Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Croyez-vous à une vie après la mort ?
Alice03
Niveau 15
21 décembre 2018 à 22:39:46

Le sujet occuppant mes nuits, créant même chez moi des crises de panique !...

Zyrgil
Niveau 5
21 décembre 2018 à 23:15:52

Oui j'en suis persuadé, possibilité de se retapper une vie si on estime ne pas avoir suffisamment réussi, mais aucune obligation, si on veux, on peut très bien rester dans ce qui semble être un "paradis".

Ma première fois moi c'était à 9 ans je commençais aussi à me poser des questions sur ça et j'étais en sueur dans mon lit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Janavi
Niveau 6
22 décembre 2018 à 00:41:41

Bienvenu au club

Ça a commencé à 10 ans pour moi. Age de prise de conscience de la mort.
Puis en début d'année avec le décès de mon pere .

Un jour j'y crois . Un autre non ....
Mais j'ai eu des signes

LachevreBenzema
Niveau 5
22 décembre 2018 à 01:42:26

La science ET la Bible disent que il y a rien apres. Donc c'est sure, il y a rien.

Le paradis et l'enfer ne sont pas biblique. Je peux vous le prouver avec des versets.
Le paradis et l'enfer sont des doctrines d'homme.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2018 à 03:04:58

Le 22 décembre 2018 à 01:42:26 LachevreBenzema a écrit :
La science ET la Bible disent que il y a rien apres. Donc c'est sure, il y a rien.

Le paradis et l'enfer ne sont pas biblique. Je peux vous le prouver avec des versets.
Le paradis et l'enfer sont des doctrines d'homme.

Témoin de Jéhova ?

Alors pour répondre à l'OP dans un premier temps il faut que tu saches que la vie après la mort est bien plus réelle que la vie que nous vivons ici bas.

Pour ma part j'ai déjà vu mes précédentes réincarnations dans une sorte de songes.

L'enfer est mentionné noir sur blanc dans la Bible et ce dans plusieurs verset, d'ailleurs beaucoup d'EMI le mentionne aussi je sais fermement que Jésus Christ est notre sauveur et qu'il est Dieu ayant vécu des expériences très forte en se sens.

En faite non je ne crois pas mais je sais.

Ceci ne reste évidemment que mon avis.

taupe-modele
Niveau 8
22 décembre 2018 à 04:10:49

Non, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit après la mort.
Et c'est pas si grave, franchement... Pas de quoi paniquer.

Je pense que ceux qui s'imaginent toute sorte de choses après la mort se bercent d'illusions et feraient bien mieux d'affronter le monde réel et la mort : quand on est mort, on n'est plus rien. On se fait bouffer par les asticots et au bout de 100 ans, plus personne ne se souvient de nous.
Et c'est pas très grave...

Janavi
Niveau 6
22 décembre 2018 à 10:04:53

Ah vraiment ?...
Disparaître a jamais ne te fais rien?

taupe-modele
Niveau 8
22 décembre 2018 à 10:44:13

Disparaître a jamais ne te fais rien?

Non, pas spécialement. C'est juste normal. C'est le lot de tous les êtres vivants.
Quel que soit l'orgueil des humains qui se trouvent tellement importants qu'ils ont du mal à concevoir leur propre disparition...

Pourquoi ca vous angoisse tellement ?

Mandorel
Niveau 18
22 décembre 2018 à 11:03:43

"Disparaître a jamais ne te fais rien?"

Ca ne pourrait rien nous faire, puisqu'on aura disparu...

Et si le fait de ne pas laisser de trace te fait peur, lance toi dans la peinture ou l'architecture, place des preuves tangibles de ton passage sur Terre pour que les générations futures puissent dire "Ah <<place ton nom ici>>, quel type, quand même !".

Mais effectivement, au vu des dernières données dont on dispose, le fait que notre conscience s'éteigne en même temps que notre cerveau est l'option la plus vraisemblable...(Même si la réponse définitive n'est toujours pas donnée).

Janavi
Niveau 6
22 décembre 2018 à 12:00:31

Ca ne pourrait rien nous faire, puisqu'on aura disparu...

Effectivement mais il ne faut pas voir comme ca.

Tu ne t'en rendra pas compte certes. Mais te dire maintenant que un jour . Tu va disparaître, a jamais . Dans le néant. Que ta conscience et ton existence n'existera plus. Ça ne vous fait rien ?

Jean-Dada
Niveau 33
22 décembre 2018 à 13:06:12

Le 22 décembre 2018 à 12:00:31 Janavi a écrit :
Ca ne pourrait rien nous faire, puisqu'on aura disparu...

Effectivement mais il ne faut pas voir comme ca.

