Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : La mort n'existe pas
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2018 à 06:30:29

https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg

Petit doc pertinent.

nAttt44
Niveau 7
04 octobre 2018 à 10:59:55

Intéressant, je l'ai souvent eu en recommandation youtube mais j'ai toujours eu a flemme de le regarder mais il est plutôt bien fait.

Ren-gosuru
Niveau 10
04 octobre 2018 à 18:36:20

Vu hier au pif. C'est sympa mais tout les témoignages ne vont que dans un seul sens. Y'a aucun "débat". Donc très limité ce genre de reportage finalement.

nAttt44
Niveau 7
04 octobre 2018 à 20:26:20

Le 04 octobre 2018 à 18:36:20 Ren-gosuru a écrit :
Vu hier au pif. C'est sympa mais tout les témoignages ne vont que dans un seul sens. Y'a aucun "débat". Donc très limité ce genre de reportage finalement.

Il est un peu orienté et c'est normal de ne pas toujours invoquer des arguments contradictoires, les thèses adverses sont expliquées par la voix off puis critiquées par les scientifiques, c'est en quelques sortes un débat

FutureFunk
Niveau 10
05 octobre 2018 à 09:03:59

J'ai regarder 5 minute pour l'instant et c'est fou de se poser ce genre de question, suffit de s'éveiller un peu de voir plus loin que le bout de son nez et on comprend qu'il y à des choses invisible qu'on ne contrôle pas.

Aller encore plus loin et étudier les religions de toute les régions du monde et vous trouverez des similitudes surprenante.

L'éveil n'est malheureusement pas permis à tout le monde.

nAtttation
Niveau 6
05 octobre 2018 à 10:29:01

Le 05 octobre 2018 à 09:03:59 FutureFunk a écrit :
J'ai regarder 5 minute pour l'instant et c'est fou de se poser ce genre de question, suffit de s'éveiller un peu de voir plus loin que le bout de son nez et on comprend qu'il y à des choses invisible qu'on ne contrôle pas.

Aller encore plus loin et étudier les religions de toute les régions du monde et vous trouverez des similitudes surprenante.

L'éveil n'est malheureusement pas permis à tout le monde.

Ce reportage d'adresse à tous ceux qui ont absolument besoin de PREUVES pour qu'ils puissent croire à quelque chose, tu le vois bien au début, c'est pas prouvé scientifiquement donc certains ne peuvent pas y croire, je trouve ça bien que certains s'attèlent à la vie après la mort, ça prouve que ça a une cohérence scientifique, après tout, s'il faut en passer par là pour créer l'éveil, pourquoi pas ...

Ouillade
Niveau 8
05 octobre 2018 à 10:43:41

Dans toute les cultures, toute les religions il y est question d'immortalité de l'âme, et ce depuis la nuit des temps. On peut d'ailleurs expérimenté soit même des choses intéressantes vis à vis de sa propre vie et de vies antérieurs. Nous sommes censé être aujourd'hui dans la société la plus évoluée qui soit (chose qui est déjà éronné car socialement et moralement nous avons régréssé à un niveau effrayant.) et nous n'avons jamais était autant éloignée de toute ces choses "mystiques" qui font pourtant parties de nous et de nos cultures depuis la nuit des temps.

nAttt44
Niveau 7
05 octobre 2018 à 10:49:58

La faute revient à la société capitaliste qui, bien qu'ayant réhaussée grandement notre niveau de vie, à contribuée à l'éloignement du sprirituel du fait que tout le monde à toujours besoin d'occupations et ne se pose jamais pour réfléchir à sa vie etc sinon elle devient automatiquement dépressive, la société a besoin de moutons qui agissent et ne réfléchissent pas donc pour pour eux c'est tout bénèf ce genre de chose ...

Eliphas_Ark
Niveau 10
05 octobre 2018 à 14:00:50

[10:43:41] <Ouillade>
Dans toute les cultures, toute les religions il y est question d'immortalité de l'âme, et ce depuis la nuit des temps. On peut d'ailleurs expérimenté soit même des choses intéressantes vis à vis de sa propre vie et de vies antérieurs. Nous sommes censé être aujourd'hui dans la société la plus évoluée qui soit (chose qui est déjà éronné car socialement et moralement nous avons régréssé à un niveau effrayant.) et nous n'avons jamais était autant éloignée de toute ces choses "mystiques" qui font pourtant parties de nous et de nos cultures depuis la nuit des temps.

