Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : A force de regarder du paranormal je deviens fou
1
Cr7ent_PAZ
Niveau 9
07 septembre 2019 à 02:29:15

Je crois pas a tout ce qui est fantome mais depuis que je regarde a donf ces conneries la (ghost adventure et see djnns) je me.sens observé, reveillé, le moindre bruit rationnel (planché qui grince, meubles qui travaillent) me font penser a une presence spirituelle
C'est dingue comment ca agit sur le cerveau ce genre de chose de la a développer de la paranoia :(

_S0uL
Niveau 9
07 septembre 2019 à 10:30:44

C'est dingue comment ca agit sur le cerveau ce genre de chose de la a développer de la paranoia

Tiens c'est marrant on dirai que tu mets le doigt sur un truc fondamental. La paranoia et la superstition ainsi que la peur sont à la base de toutes les croyances non rationnelles.

Cr7ent_PAZ
Niveau 9
07 septembre 2019 à 16:45:54

Le 07 septembre 2019 à 10:30:44 _S0uL a écrit :

C'est dingue comment ca agit sur le cerveau ce genre de chose de la a développer de la paranoia

Tiens c'est marrant on dirai que tu mets le doigt sur un truc fondamental. La paranoia et la superstition ainsi que la peur sont à la base de toutes les croyances non rationnelles.

Exact
C'est dingue comment ca peut agir sur notre cerveau ce genre de contenu

Fallout83
Niveau 15
08 septembre 2019 à 01:51:30

Bah il y a clairement un rapport. Ça fait marcher l'imaginaire à fond...

Foxinouille
Niveau 8
10 septembre 2019 à 02:43:57

C'est l'ignorance qui entraine la superstition.
La superstition est par définition une croyance irrationnelle.
Sachant que la définition du rationnel est fonction de l'époque.
Une affirmation telle que "la Terre est ronde" aurait parue irrationnelle dans des temps anciens.

Quant à la question de l'auto-suggestion et de l'emprise du cerveau, ça se passe de commentaire tellement ça relève de l'évidence. On sait par l'hypnose et par tout le spectre des maladies pyschosomatiques que l'esprit a une influence certaine, indéniable et très concrète sur notre corps et notre être.

1
Sujet : A force de regarder du paranormal je deviens fou
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page