Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : LE 13 eme
1
Illegal_Eagle
Niveau 10
17 mai 2019 à 19:59:44

des gens de ce signe sur ce forum ?

Jean-Dada
Niveau 33
17 mai 2019 à 20:02:24

Une explication?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:03:22

Développe et sois intelligible stp.

Illegal_Eagle
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:04:52

il existerai un 13 eme signe astrologique, secret et sa date conservé secrete si il en est, je n en sais pas plus, j ai entendu le nom de signe du dragon.

Jean-Dada
Niveau 33
17 mai 2019 à 20:13:43

Le 17 mai 2019 à 20:04:52 Illegal_Eagle a écrit :
il existerai un 13 eme signe astrologique, secret et sa date conservé secrete si il en est, je n en sais pas plus, j ai entendu le nom de signe du dragon.

Tu parles de quel signe astrologique? Dragon pour l'astrologie chinoise, mais celui là n'est pas caché. Un 13 ème signe pour notre astrologie? Mais dans ce cas comment quelqu'un peut naître sous ce signe étant donner que chaque mois est en majeur partie sous un signe et comme il y en a 12 à moins de croire qu'il existe aussi un 13ème mois caché.

Illegal_Eagle
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:22:03

les comment et pourquoi je sais pas je parle bien de l astrologie cabbalistique.

uspmm
Niveau 3
17 mai 2019 à 20:40:32

C'est le signe du serpentaire du 29/11 au 17/12 , il n'y a aucun secret
https://www.anguillesousroche.com/nasa/nasa-a-maths-presente-13e-signe-du-zodiaque/
https://www.wemystic.fr/guides-spirituels/serpentaire-13-signe-du-zodiaque/

Capricorne : 20 janvier au 16 février
Verseau : 16 février-11 mars
Poissons : du 11 mars au 18 avril
Bélier : 18 avril au 13 mai
Taureau : du 13 mai au 21 juin
Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
Cancer : 20 juillet-10 août
Lion : 10 août-16 septembre
Vierge : 16 septembre – 30 octobre
Balance : 30 octobre au 23 novembre
Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
Serpentaire : du 29 novembre au 17 décembre
Sagittaire : 17 décembre au 20 janvier

Jean-Dada
Niveau 33
17 mai 2019 à 20:44:05

Le 17 mai 2019 à 20:22:03 Illegal_Eagle a écrit :
les comment et pourquoi je sais pas je parle bien de l astrologie cabbalistique.

C'est une troisième astrologie alors, basé sur le judaïsme et sur la rotation de la Lune autour de la Terre et les 12 signes correspondant à un fils de Jacob. Et bien là encore étant donner que les dates de chaque signe sont répartie sur nos 12 mois je ne vois pas où on placerai le 13ème, puisqu'il n'existe pas de 13ème mois. Je ne sais pas où tu as lu ça mais cela semble faux.

CaptainFunky
Niveau 12
17 mai 2019 à 20:44:38

Le Serpentaire ?
Mais c'est du tout un secret et encore moins un dragon. :hap:

taupeofthepop
Niveau 15
17 mai 2019 à 20:45:33

Tu parles de quel signe astrologique? Dragon pour l'astrologie chinoise, mais celui là n'est pas caché. Un 13 ème signe pour notre astrologie? Mais dans ce cas comment quelqu'un peut naître sous ce signe étant donner que chaque mois est en majeur partie sous un signe et comme il y en a 12 à moins de croire qu'il existe aussi un 13ème mois caché.

Non, ca ne marche pas comme ca.
A l'origine, les signes astrologiques représentent (et portent les noms) des constellations "dans" (sic) lesquelles le soleil se lève. C'est à dire les étoiles qui se trouvent derrière la position du soleil lors du lever.
Aucune ne dure vraiment un mois, comme c'est le cas aujourd'hui. Et évidemment, ca n'est valable que pour l'un des hémisphères de la Terre... C'est dire à quel point l'astrologie, c'est n'importe quoi.
Bref, les signes ont été normalisés je ne sais plus trop quand chez les astrologues, et on a effectivement oublié l'un de ces "signes", l'une de ces constellations. La plus petite, et donc celle qui donnait le "signe" le plus court : le serpentaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentaire_%28astrologie%29

Par contre ca n'a rien d'un secret ni d'un truc mystérieux...

C'est simplement que l'astrologie est un tissu de bullshit sans aucune cohérence.

DC_Parlov
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:48:59

Le 17 mai 2019 à 20:03:22 Metaban a écrit :
Développe et sois intelligible stp.

Je t'ai vu Metaban ! Heureux de te croiser sur ce forum et de lire les post

CaptainFunky
Niveau 12
17 mai 2019 à 20:50:27

Le 17 mai 2019 à 20:45:33 taupeofthepop a écrit :

Tu parles de quel signe astrologique? Dragon pour l'astrologie chinoise, mais celui là n'est pas caché. Un 13 ème signe pour notre astrologie? Mais dans ce cas comment quelqu'un peut naître sous ce signe étant donner que chaque mois est en majeur partie sous un signe et comme il y en a 12 à moins de croire qu'il existe aussi un 13ème mois caché.

Non, ca ne marche pas comme ca.
A l'origine, les signes astrologiques représentent (et portent les noms) des constellations "dans" (sic) lesquelles le soleil se lève. C'est à dire les étoiles qui se trouvent derrière la position du soleil lors du lever.
Aucune ne dure vraiment un mois, comme c'est le cas aujourd'hui. Et évidemment, ca n'est valable que pour l'un des hémisphères de la Terre... C'est dire à quel point l'astrologie, c'est n'importe quoi.
Bref, les signes ont été normalisés je ne sais plus trop quand chez les astrologues, et on a effectivement oublié l'un de ces "signes", l'une de ces constellations. La plus petite, et donc celle qui donnait le "signe" le plus court : le serpentaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentaire_%28astrologie%29

Par contre ca n'a rien d'un secret ni d'un truc mystérieux...

