Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Ma théorie de la vie après la mort.
1
AzIok
Niveau 24
16 janvier 2019 à 07:25:32

Peut-être quand nous mourons en réalité après l'esprit fantomatique trouve un mortel qui dort qui vie dans ce monde et puis entre en lui et fait un avec son esprit et son corps et devient lui.

Au réveil de la personne vous êtes devenu cette personne et vous avez oublier que vous étiez un esprit et un mort. Vous continuez la vie de cet personne en croyant toujours avoir et été lui. Vous avez sa mémoire et vous êtes lui car votre esprit et son esprit forme un avec vous.

Je me base sur ce verset

1 Corinthiens 6:17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Nous sommes le Seigneur de nôtre corps. S'attacher au Seigneur voudrais dire S'attacher à une personne vivante de ce monde.

Celui qui meurt après rennaît de l'esprit et deviens un homme nouveau mais il s'en rappel pas.

Le frère de la mort est le sommeil

 

Islam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le sommeil est le frère de la mort et les gens du paradis ne dorment pas ».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1087)
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-sommeil-est-le-frere-de-la-mort_731.asp

Mythologie grec

Dans la mythologie grecque, Hypnos (en grec ancien Ὕπνος / Húpnos) est le dieu du sommeil, connu chez les Romains sous le nom de Somnus. Il est le fils de Nyx et le frère jumeau de Thanatos, la personnification de la Mort. Il est aussi le père de Morphé, dieu des rêves.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hypnos

LunaLoup
Niveau 3
16 janvier 2019 à 11:42:27

J'avais une amie qui a faillit mourir du à un accident.
Le temps qu'elle soit au bloc, elle a fait un arrêt cardiaque.
D'après elle, il y a bien une lumière, et au bout, d'un coté, un jardin fleuris avec des enfants, des personnes souriantes... de l'autre un arbre sans feuilles, avec des pendus.

Kaoutchouc
Niveau 45
20 janvier 2019 à 12:10:41

Ah merde y a des enfants partout après ? Avec leur hurlements stridents et leur pleure incessantes ??
Du coup ça me fout la trouille de mourir

AzIok
Niveau 24
20 janvier 2019 à 20:05:23

Ah aussi sur ses deux versets

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Faut le corps sois incinéré je crois pour passer d'un corps à l'autre je crois.

Chaque corps est um temple de Dieu et c'est vers Dieu qu'est le retour.

Dont un retourne dans un autre corps

1
Sujet : Ma théorie de la vie après la mort.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page