Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Mon appart est hanté ?
1
hoood
Niveau 9
22 mars 2019 à 08:53:14

Bonjour ça fait 2 semaines que j'ai emménagé avec ma copine dans un appart en Île de France,
et depuis qu'on est ici on s'est tout les deux rendu compte qu'il y'avais un truc bizarre,
la première chose que j'ai remarqué c'est la sensation d'être observé tout le temps, surtout la nuit.
Quand c'est la journée et qu'on est ensemble dans la même pièce ça va mais dès qu'un de nous pars là sensation reviens direct
La 2e chose c'est qu'on se réveille entre 4h et 5h du matin tout les jours, on est réveillé par rien du tout ya aucun bruit mais ça nous réveille quand même, ma copine arrive à se rendormir après mais pas moi parceque je flippe je me sens observer etc, comme ajd par exemple. J'ai dormi que 4h à cause de ça

Après on entend souvent des bruit genre des bruit de verres qui bouge, c'est un tout petit bruit mais c'est flippant.
Je me dis toujours qu'il y a une explication mais j'arrive pas à en trouver une

Autre chose aussi, depuis qu'on est dans cet appart on a toujours dormi ensemble, sauf une fois où je suis rentré chez mes parents.
Et cette fois là ma copine a fait une paralysie du sommeil alors que ça lui était jamais arrivé avant, elle m'a dit qu'elle avant senti quelqu'un l'enlacé, qu'elle sentais des mains etc et qu'après elle a vu une ombre se lever et partir

Au moindre bruit même ceux fait par ma copine je sursaute etc alors que j'étais pas du tout comme ça avant de venir ici

Donc voilà je sais pas trop quoi en penser j'ai jamais cru à ces histoires là, je me dis que c'est peut être que de la parano,
surtout pour la sensation d'être observer, mais les bruit dès qu'on dort, les réveil à 4h TOUT les jours etc ça me fait vraiment flipper, des gens qui ont des conseils ou qui ont été dans le même cas ?
Pardon si y'a des fautes ou que le texte est mal aéré j'ai dormi que 4h :hap:

nAtttban
Niveau 5
22 mars 2019 à 09:43:08

Tu peux faire venir un prêtre pour bénir ta maison si ça peux te rassurer :ok:

NewYorkCity__FC
Niveau 10
22 mars 2019 à 10:49:23

Prêtre ou pas, je chercherais un autre appartement.

Après facile à dire, je sais.

taupe-secrete
Niveau 6
22 mars 2019 à 11:52:08

Superstition.

Change d'appart si ca t'amuse, mais tu as l'air du genre de type qui se persuade que son appart' est hanté à chaque fois qu'il entend une poutre qui craque... Donc ca risque de recommencer dans les autres maisons que tu essaieras.

Relax : tu n'as rien à craindre. C'est dans ta tête tout ca.

hoood
Niveau 9
22 mars 2019 à 12:07:45

Taupe non j'ai jamais cru à ces trucs là
À chaque fois je trouvais une explication pour les trucs, et la on pourrait aussi mais tout les trucs chelou sont arrivé en même temps depuis qu'on est là. Les réveil à 4h, la sensation d'être observer, les mauvais rêves, les bruits etc :(

taupequatorze
Niveau 8
22 mars 2019 à 12:56:53

C'est bien normal d'avoir un peu de mal à s'adapter à un nouveau logement dans les premières semaines.

N'y pensez pas, détendez-vous et ca va passer. Tu ne risques rien et il ne se passera rien, à moins que tu t'en persuades.

hoood
Niveau 9
22 mars 2019 à 14:10:52

je me dis que ouais c'est surement dans ma tête, surtout que l'appart est un peu grand et vide, les fenetres donnent sur des toits et pas sur la rue, y'a pas mal de bruits genre les chauffages etc plein de petits trucs qui me font sentir mal

mais les reveils à 4h je comprend pas trop j'ai toujours bien dormi, la seule fois ou ça m'a fait ça c'était dans un hotel qui lui était surement hanté, je me reveillais à 5h pile en sursaut, une fois j'avais rêvé qu'on m'étranglais et quand j'me suis reveillé j'avais pas de respiration et mal à la gorge, ma copine qui avait entendu un cri dans son oreille, les cauchemards tout les soirs etc

