelques années). CE soir même, je regarde mes story Snapchat et la première chose que je vois : des gens qui font ce "défis" :ouch:

Il m'est arrivé tellement de situation de ce genre et... je sais pas quoi en penser. Sérieusement. Ça vous arrive vous aussi? Ça me flippe un peu à vrai dire. :hap:

ychlo
Niveau 5
22 septembre 2018 à 08:37:22

Je privilégie toujours le côté rationnel, et à vrai dire, je pense que tout ce que tu as vécu ne sont que des coïncidences.
Ça m'arrive régulièrement aussi.

Fewer
Niveau 11
22 septembre 2018 à 13:03:21

Tu fais juste davantage attention à quelque chose une fois que tu l'as découvert. Genre t'avais jamais vu une fille dans ton école, tu la trouve super belle, et après tu la vois partout

tortipouseman
Niveau 7
23 septembre 2018 à 12:51:02

Moi aussi il m'arrive le même truc c'est ouf :-)

Mindbrain3
Niveau 6
25 septembre 2018 à 01:26:07

Comme dit plus haut rien de paranormal.

froutch
Niveau 43
25 septembre 2018 à 17:43:37

Si ça t’arrives très souvent ça peut aussi vouloir dire que t’es plutôt intuitif, moi par exemple très souvent, quand on me pose la question « combien xxx ? » ma réponse est juste
Après ça veut pas dire que je suis ou que t’es médium, loin de la, juste peut etre un peu plus sensible que la moyenne

Clementyme
Niveau 10
25 septembre 2018 à 22:54:12

- Ceci remonte à trois ans, j'étais sur Facebook alors que je regardais mon fils d'actualité, tout à coup j'ai pensé à quelqu'un et je me suis dit "tiens, je l'ai dans mes amis facebook"? Quelques secondes plus tard, j'ai reçu une invitation de cette personne.

Ne dis t-on pas que le hasard fait bien les choses ? :oui:

- Lorsque j'apprends de nouveaux mots, dans le jour qui suit, je vois SOUVENT ces mots dans des textes que je lis/conversations...

Oui, parce qu'avant tu t'en foutais et ton cerveau aussi, donc tu ne faisais pas attention :rire:

- C'est plus ou moins en lien avec ma situation, mais j'ai déjà rêvé que je voyais une personne échapper une assiette. Je me suis réveillé en sursaut à cause qu'une assiette était tombée dans ma cuisine. C'est plus un rêve prémonitoire.

Ton cerveau a attendu l'assiette (j'image hein) tomber, et du coup t'en a fait parvenir une image pendant que tu dormais, parce que le cerveau et les rêves fonctionnent autant sur le vécu actuel que le mémoriel, et tu sais, les rêves qui donnent n'impression de se passer en 5minutes en durent des heures irl, bha l'inverse est possible, ensuite à cause du bruit, il t'a aussi réveillé, par réflexe :noel:

- Je regardais une vidéo sur les dangers de l'intelligence artificielle, une vidéo qui était pas du tout d'actualité hein, et lorsque j'ai ouvert la télévision quelques minutes après : c'était une émission sur l'intelligence artificielle

Le hasard faut bien les choses, quoi ? l'aurais déjà dit ? :(

- L'exemple le plus interpellant : cela s'est passé tout juste HIER. Je regardais une compilation de vidéo sur YouTube et je suis tombé sur une vidéo de la "Sausage song" (si vous connaissez pas c'était un sorte de "défi" que existait il y a quelques années). CE soir même, je regarde mes story Snapchat et la première chose que je vois : des gens qui font ce "défis" :ouch:

La vidéo qui buzz, et bizarrement tout le monde le fait, c'est étrange en effet :ok:

Oui ça peut être surprenant à vivre sur le coup, mais avec un peu de recul on se dit qu'au fait, la vie est bien faite, la psychologie l'est tout autant :noel:

Miliardo
Niveau 10
11 octobre 2018 à 09:49:24

Ça m'arrive aussi très souvent, je vois que je suis pas le seul :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2018 à 00:10:49

C'est ce qu'on appelle des synchroncités. Le psychiatre Cark Gustave Jung à théorisé dessus au début du 20ème siècle. Il y a une histoire connue avec une patiente à lui et un scarabée d'or. Il y a un bouquin populaire qui s'appelle la prophétie des Andes sorti en 93 qui diffusé un peu plus la conscience des synchronicités auprès du grand public.

ProlapseGenital
Niveau 5
12 octobre 2018 à 22:14:19

"- Lorsque j'apprends de nouveaux mots, dans le jour qui suit, je vois SOUVENT ces mots dans des textes que je lis/conversations..."

ça, c'est totalement normal, ça le fait pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png sinon pour les autres trucs, c'est possiblement de grosses coincidences même si c'est vrai que c'est assez perché (surtout le sausage song et l'assiette)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2018 à 04:57:53

- Lorsque j'apprends de nouveaux mots, dans le jour qui suit, je vois SOUVENT ces mots dans des textes que je lis/conversations...

La même depuis l'age de 8-9ans

Foxinouille
Niveau 8
17 octobre 2018 à 00:51:01

Le 16 octobre 2018 à 04:57:53 hypersoby a écrit :

- Lorsque j'apprends de nouveaux mots, dans le jour qui suit, je vois SOUVENT ces mots dans des textes que je lis/conversations...

La même depuis l'age de 8-9ans

Rien de paranormal, c'est un phénomène mental connu. Quand on apprend un mot, notre esprit devient beaucoup plus apte à le déceler ensuite, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Ca peut s'appliquer à beaucoup d'autres choses par extension.

Quant au rêve de l'assiette, je pense qu'il y a inversion chronologique des faits. Il a d'abord entendu le bruit de l'assiette IRL, puis, en une microseconde son cerveau l'a transformé en un événement dans son rêve et il s'est réveillé. Pas l'inverse.

smurf_grognon
Niveau 17
22 novembre 2018 à 18:22:57

"Ceci remonte à trois ans, j'étais sur Facebook alors que je regardais mon fils d'actualité, tout à coup j'ai pensé à quelqu'un et je me suis dit "tiens, je l'ai dans mes amis facebook"? Quelques secondes plus tard, j'ai reçu une invitation de cette personne."

==> une transmission de pensée de cette personne à toi, tout simplement ! ça arrive souvent les transmissions de pensées

1
Sujet : Pleins de choses que j'expérimente se reproduisent dans un futur très proche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page