Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : J’ai grandi dans un appartement troublant
1
Tarado
Niveau 7
23 mars 2019 à 14:42:08

J'avais déjà fait ce topic me semble y'a plusieurs années mais j'arrive pas à le retrouver et j'ai envie d'en parler donc je ré-écris.
J’ai fait ce topic sur le 18-25 mais je le post ici, je suis pas sur si je suis censé ecrire sur le topic temoignage ou non, je m’excuse si j’etais censé le faire. :(

Evidemment tout ceci est nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Pour prouver ma bonne foi je vais vous donner l'adresse de l'appartement où je vivais: 7 rue de la république, Saint-Etienne. :ok:
C'est un très vieux immeuble, à la base c'était un hotel. Plusieurs "personnalités" sont mortes dont le plus connu est le général Grouchy. Ca se voit que c'est un vieux immeuble, il y a une cour avec un garage où il y a encore des anneaux pour les chevaux. Assez glauque ce garage d'ailleurs, on dirait un truc de torture mais bref. :hap:

J'ai habité dans cet appart les douzes premières années de ma vie. C'était immense, + de 250mé et trèèèèès vieux. Un appart vraiment atypique, je vous ai fait un petit dessin (oui y'a une immenSe faut d'orthographe je sais :hap: )
https://www.noelshack.com/2019-12-6-1553344681-appart.png

Donc maintenant on va mettre les choses au clair, je suis quelqu'un de rationnel et globalement tous les membres de ma famille le sont. Mon père a fait des études scientifiques, ma mère adore les films d'horreur et mon frère et moi sommes rationnels. Maintenant faut remettre les choses dans leur contexte, moi j'étais un gamin donc mon jugement pouvait être biaisé mais faut bien comprendre que personne se sentait à l'aise dans cet appartement.

Il y avait juste une atmosphère étrange, peut être par le fait aussi que c'était vieux et très grand mais quand même, t'avais juste l'impression de pas être tout seul. On a vécu pas mal de trucs bizarres que j'arrive aujourd'hui pas forcement à expliquer et c'est pour ça que je fais ce topic, pour tenter d'en discuter. :oui:

Le plus facilement explicable mais le truc le plus flippant sans doute qu'il y avait ce sont les portes qui s'ouvrent toutes seules. Vous voyez la buanderie ? Il y avait une porte qui était TOUT LE TEMPS ouverte même quand on la fermait. Mon père m'a raconté un truc qui lui était arrivé qu'il avait jamais raconté parce qu'il voulait pas nous faire peur.
Vous voyez sur le dessin, j'ai marqué une pièce "toilette abandonné", il y avait deux toilettes dans cet appart mais on utilisait que ceux qui était à l'autre bout de la buanderie. Quand on avait emmenagé, mon père avait fait tomber un miroir dans cette pièce et les toilettes s'étaient bouchés. Personne aimait cette pièce, y'avait vraiment une atmosphère pesante du coup en 12 ans, j'ai du allé dans cette pi-ce 3/4 fois genre pour cache cache et croyez moi que plusieurs fois je suis parti en courant tellement y'avait une atmosphère limite malsaine.
Bref, un jour mon père était tout seul et la porte de ces toilettes étaient grande ouvertes, bizarre parce que la porte était tout le temps fermé. Il se pose pas trop de question, il la referme. Il part faire un truc, deux minutes plus tard la porte est re grande ouverte.
Mon père m'a dit que c'est le plus gros coup de flippe qui lui est jamais arrivé. :hap:

Il y avait aussi la fenêtre des toilettes de la buanderie qui s'ouvrait de temps en temps toute seule. Sympathique. :hap:

La chambre de mon frère (la chambre 2) était pas mal flippante aussi, il avait une fenêtre qui était à l'autre bout de la pièce avec des grands rideaux. Je vous JURE, les rideaux bougeaient sans arrêt, n'importe quelle heure, n'importe quand les rideaux se balançaient.

Moi ma chambre (3) était quasi abandonné parce que je flippais bien trop pour dormir tout seul. C'était une pièce du coup toujours nickel et assez froide, j'avais pas spécialement trop peur dedans mais la nuit je pouvais juste pas dormir tout seul dans cet appart du démon. :hap:

Bon voilà pleins de petits phénomènes assez communs et facilement explicable, je vais pas vous parler de la sensation d'avoir quelqu'un qui souffle dans tes oreilles la nuit ou ce genre de truc, on peut facilement conclure que c'est juste psychologique.

Maintenant je vais vous parler des trucs vraiment inexplicables.

