Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : ma fille pense avoir vu son oncle
1
frigo79
Niveau 1
26 mars 2019 à 12:06:14

bonjour, Ce matin j'ai trouvé ma fille terrorisée et en pleure. Elle m'a expliqué qu'elle s'est réveillée vers 3 h du matin apres avoir entendu un homme l'appeler mais le prenom mal prononcé "sarah est devenu "ara" et à vu un homme lumineux dans sa chambre. En ce moment ne faisons des travaux donc mes 2 filles et mon fils dorment ensemble. elle m'a dit qu'il etait accroupit au dessus du matelas de mon fils et se tapait la tete les mains jointes, qu'il etait tres lumineux mais qu'elle ne distinguait pas son visage, il s'est redressé, il etait grand ,portait un costard blanc avec cravate et des chaussures de ville noires. il regardait le mur du fond de sa chambre et s'y est dirigé à pas tres tres lent que c'etait comme si il marchait pas sur le plancher, à aucun moment il ne l'a regardé, c'etait comme si il ne la voyait pas, sa soeur s'est aussi réveillé car elle m'a dit que quelqu'un lappelait par son prenom mais encore une fois mal prononcé " amandine" est devenu "mdine"d'une voix d'homme forte qui venait du fond de sa chambre,mais elle n'a rien vu, alors que sa soeur le voyait toujours, elle a courru allumé sa lumiere pendant qu'il etait encore là elle m'a dit il ne s'est pas retourné, rien, il continuait a avancé et il a disparu....elles pleuraient, et été vraiment affolées.... ma fille est intimement persuadée que c'etait son tonton ( il s'est donné la mort il y aura bientot 6mois), mais la facon dont il etait habillé de lui correspond pas du tout.

Mandorel
Niveau 19
26 mars 2019 à 13:42:45

Vraiment intrigant, mais le fait que seule une des deux l'ait vu me fait penser à une paralysie du sommeil. La voix venait peut-être d'autre part (dehors ?) et cela a provoqué cette hallucination.

En règle générale, pour toute visite/apparition nocturne, ou même lors d'une simple sieste, il faut d'abord chercher à éliminer l'hypothèse de la paralysie du sommeil, très méconnue et pourtant très impressionnante, avant de chercher à conclure avec une explication paranormale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Zanon-2016
Niveau 47
26 mars 2019 à 14:01:03

Tu m'as mis dans l'ambiance. :peur:

Darkwolff622
Niveau 30
29 mars 2019 à 18:39:41

Bah ça peut pas être la paralysie du sommeil... Puisque apparemment les deux filles arrivaient à bouger. Perso la seule fois où j'ai vu une apparition (ou du moins la seule fois dont je me souvienne et où c'était très clair), je sais que ça n'était pas une paralysie du sommeil puisque j'arrivais à bouger et même à parler.

Zanon-2016
Niveau 47
29 mars 2019 à 18:58:23

Idem, forcément tu doute quand t'es debout face au truc et sans paralysie, plus les frères et sœurs pour confirmer qu'il y a bien quelque chose. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2019 à 21:09:19

Au final les paralysies du sommeil......

https://www.noelshack.com/2019-13-5-1553890101-sleeparalysis.jpg

:noel:

Mandorel
Niveau 19
30 mars 2019 à 01:56:11

Je ne vois nulle part dans le texte que la première soeur est capable de bouger, et celle qui se lève pour allumer la lumière ne voit rien de son coté. La deuxième a sans doute paniqué en voyant la première aussi catastrophée. Mais peut-être que le père peut nous donner des détails supplémentaires là dessus, s'il revient.

Les paralysies, quand on sait pas ce que c'est, c'est réellement traumatisant.

Jean-Dada
Niveau 33
30 mars 2019 à 02:00:00

Le 30 mars 2019 à 01:56:11 Mandorel a écrit :
Je ne vois nulle part dans le texte que la première soeur est capable de bouger, et celle qui se lève pour allumer la lumière ne voit rien de son coté. La deuxième a sans doute paniqué en voyant la première aussi catastrophée. Mais peut-être que le père peut nous donner des détails supplémentaires là dessus, s'il revient.

Les paralysies, quand on sait pas ce que c'est, c'est réellement traumatisant.