C'est simplement que l'astrologie est un tissu de bullshit sans aucune cohérence.

D'ailleurs il me semble avoir entendu que les constellations ne traversaient plus le zodiaque aux périodes des signes. :(

taupeofthepop
Niveau 15
17 mai 2019 à 20:53:11

D'ailleurs il me semble avoir entendu que les constellations ne traversaient plus le zodiaque aux périodes des signes.

En effet, ca se décale chaque année.

Il est extrêmement probables que ton signe "officiel", tout comme le mien, ne corresponde pas à la constellation dans laquelle le soleil se levait le jour de ta naissance...

L'astrologie :sarcastic:
Une arnaque juteuse...

CaptainFunky
Niveau 12
17 mai 2019 à 20:57:23

J'ai vérifié et ça correspond encore, j'ai pas regardé au jour près parcontre. :hap:

Mandorel
Niveau 19
17 mai 2019 à 21:28:41

Bah, c'est jamais une mauvaise chose de se sentir dans un groupe de gens "comme nous" (soi-disant), regarde le succès qu'ont les maisons de Poudlard et le nombre de personnes qui s'en attribuent une.

J'irai même jusqu'à dire que si on arrive à te faire gober quand tu es petit que tu possède telle ou telle qualité, ça peut favoriser le développement de ces qualités en particulier. Après, dommage qu'on ait toujours les défauts de ses qualités, justement... et peut-être que cette forme d'éducation subtile et involontaire donne un peu de réalité à la relation entre notre signe astrologique et notre caractère...

taupeofthepop
Niveau 15
17 mai 2019 à 22:03:02

J'irai même jusqu'à dire que si on arrive à te faire gober quand tu es petit que tu possède telle ou telle qualité, ça peut favoriser le développement de ces qualités en particulier.

Oui, ca c'est bien possible. Mais est-ce bien éthique de procéder comme ca ?

et peut-être que cette forme d'éducation subtile et involontaire donne un peu de réalité à la relation entre notre signe astrologique et notre caractère...

Je pense qu'il s'agit essentiellement d'un effet barnum.

Mandorel
Niveau 19
17 mai 2019 à 22:18:56

C'est aussi éthique que d'amener ton enfant à croire au père Noël, à mon sens, tant qu'il s'agit d'une idée innocente. Mais j'avoue, l'idée de manipuler le comportement futur de tes enfants n'est pas vraiment saine.

Néanmoins, si c'est pour leur donner des qualités, ou plutôt pour cultiver leurs qualités...

"Je pense qu'il s'agit essentiellement d'un effet barnum."

Et encore, on réalise même souvent que beaucoup d'aspects "censés" correspondre à notre signe ne nous correspondent en fait pas du tout. En tant que Gémeaux raté, je peux le confirmer.

taupeofthepop
Niveau 15
17 mai 2019 à 22:45:37

C'est aussi éthique que d'amener ton enfant à croire au père Noël, à mon sens

Ce qui, pour moi, n'est pas éthique du tout...
Mentir aux gens pour leur faire plaisir, je ne trouve pas ca sain du tout.
Même si je conçois très bien que les parents qui font croire à leurs enfants que le père noël (ou les dieux) existe ne le font pas en pensant à mal.

Et encore, on réalise même souvent que beaucoup d'aspects "censés" correspondre à notre signe ne nous correspondent en fait pas du tout. En tant que Gémeaux raté, je peux le confirmer.

Moi je suis supposé être sagittaire... mais en fait quand on lit les horoscopes (même les soi-disant "sérieux", pas ceux qu'on trouve dans tous les journaux), ca ne correspond pas plus que n'importe quel autre signe.

Et puis de toute façon, le principe même de l'astrologie est totalement incohérent.

Pourquoi est-ce que c'est le jour de ta naissance qui compte ? Pourquoi pas le jour de ta conception, par exemple ?
Pourquoi est-ce que le ventre de nos mères est imperméable à l'influence des étoiles ?
etc etc

Mandorel
Niveau 19
18 mai 2019 à 00:00:20

"Mentir aux gens pour leur faire plaisir, je ne trouve pas ca sain du tout."

J'ai pas encore d'enfant, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il est malsain de laisser l'enfant croire à des petits mensonges, comme les fées, les dragons, le père Noël...En général, ils découvrent la vérité d'eux même, en grandissant.

Au contraire, pour moi, laisser un gamin à l'écart de l'imaginaire, ça lui ferait limite du mal.

Là, je vais citer la Mort de Terry Pratchett :

-"IL FAUT COMMENCER PAR APPRENDRE A CROIRE AUX PETITS MENSONGES.
-Et alors, on peut croire aux gros ?
- OUI. LA JUSTICE, LA PITIE, LE DEVOIR. CES CHOSES LA."

"le principe même de l'astrologie est totalement incohérent."

J'avais pensé à une espèce de minuscule cohérence, pour ma part, mais ça vaut ce que ça vaut; On dit que la lune et ses phases ont une influence sur notre comportement...Alors peut-être que, d'une manière beaucoup plus effacée, la position des astres lointains en ont une aussi...?

Mais dans l'absolu, je suis d'accord...C'est une ancienne croyance qui a la vie dure. Pour, moi, la façon la plus saine de l'appréhender est de la prendre au pire comme un divertissement, du même titre que les fameuses maisons de Poudlard. :hap:

1
Sujet : LE 13 eme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page