Un jour mes parents sont revenus à la maison alors qu'il y avait personne et ils ont retrouvé dans leur chambre pleins de vêtements par terre. La commode était grande ouverte et des vêtements dans toute la pièce. Pour me rassurer, on m'avait dit à l'époque que c’était le chat m'enfin mes parents y ont jamais cru, un chat qui réussi à ouvrir une commode à plus d'un metre et qui s'amuse à foutre les vetements de partout. :hap:

Un autre truc, c'est un jour on était avec mon père dans le salon tranquille en train de regarder la TV et je vous JURE un briquet a fait un bond sans qu'on le touche. On a vu tous les deux un briquet aller de l'autre côté de la table sans aucune raison. :hap:

Enfin le dernier truc c'est mon chat. Un chat ça fixe des points où il y a rien, on le sait tous, c'est pas inhabituel. Par contre notre chat c'était pas ça, lui il était terrifié dans cet appart, plusieurs fois sans aucune raison tu le voyais fixer un point avec sa queue qui grossissait (les gens qui ont des chats savent que ça veut dire qu'ils sont terrifiés) et ça lui arrivait regulierement. Quand on a déménagé, il a plus JAMAIS eu ce genre de réactions.

Je me souviens que pendant quelques années les phénomènes s'étaient calmés mais dès que mes parents ont decidé de déménager je vous jure que l'atmosphère était devenu ultra pesante comme si l'appart voulait pas qu'on s'en aille. Ca parait débile dit comme ça mais je vous jure que c'était l'impression qu'on avait. :hap:

Bon mon père a toujours eu l'impression que cet appart nous a apporté la poisse, avant de s'y installer ils étaient dans une bonne situation financière tout ça puis une fois qu'ils se sont installés, leur meilleur ami est mort, j'ai failli mourir à trois ans, leur situation financière est devenu très difficile, ils sont tombés en depression... depuis qu'il a fait tomber ce miroir. Perso j'y crois pas du tout, je suis pas supersticieux mais bon ça peut toujours être intéressant à dire.

Dans un autre genre de truc que je crois pas du tout mais peut être intéressant à dire: une ami de mes parents s'est suicidé dans ses toilettes. C'était... compliqué entre eux mais ça les a beaucoup touché surtout mon père qui disait avoir rêvé d'elle qui appelait à l'aide quelques jours avant qu'elle se suicide. Bref on a eu une fuite d'eau dans la buanderie et l'eau qui avait seché sur les murs faisaient la forme d'un pendu. C'était très glauque mais perso j'y crois pas, je pense que c'est une simple coincidence et on peut faire dire ce qu'on veut à des formes comme ça.

Voilà si vous avez des questions ou quoi hesitez pas, j'aimerais vraiment un jour retourner dans cet appart maintenant que je suis plus grand mais bon ça arrivera probablement jamais. :hap:

Je suis rationnel mais ouvert à tous, j’aimerais vraiment comprendre ce qui clochait dans cet appart, je crois pas franchement aux fantomes mais a chaque je repense à cet appart et je me dis « bordel c’etait bizarre quand meme ». :hap:

Darkwolff622
Niveau 30
23 mars 2019 à 18:05:31

Le truc des rideaux qui bougent... je connais.

PseudalOrigino
Niveau 10
26 mars 2019 à 05:14:00

C'est vrai que c'est glauque la tâche qui prend la forme d'un pendu, surtout si quelqu'un s'est suicidé (j'imagine par pendaison du coup ?).

taupe-niveau
Niveau 25
26 mars 2019 à 10:19:54

Belle imagination.

NeptuneUranus
Niveau 9
28 mars 2019 à 22:56:19

Insupportable taupe a quand le kick a vue ?

nAtttban
Niveau 5
28 mars 2019 à 23:38:05

Le 28 mars 2019 à 22:56:19 NeptuneUranus a écrit :
Insupportable taupe a quand le kick a vue ?

Quand on aura enfin un modérateur actif :hap:

Remysangfamy
Niveau 45
29 mars 2019 à 10:53:18

Le 28 mars 2019 à 23:38:05 nAtttban a écrit :

Le 28 mars 2019 à 22:56:19 NeptuneUranus a écrit :
Insupportable taupe a quand le kick a vue ?

Quand on aura enfin un modérateur actif :hap:

... qui sera rapidement viré, le kàv étant interdit depuis des années.

nAtttban
Niveau 5
29 mars 2019 à 10:57:46

Le 29 mars 2019 à 09:16:43 taupe-niveau a écrit :
Ouinnnn ouinnnn ouinnnnn le méchant il prend même pas tes délires mystiques au sérieux ?
C'est terrible ce qui t'arrive... Quelle cruauté. Quelle monstruosité. Vite vite ! La censure !!!!! Tu te sentiras mieux après, à t'imaginer que tout le monde doit forcément te prendre au sérieux sous peine d'être un méchant même pas tolérant.

Grandissez un peu. Apprenez à supporter sans appeler à la censure et à l'insulte que rien n'oblige les gens à prendre au sérieux le moindre de vos trips mystiques :ok:

Si tu te basais sur quelque chose pour dire que c'est du fake encore, pourquoi pas, mais là en fait tu n'a rien à dire et, pour essayer de mettre ton grain de sel, tu post en mode troll un vieux truc qui ne sert à rien, ne fait rien plutôt qu'une chose qui n'a pas de sens et qui n'apporte rien ...