Le soucis c'est que ce n'est pas clair dans son texte, on ne sait pas si le "elle" désigne sa fille qui a vu quelque chose ou si c'est celle qui dit n'avoir rien vu.

nAtttban
Niveau 5
30 mars 2019 à 03:45:17

Le 30 mars 2019 à 01:56:11 Mandorel a écrit :
Je ne vois nulle part dans le texte que la première soeur est capable de bouger, et celle qui se lève pour allumer la lumière ne voit rien de son coté. La deuxième a sans doute paniqué en voyant la première aussi catastrophée. Mais peut-être que le père peut nous donner des détails supplémentaires là dessus, s'il revient.

Les paralysies, quand on sait pas ce que c'est, c'est réellement traumatisant.

Je sais que les paralysies sont totalement dûes au cerveau, et pourtant, quand j'en fait, ça me traumatise tout autant sur le moment, je pense que de toutes manière, la puissance du cerveau fait que, même si tu ne croit pas aux démons, ça te paraîtra tellement réaliste et effrayant que tu aura quand même peur sur le coup.

Zanon-2016
Niveau 47
30 mars 2019 à 03:50:18

elle a courru allumé sa lumiere pendant qu'il etait encore là elle m'a dit il ne s'est pas retourné, rien, il continuait a avancé et il a disparu....

Donc elle était réveillée et a eu le temps de voir le machin disparaître après avoir allumé la lumière, je sais pas si il y a besoin de confirmer mais je trouve ce passage plutôt clair. :noel:

C'est bon on peut éliminer la paralysie ? Reste l'hallucination. :doute:

Mandorel
Niveau 19
30 mars 2019 à 09:50:35

"Donc elle était réveillée et a eu le temps de voir le machin disparaître après avoir allumé la lumière, je sais pas si il y a besoin de confirmer mais je trouve ce passage plutôt clair. :noel:

C'est bon on peut éliminer la paralysie ? Reste l'hallucination. "

Euh...Tu te rappelles ce qu'est une paralysie du sommeil ?

C'est une hallucination...

...qui arrive quand on est réveillé...

"Je sais que les paralysies sont totalement dûes au cerveau, et pourtant, quand j'en fait, ça me traumatise tout autant sur le moment, je pense que de toutes manière, la puissance du cerveau fait que, même si tu ne croit pas aux démons, ça te paraîtra tellement réaliste et effrayant que tu aura quand même peur sur le coup."

Alors imagine pour une petite fille qui ignore peut-être son existence.

Je pense même très sérieusement que la paralysie du sommeil est la principale responsable par le passé de beaucoup d'histoires et de témoignages parfaitement valides (puisqu'on ne dort pas quand ça arrive, comment la personne ne sachant pas ce qu'est la paralysie détermine qu'il ne s'agit pas réellement d'un démon ou d'un fantôme ?) et a même débouché sur la création de tout un folklore à elle toute seule. Les incubes et succubes sont les candidats principaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2019 à 11:45:40

Après c'était probablement juste un décédé de l'astral. Rien de méchant....

Les enfants perçoivent naturellement les esprits. C'est en grandissant que cette perception devient bridée par la société.

Les gens sur ce forum flippent pour pas grand chose, souvent juste des petites entités astrales... La faune locale quoi.

J'ai vu bien bien pire dans le monde des esprits :noel:

taupe-niveau
Niveau 25
30 mars 2019 à 12:12:18

Ssssuper qui continue sont travail de ridiculisation des mystiques sur tous les topics...

Ce qui est bien, c'est qu'avec des gens qui atteignent un tel niveau de ridicul, on n'a normalement plus à faire grand chose pour les empêcher de nuire : ils se décrédibilisent tout seuls.

Zanon-2016
Niveau 47
30 mars 2019 à 12:37:14

Euh...Tu te rappelles ce qu'est une paralysie du sommeil ?

C'est une hallucination...

C'est une paralysie ET une hallucination, les deux mon colonel... :oui:

Tu peux halluciner sans paralysie, la preuve, elle a pu bouger, allumé la lumière et la chose était là pendant un laps de temps.

Mandorel
Niveau 19
30 mars 2019 à 15:13:02

"Tu peux halluciner sans paralysie, la preuve, elle a pu bouger, allumé la lumière et la chose était là pendant un laps de temps."

Mais...J'ai l'impression qu'on n'a pas lu la même chose.