On est aussi eloigné de toutes croyances car justement on évolués, et plus tard il ny aura plus de religions

Ouillade
Niveau 8
05 octobre 2018 à 15:57:47

Sauf qu'on devrait évoluer en gardant le spirituel, cette volonté de séparer "évolution" et "élévation" c'est quand même terrible dans notre monde occidental.

Lorka-Lakro
Niveau 10
05 octobre 2018 à 16:03:43

mard de ces reportage de témoignages compilés comme ça... y avait faux départ de sonia barkalah également...

vincentfreeman6
Niveau 10
06 octobre 2018 à 01:29:36

L'éveil n'est malheureusement pas permis à tout le monde.

la vraie spiritualité (et le vrai humanisme et vrai sentimentalisme) est dans la sensibilité et l amour du bien (beauté et qualité d âme réel, et pas d apparence comme c est la mode de nos jours) désintéressé. au moins un minimum de sensibilité au bien est chose très rare de nos jours, quel que soit le milieux...

sinon oui bien sur l âme est immortelle, mais je regarderai le reportage par curiosité un de ces 4.

nAttt44
Niveau 7
06 octobre 2018 à 03:07:52

Le 06 octobre 2018 à 01:29:36 vincentfreeman6 a écrit :

L'éveil n'est malheureusement pas permis à tout le monde.

la vraie spiritualité (et le vrai humanisme et vrai sentimentalisme) est dans la sensibilité et l amour du bien (beauté et qualité d âme réel, et pas d apparence comme c est la mode de nos jours) désintéressé. au moins un minimum de sensibilité au bien est chose très rare de nos jours, quel que soit le milieux...

sinon oui bien sur l âme est immortelle, mais je regarderai le reportage par curiosité un de ces 4.

Le bien est une notion abstraite, s'il existe une autre dimension, je doute fortement que les personnes qu'y s'y trouvent nous jugent différemment en fonction de qu'on soit moine ou nazi, je dis ça je dis rien ...

vincentfreeman6
Niveau 10
06 octobre 2018 à 19:58:18

Le 06 octobre 2018 à 03:07:52 nAttt44 a écrit :

Le 06 octobre 2018 à 01:29:36 vincentfreeman6 a écrit :

L'éveil n'est malheureusement pas permis à tout le monde.

la vraie spiritualité (et le vrai humanisme et vrai sentimentalisme) est dans la sensibilité et l amour du bien (beauté et qualité d âme réel, et pas d apparence comme c est la mode de nos jours) désintéressé. au moins un minimum de sensibilité au bien est chose très rare de nos jours, quel que soit le milieux...

sinon oui bien sur l âme est immortelle, mais je regarderai le reportage par curiosité un de ces 4.

Le bien est une notion abstraite, s'il existe une autre dimension, je doute fortement que les personnes qu'y s'y trouvent nous jugent différemment en fonction de qu'on soit moine ou nazi, je dis ça je dis rien ...

le bien et le mal reste une réalité, si il existe une autre dimension, les opinions doivent varier parmi les habitants de celle ci.
la bienveillance et les qualités d âme sincères et désintéressés (à ne pas confondre avec la bienveillance d apparence et les qualités d âme d apparences, fait uniquement pour l ego, l image social et les intérêts personnel. chose totalement fausse, mauvaise, corrompu et hypocrites, que ce soit conscient ou non...) rendent ce monde et cette univers meilleur, la malveillance rend ce monde pire ou bien pire (selon le degré de malveillance et selon le degré d "humanité" des victimes). ça c est juste un fait concret, ce n est pas une question de point de vue...

a noter que la bienveillance et la beauté d âme sincère et désintéressé sont des choses très rares dans notre sombre époque. à part de très rares exceptions et les enfants, les gens sont au mieux correct pour l époque. beaucoup mieux que la plupart, mais égoïste et superficiel, très pauvres...

