Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Y’a un truc bizarre dehors cette nuit !
1
froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 04:13:43

Nous le 21 janvier, il est 4H du matin, et la lune est en train de disparaître !!! https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548039797-8efb533d-6c0c-4c96-b7d6-cfc3b6259c87.png

Sinon, le fait que le ratio taille/distance lune/soleil nous permette d’observer de magnifiques éclipses annulaires, c’est quand même dingue, quelle heureuse coïncidence !

https://www.coindeweb.net/blogsanssujetprecis/index.php?post/la-taille-de-la-lune-est-elle-une-coincidence

uspmm
Niveau 3
21 janvier 2019 à 05:19:36

à 6h12 :)

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 11:30:39

Sinon, le fait que le ratio taille/distance lune/soleil nous permette d’observer de magnifiques éclipses annulaires, c’est quand même dingue, quelle heureuse coïncidence !

En quoi c'est dingue ?

La lune s'éloigne de la Terre à raison de quelques centimètres par an.
Il est normal qu'il y ait un moment pendant lequelle elle recouvrira entièrement le soleil.
Pendant un temps.
Ensuite elle s'éloignera et ca ne marchera plus.

C'est fou comme certains humains ont du mal avec les coincidences...

froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 13:49:24

Ben ouais, en fait c’est normal et moult fois observé dans l’univers, un satellite de cette taille qui est aussi petit que le soleil est loin, on en a même trouvé sous le sabot d’un cheval

C’est fou comme certains humains ont du mal avec l’émerveillement

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 14:12:41

C’est fou comme certains humains ont du mal avec l’émerveillement

Aucun rapport avec l'émerveillement. Tu crois que parce qu'on ne pense pas qu'il y ait de magicien cosmique derrière les éclipses on ne peut plus s'en émerveiller ?

Le "désenchantement du monde" , comme certains l'appellent, que nous a apporté la science depuis environ 2 siècles ne rend l'univers que plus fascinant et merveilleux.

C'est comme un beau coin de forêt : pas besoin d'aller s'imaginer qu'il est peuplé d'elfes des bois pour le trouver merveilleux.

nAtttendris
Niveau 6
21 janvier 2019 à 14:59:59

Le 21 janvier 2019 à 14:12:41 taupe_secrete a écrit :

C’est fou comme certains humains ont du mal avec l’émerveillement

Aucun rapport avec l'émerveillement. Tu crois que parce qu'on ne pense pas qu'il y ait de magicien cosmique derrière les éclipses on ne peut plus s'en émerveiller ?

Le "désenchantement du monde" , comme certains l'appellent, que nous a apporté la science depuis environ 2 siècles ne rend l'univers que plus fascinant et merveilleux.

C'est comme un beau coin de forêt : pas besoin d'aller s'imaginer qu'il est peuplé d'elfes des bois pour le trouver merveilleux.

Disons que ce n'est pas plus ou moins merveilleux, c'est simplement une forme d'émerveillement différente.

CaptainFunky
Niveau 12
21 janvier 2019 à 15:24:52

C'était ironique le coup de la " coïncidence " je crois. :hap:

froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 15:54:18

Le 21 janvier 2019 à 14:12:41 taupe_secrete a écrit :

C’est fou comme certains humains ont du mal avec l’émerveillement

Aucun rapport avec l'émerveillement.

Heu… si désolé, j’ai beau savoir comment ça marche je m’en émerveille toujours
Je me dis juste que le soleil ou la lune auraient pu être un peu plus grand/petit ou un peu plus loin/près et on aurait pas dit au revoir aux éclipses mais bye les éclipses annulaires, donc oui, quelle heureuse coïncidence

Tu crois que parce qu'on ne pense pas qu'il y ait de magicien cosmique derrière les éclipses on ne peut plus s'en émerveiller ?

Tu crois vraiment que l’auteur du blog ou moi croyons à un magicien cosmique ? Gros bêtas que nous sommes ? Noooon, juste en tant que simples humains , nous laissons parler notre imagination et trouvons ça parfois plutôt amusant

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 16:33:26

Tu crois vraiment que l’auteur du blog ou moi croyons à un magicien cosmique ?

Tu sais que ce sont environ 90% des humains qui y croient d'une manière ou d'une autre ?

froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 16:39:43

à un magicien cosmique qui est venu mettre la lune là où elle est ?

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 16:43:32

En gros, oui. Apparemment selon une source souvent citée ca se serait passé le 4e jour...

froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 17:22:18

Pour les irréductibles qui pensent comme ça, grand bien leur fasse, prends juste garde à ne pas trop généraliser, parceque parler de 90% des gens et ensuite de créationisme, ça pourrait biaiser ton propos :hap:

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 18:11:37

C'est quoi le créationnisme pour toi ?

froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 18:18:51

T’es lourd

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 18:49:02

Le créationnisme ce n'est pas juste le créationniste jeune-Terre qui pense que l'univers a été créé tel quel il y a 6000 ans.

Il y a aussi le créationnisme vieille-Terre, qui se fout de l'âge de la Terre : de toute façon c'est leur dieu qui l'a créée.
Et il y a tout un tas de variantes, entre dessein intelligent, panspermie dirigée, etc etc

Maintenant, pour revenir à ton message :

prends juste garde à ne pas trop généraliser, parceque parler de 90% des gens et ensuite de créationisme

je te demande : tu crois vraiment qu'on peut être chrétien ou musulman, pour ne citer qu'eux, et NE PAS être créationniste ?

Ca voudrait dire quoi au juste ?

froutch06
Niveau 13
21 janvier 2019 à 20:06:45

Le 21 janvier 2019 à 18:49:02 taupe_secrete a écrit :
Le créationnisme ce n'est pas juste le créationniste jeune-Terre qui pense que l'univers a été créé tel quel il y a 6000 ans.

Il y a aussi le créationnisme vieille-Terre, qui se fout de l'âge de la Terre : de toute façon c'est leur dieu qui l'a créée.
Et il y a tout un tas de variantes, entre dessein intelligent, panspermie dirigée, etc etc

Si je ne t’ai pas répondu c’est pas par ignorance…

je te demande : tu crois vraiment qu'on peut être chrétien ou musulman, pour ne citer qu'eux, et NE PAS être >créationniste ?

Ca voudrait dire quoi au juste ?

Ça veut dire que comme d’hab t’es HS, le sujet était léger et de circonstance t’es (encore) venu l’alourdir, c’est plus des arguments pour le forum religion ça et comme t’aimes bien t’éclater là-bas…

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 20:23:20

Super. Merci de ta réponse utile et importante.

1
Sujet : Y’a un truc bizarre dehors cette nuit !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page