Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Aura visible, explication ?
1
Mandorel
Niveau 19
13 juillet 2019 à 13:44:24

Suite à un autre sujet, j'aimerais attirer l'attention sur cette fameuse capacité qu'auraient certaines personnes à voir ce qu'ils appellent l'"aura" qui, au sens strict du terme, serait une brume ou un halo coloré entourant une personne, la couleur pouvant donner des renseignements sur son humeur, voire son état de santé.

Ces cas ont donné suite à de nombreux détournements, notamment sur le fait que tout le monde pouvait voir l'aura avec des exercices mettant souvent en cause la persistance rétinienne, donnant des résultats improbables comme une table possédant une aura... ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-89-39541804-1-0-1-0-qui-arrive-a-voir-l-aura-ici.htm )

Il se trouve que le fait que certaines personnes seraient capables de voir ce que d'autres ne voient pas n'est pas si incroyable que ça. En effet, il est prouvé que certaines personnes sont capables, par exemple, de voir des couleurs provoquées par des sons et de la musique. Ce phénomène est appelé "synesthésie" et il s'agit d'un trouble du cerveau associant deux ou trois sens de manière durable et involontaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

Il est intéressant de noter que la synesthésie est aussi évoquée pour la personnalité des gens, certains associeraient ainsi certains caractères à des couleurs qu'ils verraient vraiment, de la même façon que d'autres voient la musique en couleurs.

Est-il déraisonnable de penser qu'en l'absence de cette explication récente, les gens par le passé se sont persuadés que ce qu'ils voyaient existait réellement, que ces couleurs ne provenaient pas de leur cerveau mais d'une substance bien réelle, propre à tout le monde, qu'ils ont appelé "aura" et qu'ils ont associés, tour à tour, à l'état de santé d'une personne ou même, pour les plus imaginatifs, leur degré de sainteté ou de pureté ?

L'article lui-même dit qu'il existerait une différence entre la synesthésie et la perception de l'aura. Auriez vous sous la main des expériences fiables mettant en évidence cette différence ?

Zanon-2016
Niveau 47
13 juillet 2019 à 17:13:02

Auriez vous sous la main des expériences fiables mettant en évidence cette différence ?

Nope. :non2:

lorka-1985
Niveau 31
13 juillet 2019 à 21:32:36

j'arrive a voir l'aura des objet, une sorte de dedoublement blanchatre, mon exercice favoris est de regarder l'angle d'une table d'un peu du dessus, me concentré en regardant un peu derriere l'angle, et je vois ce leger dedoublement, j'ai longtemps cru a un phenomene physique , genre le focus des yeux, mais non visiblement !
Aussi, dans des conference, un conferencier devant un voile blanc (de cinéma) je vois une aura blanchatre de malade qui se deplace de gauche a droite, des fois sur 3 metres....

1
Sujet : Aura visible, explication ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page