ça me fait chier je commence à croire à tout ça de plus en plus alors que j'y ai jamais cru

CaptainFunky
Niveau 12
22 mars 2019 à 14:12:48

Salut,

Le stress du déménagement est assez connu chez les psychologues de nos jours
https://www.google.com/amp/s/amp-sante.lefigaro.fr/actualite/2011/05/01/10847-stress-demenagement
«Mon nouveau chez-moi cumulait les avantages: clair, spacieux, bien situé… J'étais impatiente d'y emménager. Pourtant, une fois dedans, j'ai passé deux semaines à broyer du noir, sans comprendre pourquoi.»

Le stress joue énormément sur nous, c'est une hormone puissante qui va réguler beaucoup de nos habitudes comme le sommeil.
http://www.cenas.ch/blog-du-sommeil/les-insomnies-et-le-stress/
Le phénomène de paralysie du sommeil est très lié au stress d'ailleurs, mais aussi au manque de sommeil, aux changements brusques d'habitudes, etc..
https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Et les bruits ça peut etre 40.000 choses différentes :hap:

C'est normal de ressentir ça mais comme l'a dit taupe, relax ça va passer et ne tombe pas dans la paranoïa. :ok:

nAtttban
Niveau 5
22 mars 2019 à 15:46:08

Le fameux stress qui te fait entendre des bruits de verre et qui te tétanise chaque soir PILE à la même heure oui, on y crois tous :)

taupe-secrete
Niveau 6
23 mars 2019 à 11:06:40

C'est bizarre que des gens qui commencent à avoir un mauvais sommeil préfèrent imputer ca à des fantômes, à des djinns (en fonction de leurs croyances) etc au lieu d'aller chercher du côté des explications rationnelles...
C'est sûr que dans ces conditions, vous n'allez jamais vous en sortir : le moindre bruit d'origine inconnue est la preuve de la présence d'un fantôme. Si mon sommeil devient mauvais : fantôme. Si j'ai des idées noires : fantômes et/ou possession par un esprit, etc etc etc

C'est quoi le rapport entre se réveiller à 4h du mat' et avoir des fantômes dans son appart' ?

Zanon-2016
Niveau 47
23 mars 2019 à 12:49:37

Obi-Wan Kenobi :oui:

Boxcon
Niveau 2
23 juillet 2019 à 12:09:00

Première fois que vous vivez ensemble?

Je parie sur:

- les maux de tête intermitents
-La nouriture qui tourne plus vite que prévue
-des dépenses imperevue
-mal au dos et aux jambes

Thunderov
Niveau 9
31 juillet 2019 à 18:04:12

[14:10:52] <hoood>
dans un hotel qui lui était surement hanté

[12:07:45] <hoood>
Taupe non j'ai jamais cru à ces trucs là

C'est tout à fait convaincant.

CaptainFunky
Niveau 12
31 juillet 2019 à 21:56:00

4 mois les gars.

Chinksterino
Niveau 7
06 août 2019 à 12:54:14

Le mec qui spam les topics avec son pseudo Taupe, ridicule :rire:

taupe-onyme
Niveau 10
06 août 2019 à 17:45:30

La rage des superstitieux qui ne supportent pas qu'on les rappelle un peu à la raison et au ridicule de leurs croyances infantiles :rire:

LaVieEnBleu
Niveau 10
07 août 2019 à 14:40:01

Putain 3 mois que je suis pas passé taupe continue a troller. Ta vtaiemnt pas de vie

EquerreEtCompas
Niveau 14
07 août 2019 à 16:25:12

Le 07 août 2019 à 14:40:01 LaVieEnBleu a écrit :
Putain 3 mois que je suis pas passé taupe continue a troller. Ta vtaiemnt pas de vie