nAttt44
Niveau 7
07 octobre 2018 à 00:26:26

Quelques fois pour apporter la vertue en ce monde il faut d'abord passer par la malveillance, mais cette même vertue peut être jugée plus ou moins discutable par telle ou telle personne, l'apport varie donc en fonction de notre société et de ce qu'elle juge être bon ou mauvais

Clementyme
Niveau 10
07 octobre 2018 à 00:40:59

La bonne vieille musique à 0:50 :hap:

Clementyme
Niveau 10
07 octobre 2018 à 00:51:20

A 5:14 "le gynécologue" mais oui madame continuez c'est bien :ok:

vincentfreeman6
Niveau 10
07 octobre 2018 à 01:45:28

Quelques fois pour apporter la vertue en ce monde il faut d'abord passer par la malveillance

si c est de la malveillance envers une (ou plusieurs) personne qui ne fait de mal à personne qui soit innocent (innocent = personne qui ne fait pas de crasse aux autres) et qui n à jamais rien fait de grave contre son prochain, ce genre de mentalité pourri et malsaine contribue à faire de ce monde une décharge de la pire espèce...
trop de gens fort mauvais ou pourris, et les gens de bien trop rares, voila pourquoi je n aime pas du tout ce monde moderne.

nshenmue
Niveau 10
07 octobre 2018 à 14:28:14

Le 05 octobre 2018 à 10:49:58 nAttt44 a écrit :
La faute revient à la société capitaliste qui, bien qu'ayant réhaussée grandement notre niveau de vie, à contribuée à l'éloignement du sprirituel du fait que tout le monde à toujours besoin d'occupations et ne se pose jamais pour réfléchir à sa vie etc sinon elle devient automatiquement dépressive, la société a besoin de moutons qui agissent et ne réfléchissent pas donc pour pour eux c'est tout bénèf ce genre de chose ...

Rehaussé le niveau de vie , difficile de dire que c'est grâce au capitalisme. D'autre sociétés ont augmenté leur niveau de vie aussi.
Mais le capitalisme est une façon de penser extrêmement matérialisme , donc ce qui n'est pas directement matérielle ou en rapport avec l'argent est très peu considérée.

vincentfreeman6
Niveau 10
07 octobre 2018 à 23:57:11

Le 07 octobre 2018 à 14:28:14 nshenmue a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 10:49:58 nAttt44 a écrit :
La faute revient à la société capitaliste qui, bien qu'ayant réhaussée grandement notre niveau de vie, à contribuée à l'éloignement du sprirituel du fait que tout le monde à toujours besoin d'occupations et ne se pose jamais pour réfléchir à sa vie etc sinon elle devient automatiquement dépressive, la société a besoin de moutons qui agissent et ne réfléchissent pas donc pour pour eux c'est tout bénèf ce genre de chose ...

Rehaussé le niveau de vie , difficile de dire que c'est grâce au capitalisme. D'autre sociétés ont augmenté leur niveau de vie aussi.
Mais le capitalisme est une façon de penser extrêmement matérialisme , donc ce qui n'est pas directement matérielle ou en rapport avec l'argent est très peu considérée.

c est vrai, mais il y a aussi le problème que nous sommes dans une époque d inversion des valeurs...
et je ne parle pas de religiosité superficiel genre ne pas coucher avant le mariage, ne pas boire d alcool, etc, mais du fait que la beauté d âme authentique et désintéressé est méprisé ou hais de nos jours, pendant que les vices d âme sont apprécié ou glorifié...
je ne dis pas que tout les gens modernes sont complètement comme ça à part de très rares exceptions, il y a bien sur une minorité correct pour l époque qui est un million de fois moins mauvaise et corrompu que la plupart des gens modernes. enfin en tout cas dans ma région du nord il y en a beaucoup des fdp ou des ordures. la belgique ne semble pas réellement mieux sur ce que j en ai vu. je ne peut avoir de certitudes pour les autres régions du monde n y ayant pas vécu ou à proximité, a part orléans (j y ai vécu un an) qui m a sembler nettement moins mauvais humainement que le nord. bien sur il y a une minorité que je respecte dans le nord, no généralité hein.
et dans la plupart des gens modernes, il y a bien sur aussi des nuances et différents profils plus ou moins pourris.

1
Sujet : La mort n'existe pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page