Je fais un résumé de ce que j'ai compris de l'histoire ::
Il s'agit d'un père et de trois enfants, deux filles et un garçon.
Une nuit, une des filles entend son nom ou à peu près, ouvre les yeux et voit une forme lumineuse se pencher sur le lit du fils.
Sa soeur ne voit rien de son coté mais elle aussi croit entendre son nom, encore que pour les deux fois, ce n'était apparemment pas exactement leur nom. Paniquée à son tour, elle se lève et allume la lumière, en ne voyant toujours rien.

Donc la première fille a très bien pu rester paralysée dans son lit en voyant la forme. La deuxième soeur ne voit rien, ça va complètement dans le sens de l'hallucination.

Le père peut-il confirmer ?

Zanon-2016
Niveau 47
30 mars 2019 à 15:44:26

elle a courru allumé sa lumiere pendant qu'il etait encore là elle m'a dit il ne s'est pas retourné, rien, il continuait a avancé et il a disparu....

Elle court allumer la lumière, "il" pour la chose, ne s'est pas retournée et continuait d'avancer, ce qui veut dire qu'à ce moment là la fille était debout, libre de ses mouvements et voyait encore cette chose jusqu'à ce qu'elle disparaisse, pour ça que je banni la paralysie et j'y vois là une hallucination ou autre, c'est qu'un témoignage après tout. :noel:

Sauf si tout ça s'est passé avant qu'elle allume la lumière, mais dans ce cas faut raconter par étape et dans l'ordre surtout.

Zanon-2016
Niveau 47
30 mars 2019 à 15:57:40

On dirait une vieille série d’enquête. :rire:

Mandorel
Niveau 19
30 mars 2019 à 17:57:35

Mais...Tu as compris qu'il y avait deux filles, au moins ? (Décidément...)

"En ce moment ne faisons des travaux donc mes 2 filles et mon fils dorment ensemble"

"Elle m'a expliqué qu'elle s'est réveillée vers 3 h du matin (...) et à vu un homme lumineux dans sa chambre."

"sa soeur s'est aussi réveillé (...),mais elle n'a rien vu, alors que sa soeur le voyait toujours, elle a courru allumé sa lumiere"

Voila les étapes :

1) Soeur A se réveille et voit la forme.

2) Soeur B se réveille aussi mais ne voit rien.

3) Soeur B se lève et allume la lumière, pendant que Soeur A reste dans son lit.

4) Soeur A continue à voir la forme quelques temps, toujours dans son lit, puis plus rien.

C'est vrai que la dernière phrase n'est pas claire, c'est pour ça que j'aimerais bien que "Frigo 79" vienne confirmer...

Mandorel
Niveau 19
30 mars 2019 à 18:04:58

En fait, il y a trop de virgules et pas assez de points. :p)

"elle n'a rien vu, alors que sa soeur le voyait toujours"

Là, on ne sait pas qui s'est levé finalement.

"alors que sa soeur le voyait toujours, elle a courru allumé sa lumiere"

"Alors" peut être remplacé par "pendant", dans cette construction. Pendant que la première le voyait toujours, la seconde est allée allumer la lumière.

Jean-Dada
Niveau 33
30 mars 2019 à 19:00:05

Le 30 mars 2019 à 17:57:35 Mandorel a écrit :
Mais...Tu as compris qu'il y avait deux filles, au moins ? (Décidément...)

"En ce moment ne faisons des travaux donc mes 2 filles et mon fils dorment ensemble"

"Elle m'a expliqué qu'elle s'est réveillée vers 3 h du matin (...) et à vu un homme lumineux dans sa chambre."

"sa soeur s'est aussi réveillé (...),mais elle n'a rien vu, alors que sa soeur le voyait toujours, elle a courru allumé sa lumiere"

Voila les étapes :

1) Soeur A se réveille et voit la forme.

2) Soeur B se réveille aussi mais ne voit rien.

3) Soeur B se lève et allume la lumière, pendant que Soeur A reste dans son lit.

4) Soeur A continue à voir la forme quelques temps, toujours dans son lit, puis plus rien.

C'est vrai que la dernière phrase n'est pas claire, c'est pour ça que j'aimerais bien que "Frigo 79" vienne confirmer...

Je crois que c'est la soeur A qui se lève en disant qu'elle voyait toujours la forme lorsqu'elle se dirigeait vers l'interrupteur. Mais utiliser elle pour soit désigner la soeur A ou B c'est vague.

1
Sujet : ma fille pense avoir vu son oncle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page