Tu ne t'en rendra pas compte certes. Mais te dire maintenant que un jour . Tu va disparaître, a jamais . Dans le néant. Que ta conscience et ton existence n'existera plus. Ça ne vous fait rien ?

Je pense qu'accepter de vivre c'est accepter de mourir, ils sont lier, avoir peur de mourir à part t'empêcher de vivre cela ne va absolument rien empêcher. Moi qu'il y ai quelque chose après ou rien je n'en ai rien à faire et pourtant j'ai conscience qu'à chaque seconde de ma vie cela pourrait s'arrêté. D'ailleurs je pense que le fait qu'une chose s'arrête n'est pas mauvais en soit car cela te permet de mieux apprécier le moment, et cela rend certain souvenir plus important que d'autre.

EquerreEtCompas
Niveau 14
22 décembre 2018 à 13:50:48

Le 22 décembre 2018 à 12:00:31 Janavi a écrit :
Ca ne pourrait rien nous faire, puisqu'on aura disparu...

Effectivement mais il ne faut pas voir comme ca.

Tu ne t'en rendra pas compte certes. Mais te dire maintenant que un jour . Tu va disparaître, a jamais . Dans le néant. Que ta conscience et ton existence n'existera plus. Ça ne vous fait rien ?

Si.
Mais tu ne peux rien y faire.

Dans un cas comme dans l'autre, tes actions ne rajouteront rien.
- Si un au-delà existe, alors tu en profiteras.
- Si un au-delà est absent, alors tu ne t'en rendras pas compte.

Dans les deux cas, ta volonté n'y changera rien puisque ce sera inhérent à ta mort, et non pas à ton passif d'être humain, bien vivant.

Mandorel
Niveau 18
22 décembre 2018 à 13:52:48

"il ne faut pas voir comme ca."

"Tu va disparaître, a jamais . Dans le néant. Que ta conscience et ton existence n'existera plus. Ça ne vous fait rien ?"

Si, évidemment, mais c'est justement pour ça qu'il faut voir les choses différemment. C'est une pensée terrifiante, selon ce point de vue. Puis, quand on pense que tout le monde passe par là et que, de toute façon, on ne sera plus là pour en souffrir, c'est beaucoup plus supportable, voire rassurant. Ca en devient banal, une étape nécessaire et naturelle.

Toujours dans l'optique qu'il n'y ait rien après la mort, bien sûr. Même l'idée de la réincarnation, qui terrifie tout autant de monde, devient moins insupportable quand on se tient à l'idée que, même si nos souvenirs sont oubliés pour laisser place à une autre personne, on n'est absolument pas au courant quand ça se produit. Chaque vie est ainsi unique.

taupe-modele
Niveau 8
22 décembre 2018 à 19:24:27

Mais te dire maintenant que un jour . Tu va disparaître, a jamais . Dans le néant. Que ta conscience et ton existence n'existera plus. Ça ne vous fait rien ?

Personnellement non, pas franchement.
La vie est formidable. Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Je ne vois rien d'angoissant à disparaitre.

Si on veut, et puisqu'on est sur un forum favorable à la métaphysique, on pourrait même parler de "transcendance matérialiste" : nous sommes tous des poussières d'étoile (la matière qui nous compose est issue d'étoiles) et quand nous mourrons, notre matière est recyclée par le reste des êtres vivants et continue d'exister sous différentes autres formes.

C'est assez beau, je trouve, parce que c'est une transcendance qui se passe totalement du surnaturel.

Après personnellement je ne pense pas qu'on ait spécialement besoin de transcendance pour vivre heureux...

Akira-Dev
Niveau 4
22 décembre 2018 à 19:34:30

C'est pour ça que on s'accouple, notre instinct nous donne l'ordre (pour la plupart, pas de généralité) de se reproduire pour faire continuer nos gênes et notre adn de vivre. C'est une question de survie pas seulement pour notre espèce et pas seulement pour avoir une enfant mais bel et bien pour que notre ADN continue d'exister quelques part. Je me dis donc que si c'est si important pour un être vivant de se reproduire c'est parce que il n'y a plus rien après la mort.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2018 à 22:58:13

Le 22 décembre 2018 à 10:44:13 taupe-modele a écrit :

Disparaître a jamais ne te fais rien?

Non, pas spécialement. C'est juste normal. C'est le lot de tous les êtres vivants.
Quel que soit l'orgueil des humains qui se trouvent tellement importants qu'ils ont du mal à concevoir leur propre disparition...

Pourquoi ca vous angoisse tellement ?

