Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Cauchemar lucide, qu'est ce que ça veut dire ?
1
Bobbyjoeh
Niveau 1
23 avril 2019 à 02:31:57

Bonjour, voilà je savais pas où aller pour décrire ce qu'il m'est arriver, j'ai trouver que ça Dsl. J'ai 24 ans et j'ai fait un rêve ou si je puis dire un cauchemar, je ne me souviens presque de rien si ce n'est que quelqu'un ou plusieurs personnes, ou quelque chose me faisait du mal ou me voulait réellement du mal. Tout ce que je me souviens c'est de m'être dit que c'était que un cauchemar, j'ai capter que jetait dans mon cauchemar, mais impossible de changer le cours du rêve, donc pour me réveiller je me suis suicider dans mon cauchemar pour y échapper, et ça m'a réveiller en sursaut, ça reste très vague car je ne sais pas qui ou quoi me voulait du mal, et comment je me suis suicider mais je suis certain de ce que je dit, car jetait conscient et je savait qu'en faisant ça j'allais me réveiller, j'avais entendu dire que dans un rêve on ce réveil toujours avant de mourir (dans le rêve). Ça peut être difficile à croire mais en me réveillant le lendemain j'avais oublier, mais un truc me tracassait pendant la journée et le soir je me suis rappeler que j'avais fait ce cauchemar. J'ai étendu parler des rêves lucides est ce que c'en est un ? Et est ce normal que je me sois suicider dans le rêve pour y échapper ?

Bistoubishi
Niveau 10
24 avril 2019 à 01:56:57

On peut considérer ca comme lucide car tu as pris conscience que tu rêvais. Il y'a plusieurs niveau de lucidité, jusqu'a pouvoir prendre controle totale du rêve et même en décidé de quel environnement faire apparaitre, quelles personnes et tout.

Je pense qu'il ne faut pas prendre les choses au premier degré dans les rêves, par expérience j'ai remarqué que la quasi totalité de ce qui se passait dans un rêve était du aux évènement de la journée, remixer, avec quelques souvenirs et pensées. C'est parfois très fin pour déceler d'où la penser peut venir.

Tu te réveille car tu prend conscience de la gravité de l'acte car tu es conscient dans ton rêve, mais certaines personne se serait juste relevé du sol (en imaginant que tu te jete d'un pont), et continuer le rêve ensuite.

Le fait que le rêve te tourne dans la tête toute la journée c'est normal, suivant l'heure où tu rêve (plus vers le début ou la fin de nuit), tu en garde des souvenirs plus ou moins précis. Pour prendre mon exemple, j'ai rêvé dans un rêve, et du coup ca m'a beaucoup marqué et je m'en suis rappelé toute une journée et même encore après deux jours. Certe avec mon de précisions, mais l'idée global je l'ai encore en tête.

Rien d'étrange, tu devrais simplement apprendre à comprendre tes rêves ^^

Bobbyjoeh
Niveau 1
24 avril 2019 à 06:53:48

Merci de ta réponse, ce que je comprend pas enfaite c'est que j'ai pris conscience que jetait dans un rêve mais impossible de modifier quoi que ce soit, c'est pour ça que en dernière solution pour me sortir de ce cauchemar j'ai penser à me suicider et ça a marcher Mdr. C'est ça en faite qui m'as marqué. Après comme tu dit ça doit être du à mes événements au quotidien, j'ai arrêter le cannabis 5 jours avant de faire ce rêve + le stress du boulot car je doit faire mes preuves pour passer chef et c'est beaucoup de pression, peut être que je suis stressé ou anxieux par rapport à ça et que c'est à cause de ça que jai fait ce cauchemar. En espérant un jour que je puisse contrôler mes rêves et en faire de plus agréable ^^

Bistoubishi
Niveau 10
24 avril 2019 à 14:00:02

ce que je comprend pas enfaite c'est que j'ai pris conscience que jetait dans un rêve mais impossible de modifier quoi que ce soit,

:d) Disons que c'est le premier stade de lucidité, se rendre compte que tu n'es pas dans la réalité, mais tu n'arrive pas pour autant à modifier les choses. Tu arrive tout de même à penser outre le rêve, et te dire qu'il faut te sortir de là.

Et puis rêve lucide ne veut pas dire rêve tout beau tout rose, ca peut très bien être des cauchemars, ca dépend du fil conducteur du rêve ^^

Et oui tout les changements qui se passe en toi se répercute sur tes nuits. De simplement faire de mauvais rêve à carrément avoir des insomnies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 19:40:29

Le 24 avril 2019 à 06:53:48 Bobbyjoeh a écrit :
Merci de ta réponse, ce que je comprend pas enfaite c'est que j'ai pris conscience que jetait dans un rêve mais impossible de modifier quoi que ce soit, c'est pour ça que en dernière solution pour me sortir de ce cauchemar j'ai penser à me suicider et ça a marcher Mdr. C'est ça en faite qui m'as marqué. Après comme tu dit ça doit être du à mes événements au quotidien, j'ai arrêter le cannabis 5 jours avant de faire ce rêve + le stress du boulot car je doit faire mes preuves pour passer chef et c'est beaucoup de pression, peut être que je suis stressé ou anxieux par rapport à ça et que c'est à cause de ça que jai fait ce cauchemar. En espérant un jour que je puisse contrôler mes rêves et en faire de plus agréable ^^

Parfois, on sait qu'on rêve sans vraiment le savoir, on le sait sans en prendre véritablement conscience ; c'est à mon avis ce qui t'est arrivé, d'où le fait que tu n'aies pu en changer le cours.
Lorsque la conscience est véritablement présente, il est possible, par la simple volonté, de changer les scenarios.

Si tu souhaites faire des rêves lucides plus régulièrement, il suffit juste de vraiment t'intéresser au sujet, et de t'entraîner, absolument tout le monde peut le faire.

1
Sujet : Cauchemar lucide, qu'est ce que ça veut dire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page