Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Hésitant entre pensée et fait.
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
01 novembre 2018 à 20:34:05

Salut,
Je vais essayer de faire court et simple mais ca va être le bronx :
Pas vraiment du paranormal mais sens de la vie, des ondes etc...

D'un côté, étant quelqu'un d'ouvert d'esprit mais assez pragmatique, je m'intéresse à tout, surtout dans ce domaine, mais je n'ai malheureusement jamais rien vu ou vraiment ressenti.
Surtout qu'on est formaté, bercé, à être un bon CITOYEN modèle.

Je vis donc une vie simple,pragmatique, réel, concrète, déterminé, que ce soit travail/affaires/relations, avec des faits.
Je compte sur mes propres moyens,mais me sent impuissant face à l'injustice.
Que la vie n'a pas vraiment de sens,ni de justice, on vit, on meurt que les relations sont avec intérêts, conscientes ou non, et le but indirect est la survie de l'espèce humaine, que les couples sont du bullshits, à part protéger la progéniture et éviter de mourir seul comme un con.

Mais parfois, il y a une part de moi, qui veut croire, ou pense avoir réussir sans faire exprès, même si c'est improbable,cherche à expliquer rationnellement, genre loi de l'attraction, ressentiment, amour.
Que certaines musiques peuvent nous élever spirituellement ou des sensations.

Donc d'un côté, espérer indirectement, croire à la loi d'attraction, au livre du test écrit par Stéphane Allix, la vie après mort soi disant accepter par la sens,qu'il y a quelque chose après...

Une fois on m'a dit : C'est pas parce que tu vois pas l'électricité,qu’elle n'existe pas.

Surtout pour la loi de l'attraction, je suis un mec déterminé, j'ai réussi pas mal de choses dans ma vie, mais c'est marrant,cela marche pas pour trouver un job avec un CV en or,expériences, ni une femme pour "cet amour."
Car niveau amour, beaucoup de couples le sont par intérêt, et sont remplaçables, ce qui est dommage.
Ne pas aimer par critères...

Niveau paranormal, ayant quand même l'esprit ouvert ou critique, acceptant la possibilité que cela existe, pourquoi je n'ai pas de preuve ?
Pour moi,pas la science.

Eliphas_Ark
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:37:12

Désolé mais utiliser des faits, des choses reelles et tangibles et pas des choses non prouvées ni fondées ou des croyancrs c'est pas etre formater, juste logique et intelligent

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 novembre 2018 à 13:21:59

Oui mais comme je l'ai dis, l'Humain n'a pas encore tout prouvé,et ce n'est pas parce qu'on le voit pas ou ressent pas,ce que cela n'existe pas ?

nAtttation
Niveau 6
02 novembre 2018 à 23:26:12

Certaines choses paranormales relèvent de l'immatériel et ne peuvent donc pas être prouvées matériellement, il te revient donc de te pencher sur les innombrables témoignages (EMI, voyage astral, anges ...) qui sont parfois très crédibles et avec parfois des éléments relevant de l'impossibilité physique (conversations entendues dans d'autres pièces, etc).

Donc soit tu fait comme les personnes raisonnables en considérant que les MILLIERS de témoignages portants sur le paranormal ne PEUVENT PAS être tous faux ou biaisés, il y a forcément dans le lots des témoignages véridiques et bien inexplicales, soit tu fait comme les zététiciens en t'enfermant dans le déni en considérant que tout ce qui n'est pas prouvé est faux ...

Mais je sais que tu est quelqu'un de réfléchis et raisonnable :ok:

EquerreEtCompas
Niveau 14
03 novembre 2018 à 16:01:00

soit tu fait comme les zététiciens en t'enfermant dans le déni en considérant que tout ce qui n'est pas prouvé est faux ..

Mais je sais que tu est quelqu'un de réfléchis et raisonnable :ok:

Oser faire un appel à la logique et à la raison que tu critiques en permanence alors que tu ne comprends pas la zététique..c'est incroyable..:noel:

nAtttation
Niveau 6
03 novembre 2018 à 18:19:40

Alors comme ça on delete les posts ? :)

Zanon-2016
Niveau 47
03 novembre 2018 à 18:31:20

Suffit que quelqu'un signal ton post, t'as du en froisser plus d'un. :noel:

EquerreEtCompas
Niveau 14
03 novembre 2018 à 19:16:09

Le 03 novembre 2018 à 18:19:40 nAtttation a écrit :
Alors comme ça on delete les posts ? :)

Parles-en à la modération.

1
Sujet : Hésitant entre pensée et fait.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page