En toute honnêteté je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre être éternelle et être néant je préfère être éternelle mais dans la lumière et non dans les ténèbres mais ça c'est nous qui le choisissons après pour te répondre la taupe tu sais si j'aurais eu le choix de vouloir me rassurer avec ça je pense que j'aurais choisis le néant de base mais la vie m'a appris l'inverse ...

froutch
Niveau 43
22 décembre 2018 à 23:17:47

S’il existe une vie après la mort, celui implique qu’il existe une vie avant la vie
Et ça en met coup à l’égo de certains

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 décembre 2018 à 08:01:59

Le 22 décembre 2018 à 23:17:47 Froutch a écrit :
S’il existe une vie après la mort, celui implique qu’il existe une vie avant la vie
Et ça en met coup à l’égo de certains

Personnellement je vois la mort comme une renaissance, c'est à dire bien plus réelle que cette vie matérielle comme beaucoup le disent dans les EMI.

La vie est avant tout spirituelle et conscience etc ... Je pense que c'est pour ça que nous ne connaisson que 4% de la matière de l'univers le reste cette force invisible comme l'amour la paix etc ... L'énergie noir et la matière noir.

gerp
Niveau 4
23 décembre 2018 à 12:37:00

Taupe model tu dois être bien jeune pour sortir des bêtises comme ça. Quand tu aura été serrement confronté à la mort tu pourras en reparler , tu as le discours d'un jeune homme ou d'une jeune femme. La mort et le vide qu'elle laisse derrière elle est quelque chose de terrible que seul la croyance peut atténuer. Jusqu'a l'âge de 45 ans moi non plus je m'inquiétais pas trop mais après ça fini par changer et l'ego n'a rien mais rien a voir dans l'histoire.

Alice il te faut lire la vie après la vie par exemple, ça va peut être t'aider et calmer tes craintes. moi je suis une personne qui ne crois en rien mais qui rêve d'être croyant mais qui malheureusement "54a" ne le sera jamais sauf si je trouve une preuve "je cherche depuis presque 40ans". Les NDE sont une réalités, je peux en témoigner car dans ma vie j'ai croisé beaucoup d'infirmières de réa, le tunnel et toute ces choses sont réel. Apres c'est le cerveau ou c'est vraiment la personne qui touche les frontières de la mort c est une autre question. Je te passe le témoignage d'un homme très très interessant qui devrait peut être te redonner espoir. https://www.youtube.com/watch?v=5_qNH28f9sU

taupe-modele
Niveau 8
23 décembre 2018 à 13:47:59

Taupe model tu dois être bien jeune pour sortir des bêtises comme ça.

Bof bof.
N'est-ce pas un peu malhonnête de commencer un argumentaire comme ca ?

Quand tu aura été serrement confronté à la mort tu pourras en reparler

Merci pour cette posture de daron qui donne des leçons, mais c'est déjà fait depuis longtemps et à plusieurs reprises :ok:

La mort et le vide qu'elle laisse derrière elle est quelque chose de terrible que seul la croyance peut atténuer

Parle pour toi si tu veux, mais évite de prétendre parler au nom de tous les humains tout en affirmant que ceux qui ne sont pas d'accord sont des gamins :ok:

Que tu n'arrives pas à encaisser la mort, que ce soit celle de tes proches ou bien la tienne, ca te regarde.
Que tu te sentes obligé de t'en remettre à des croyances, à des amis imaginaires divins qui te rassurent, encore une fois : ca ne regarde que toi.

Jusqu'a l'âge de 45 ans moi non plus je m'inquiétais pas trop mais après ça fini par changer et l'ego n'a rien mais rien a voir dans l'histoire.

Je ne me permettrai pas de juger ton cas personnel puisque je ne te connais pas.
Tu sembles m'avoir surtout parler de la mort des autres et de tes difficultés à l'encaisser sans t'inventer de belles histoires de vie après la mort. Ca, ca n'a sans doute pas grand chose à voir avec l'égo.

Par contre, quand il s'agit de sa propre mort et d'une incapacité à l'envisager, de l'obligation de s'en remettre à des croyances fantaisistes dans l'espoir de soulager une angoisse incontrôlable, là je pense que ca relève déjà beaucoup plus de l'égo.

Par contre je te suggère de lever le pied sur le mépris et l'orgueil.

Commencer un message en affirmant que son interlocuteur doit être "bien jeune" pour ne pas être de ton avis et continuer en affirmant qu'il n'a pas conscience des réalités, sinon il serait d'accord avec toi, c'est une posture osée, méprisante et orgueilleuse.

Sans rancune : je n'ai pas besoin d'avoir de dieu vengeur pour m'inciter à pardonner aux gens :)

Sujet : Croyez-vous à une vie après la mort ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page