NeptuneUranus
Niveau 9
29 mars 2019 à 11:06:21

arrêtez de lui répondre . C'est la meilleur solution

NeptuneUranus
Niveau 9
29 mars 2019 à 12:28:20

Mais de quelle censure tu parle?
Censurer quoi ? On parle de paranormal sur JV.com

y a quoi ? 10-15 pèlerins sur le forum
Et toi tu viens détruire tous les topics. Avec des trolls et manque de respect de plus en plus grossier comme sur ce topic

Tu parle d'adulte et de grandir alors que tu passe h24 ici pour remettre en question des "ados" "attardes" "croyants " comme tu dit.

Tu doit vraiment avoir un complexe ou un soucis avec ce phénomène. Comme une ex fan de paranormal qui ta traumatisé.

taupe-niveau
Niveau 25
29 mars 2019 à 12:45:52

Encore une fois : grandissez un peu. Cessez d'essayer de faire bannir les discours qui ne vous plaisent pas. Cessez d'essayer de psychanalyser ceux qui ne partagent pas vos croyances et superstitions.
Je ne vais pas me justifier une fois de plus sous prétexte qu'un nouveau random n'arrive pas à supporter qu'on puisse ne pas prendre ses trips mystiques au sérieux :ok:

NeptuneUranus
Niveau 9
29 mars 2019 à 12:56:47

Tu te rends compte de ta tritesse ou pas ?

Tu dis ouvertement que tu y crois pas, que c'est un délire de gamin et mystiques et pourtant tu perds de ton temps à intervenir ici ?

quel est ton but ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2019 à 21:31:10

Pour les rideaux c'est le vent, l'isolation ou les radiateurs
Pour la porte c'est les petits truc sur le côté (J'ignore le nom) qui devaient déconner, ça me fait pareil avec la porte de ma salle de bain
Et pour le reste enjoy :ok:
Les respirations d'ailleurs c'est pas forcément psychologique :peur:

Holyster100
Niveau 6
23 mai 2019 à 05:12:21

Le 29 mars 2019 à 12:45:52 taupe-niveau a écrit :
Encore une fois : grandissez un peu. Cessez d'essayer de faire bannir les discours qui ne vous plaisent pas. Cessez d'essayer de psychanalyser ceux qui ne partagent pas vos croyances et superstitions.
Je ne vais pas me justifier une fois de plus sous prétexte qu'un nouveau random n'arrive pas à supporter qu'on puisse ne pas prendre ses trips mystiques au sérieux :ok:

Grandissez un peu qu'il dit alors que celui-ci arrive systématiquement sur tout les topic avec des "Belle imagination." etc ...

ça ne sert à rien de discuter avec une taupe aveugle signalé le et ignoré ce simple d'esprit.

Holyster100
Niveau 6
23 mai 2019 à 05:13:43

Le 29 mars 2019 à 12:56:47 NeptuneUranus a écrit :
Tu te rends compte de ta tritesse ou pas ?

Tu dis ouvertement que tu y crois pas, que c'est un délire de gamin et mystiques et pourtant tu perds de ton temps à intervenir ici ?

quel est ton but ?

Il se cherche ou ne sait pas quoi faire de sa vie.

Sinon il ne serait pas ici a gaspiller sans cesse son temps sur le forum religion ici etc ...

320dmerguez
Niveau 9
24 mai 2019 à 11:49:35

Putin l'appart plus grand que certaines maison, de quoi faire un foot dans le salon.

Le-Baron_Punk
Niveau 10
04 juin 2019 à 01:38:16

À cause de toi je vais pas dormir ce soir :hap:

AilCapone
Niveau 8
11 juin 2019 à 17:48:45

Le coup de la commode ouverte avec plein de trucs par terre ça me rappelle le coup où en classe de découverte il y a 10 ans dans le sud de la France on était dans nos chambres, tout était bien rangé. J'étais dans la chambre du fond avec deux potes (P et R). À un moment on doit aller visiter un château et du coup tout le monde part. On était les derniers, je me répète mais tout était bien rangé, rien d'ouvert dans notre chambre même pas la fenêtre. On est parti les derniers et les proprios de l'auberge ont verrouillé derrière nous.

Et en revenant le soir on arrive dans notre chambre et la : fenêtre ouverte (qui ne s'ouvre pas de l'extérieur), commodes ouvertes et tout le contenu jonchant le sol. On a été voir les propriétaires et ils nous avaient dit à ce moment là que personne n'était entré à ce moment là. Je vous dit pas la flippe pour les jours restants...

MiG--29
Niveau 10
15 juin 2019 à 10:27:43

Et selon toi ailcapone (cool le pseudo), tu pars du principe que c est un phénomène paranormal ou tu envisagés avant tout que votre chambre ait été visitée sans que les proprios le sachent, ou même qu' elle ait été visitée mais qu' ils mentent?

AilCapone
Niveau 8
24 juin 2019 à 09:53:00

Le 15 juin 2019 à 10:27:43 MiG--29 a écrit :
Et selon toi ailcapone (cool le pseudo), tu pars du principe que c est un phénomène paranormal ou tu envisagés avant tout que votre chambre ait été visitée sans que les proprios le sachent, ou même qu' elle ait été visitée mais qu' ils mentent?

Honnêtement je ne sais pas... C'est sûrement possible

1
Sujet : J’ai grandi dans un appartement troublant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page