Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Choisissez votre situation (et échappatoire)
Sondage : Quelle situation choisissez vous ? Expliquez pourquoi en commentaire
1
WarOm
Niveau 37
30 avril 2019 à 07:33:43

Vous êtes téléporté dans une date et un lieu du passé d’un événement que vous connaissez bien. Quelle situation choisissez-vous, pourquoi et comment vous échappez vous ?

Situation 1 : Boucherie

Vous ouvrez les yeux, vous êtes aux côtés d’hommes dans un univers d’effroi. Il fait -5 degrés, il pleut, l’odeur est mêlé de poudre et de puanteur de cadavres tandis qu’un bombardement assourdissant vient de vous assommer vos tympans.
Vous êtes un soldat français en pleine bataille de Verdun et votre capitaine vient de lancer l’ordre: « Baillonnettes aux canons !! ». Vous comprenez que vous allez sortir de votre tranchée pour charger l’adversaire qui vous attends avec mitrailleuses, fusils de précisions et grenades.
Le sifflet vient de retentir, il faut sortir. Que faites-vous ?

Situation 2 : En eaux troubles

Vous venez d’être réveillé par un choc violent qui vous fait tomber de votre couchette. Un long grincement se fait entendre puis plus rien. Votre femme et vos deux enfants semblent inquiets dans votre petite cabine de 3e classe.
Sonné, vous sortez en pyjama dans le couloir et vous voyez que d’autres personnes que vous ont eu le même réflexe, hébétés par ce qui vient de se produire.
Vous décidez de poursuivre votre chemin pour demander des explications mais personne ne sait quoi vous répondre. Vous prenez donc le chemin des ponts supérieurs et vous comprenez qu’on distribue des gilets de sauvetage.
Vous poursuivez votre route puis entendez ici et là que le navire a heurté un iceberg. Vous êtes sur le Titanic mais vous ne craigniez finalement rien, il est réputé insubmersible.
Pourtant, les premiers canots sont détachés à l’extérieur mais vous n’y restez pas. Il fait un froid mordant et vous êtes en pyjama, d’autant que votre famille vous attend en bas.
Bizarrement le bateau vous semble moins « droit » et penche vers l’avant. Que faites-vous ?

Le calme avant la tempête

Vous ouvrez les yeux après ce long trajet en train qui arrive enfin à destination. Vous allez retrouver votre amour de jeunesse (visible sur la photo que vous tenez précieusement dans votre main) dans cette ville que vous n’avez jamais visité. D’un côté, ces derniers temps n’étaient pas aux réjouissances. Votre famille et vous même aviez été confronté à l’esprit du devoir envers votre patrie, vos grands frères sont même partis en tant que soldats pour des contrées lointaines. Vous devriez les rejoindre dans 1 mois, la convocation au service militaire vous l’ordonne. Mais vous voulez tout de même connaître l’amour et c’est ce qui vous a motivé à prendre une journée pour rejoindre votre dulcinée.
Vous débarquez donc à la gare et cherchez de ce pas un taxi pour vous conduire vers les quartiers centraux.
Vous vous installez dans un véhicule puis observez les alentours. Il est encore tôt, 8h, mais votre course vous dépose devant un bâtiment étonnant qui fait la fierté de cette ville : Hiroshima.
Consultant votre carnet de notes, vous réalisez que votre rendez-vous a lieu le 6 août et que dans moins de 15 minutes, l’Enola Gay survolera la ville et livrera l’arme la plus terrifiante que l’homme ait créé. Que faites vous ?

A vos votes :)

nAtttarde
Niveau 5
30 avril 2019 à 13:03:15

Je vois pas vraiment le rapport avec le paranormal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

mariobalotedieu
Niveau 10
04 mai 2019 à 12:15:15

Le 30 avril 2019 à 13:03:15 nAtttarde a écrit :
Je vois pas vraiment le rapport avec le paranormal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

pas de rapport mais c est sympa.

1 : je reste au fond de la tranchée

2 : la ca sent pas bon j essaie de trouver autour de moi n'importe quoi susceptible de flotter et de me tenir hors de l eau pour m en faire un radeau

3: je me debrouille pour convaincre le taxi de foncer le plus vite possible hors de la ville

Jean-Dada
Niveau 33
04 mai 2019 à 14:35:27

Le 04 mai 2019 à 12:15:15 MarioBalotedieu a écrit :

Le 30 avril 2019 à 13:03:15 nAtttarde a écrit :
Je vois pas vraiment le rapport avec le paranormal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

pas de rapport mais c est sympa.

1 : je reste au fond de la tranchée

2 : la ca sent pas bon j essaie de trouver autour de moi n'importe quoi susceptible de flotter et de me tenir hors de l eau pour m en faire un radeau

3: je me debrouille pour convaincre le taxi de foncer le plus vite possible hors de la ville

Si cela n'a pas de rapport alors le topic n'est pas au bon endroit. Et tu n'as pas compris ce qu'il demandait, tu devais choisir un des 3 choix, et ensuite expliquer comment tu échappe à cette situation.

Darkwolff622
Niveau 30
19 mai 2019 à 20:02:24

Je crois que la situation où on a le plus de chances de survivre, c'est la 3 en effet. On peut payer le taxi pour foncer hors de la ville. Sachant que les bombes atomiques de l'époque n'avait pas le même rayon qu'aujourd'hui (la bombe d'Hiroshima c'est un pétard à côté des bombes d'aujourd'hui).

Dans la situation une, je crois qu'on pourrait faire style de se prendre une balle, tomber et attendre la fin de l'assaut et faire mine de se réveiller après avoir perdu connaissance. En croisant les doigts pour que entre temps, aucune balle ne nous touche réellement, aucun obus ne tombe sur nous ou trop proche de nous,...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2019 à 21:14:09

Dans la première je verrais pas les gens que j'aime mourir et il y a une infime chance de survie :ok:

1
Sujet : Choisissez votre situation (et échappatoire)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page