Entre celui qui trolle tout en étant réaliste et le paranoïaque qui croît que la mort elle-même est à ses trousses et qu'il connaît les secrets de l'univers, c'est vrai que Taupe est de loin le plus problématique..:hap:

cosmicplayer123
Niveau 1
05 septembre 2019 à 17:10:02

Bref pour moi tout a commencé le moment où j'ai atteint les limites de peur en regardant le film " paranormal activity", alors ma mere m'avait dit d'aller se coucher , c'était encore 9h du soir, ce jour-là c'était inoubliable pour moi . Dans ma chambre, j'étais allongé, brusquement j'ai commencé à entendre une voix qui n'est pas humaine, elle n'était pas claire, elle était collée sur mon oreille, mais je me rappelle bien que non seulement la peur a atteint mon corps mais aussi j'ai senti pour la première fois une sensation différente de la peur habituelle aux films, etc., c'était concentré trop à mon âme. Après qlq heures la voie s'est manifesté plusieurs fois alors j'ai crié de toute ma force " papa" qui est venue, il avait cru que c'était qlq chose plus importante que ce que je venais de lui raconter, il avait fini de m'assurer que c'était juste des sons causer par mon cerveux car je regardais trop les films d'horreur, le lendemain je vous jure que tout c'est changer, je cemmencais à entendre des bruits inhabituels, c'était des sons légers, fine, partout, j'étais le seul à entendre dans la maison ,j'entendais aussi des sifflets sur l'entourage de mes oreilles, j'étais habitué à se réveiller toujours à 3, 4h du matin, de même à sentir la présence d'une personne qui ne cesse pas de m'observer, je sentais que je n'étais jamais seul, mon père, ma mere ma petite soeur croyaient que c'était juste des hallucinations produit par moi meme , je me rappelle aussi bien que les nuits c'était les plus dure pour moi, c'était un cauchemar réel, je me réveillais à 3h du matin puis sans aucun bruit mon coeur commence à battre et à sentir la présence de qlq chose au toit; partout je n'ai jamais eu l'audace d'ouvrir mes yeux, il y avait un tapis à côté de mon lit alors à ce moment j'entendis quelqu'un marcher à pieds nus sur le tapis ancien j'entendis le son ( khch) c'était vraiment la pire des choses que j'ai vécue, ces sons me provoquer, chaque nuit je voudrais juste rester en vie .à partir de l'aube les bruits se manifestaient beaucoup c'est comme si cette chose devenait plus puissante en nuits, Après des mois j'ai commencé à voir qlq chose se disparaissant trop vite dans les endroits où je me sens d'être observer., Ces circonstances n'ont pas duré un jour, des jours, ou un mois, mais plusieurs mois, chaque jour, chaque heure, chaque minute un bruit de part, et d'autre part une voix ou un sifflet, j'étais toujours dans un état de peur, enfin mon pere un jour a pu remarquer que ma peau mon visage a jauni pour la simple raison " la peur", quand je m'allonger sur mon lit je sentais qlq chose de lourd ou une pression énorme qui juste en dessus de moi,. un jour alors j'ai decider de prier Dieu même si ma famille était loin de la religion, je prier 5 fois par jour mais rien n'a changé, mes parents ont été surpris de mon nouveau fait alors ils avaient juste m'indiquer de faire un voyage afin de renouvler mon atmosphère , mon probleme était different de ce qu'ils croyaient, ou bien je dirais qu'il savait ce qui m'arrivait mais ils ne voulaient pas aggraver ma situation. alors après 2 ans et demi, tout est resté comme il est parfoit dans des nuits je sentais que j'allais mourir, au matin je ne savais pas que si c'était juste un cauchemar de se réveiller à 3 h du matin et vivre les plus désastreuses situations, ou non.J'ai vécu une nuit assez différente les autres ,c'était exceptionnel, et ce que j'ai vu, j'ai senti ne vas jamais quitter mon cerveau, ça fait 4 ans et je ne peux pas raconter ce qui m'est arrivé à cette nuit... je n'ai jamais quitté à prier Dieu , un jour j'ai senti comme si j'étais en train de construire une barrière, une limite qui montraient et me protégeaient, car les sons on cesse de se produire à côté de moi, alors dès lors j'ai commencé à écouter du coran , parfois au tele, des jours passaient et je sentais que mon barrirere devenu de plus en plus grande, large c'était comme un shield, un jour j'ai remarqué que tout c'est disparaît, maintenant j'ai 19 ans et je ne sais pas pourquoi j'ai eu ces terribles choses.

Unionaerospace
Niveau 8
05 septembre 2019 à 23:33:50

Et sava mieux maintenant ?? :(

1
Sujet : Mon appart est hanté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page