Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : La CIA s'est déjà bien penché sur le voyage Astral
1
DamnationXX
Niveau 7
11 novembre 2019 à 05:15:37

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP96-00788R001700210016-5.pdf

Voici quelques points traduits : (je vous laisse lire et témoigner du no fake les anglophones).

"La conscience humaine peut, avec assez d'entraînement, aller plus loin que la dimension de l'espace-temps, et interagir avec d'autres systèmes énergétiques dans d'autres dimensions"

"On a noté plus tôt que l'état hors-du-corps est associé à la projection d'une majeure partie de l'énergie représentant la conscience humaine, de façon à ce qu'elle puisse se déplacer librement sur la sphère terrestre pour acquérir des informations ou dans d'autres dimensions en dehors de l'espace-temps, par exemple pour interagir avec d'autres formes de conscience dans l'univers"

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/NSA-RDP96X00790R000100030004-1.pdf
https://www.cia.gov/library/readingroom/document/nsa-rdp96x00790r000100030004-1

Je vous laisse voir qu'est ce que le projet Stargate sur Wikipedia :

Des témoignages rapportent également :

L'existence d'un mécanisme permettant dans la zone 51 d’intercepter dans un "corps " tout personne qui s'y aventurer au moyen du voyage astral, les personnes qui ont vécu cette expérience rapporte des violences traumatisantes qui les découragerais de revenir.
En gros, quelqu'un qui fait un voyage va dans la zone 51 , est intercepter par la CIA dans un "corps" ou quelque chose dans le genre, ils sont alors violenté par l'intermédiaire de ce "corps".

Les sceptiques diront : céuncomployaurarien.

DamnationXX
Niveau 7
11 novembre 2019 à 05:20:06

Grosso modo l'épistémologie de ce qu'on appelle "la science" aujourd'hui privilégie le matérialisme (croyance qu'il n'y a rien en dehors de la matière, le monde accessible par les sens humains) et le naturalisme méthodologique (croyance que rien de surnaturel ne peut influer sur la nature).

Pourquoi ? Parce que si un phénomène "surnaturel" n'est détectable par aucun moyen matériel il n'y a aucun moyen de savoir si le témoin ment ou non. Il n'y a aucun moyen non plus de savoir si le chercheur a truqué ses résultats ou non.
Donc même si le phénomène est vrai ou non, "la science" aujourd'hui préférera partir du principe qu'il n'existe pas. C'est ce qu'on appelle la falsifiabilité (ou refutabilité) d'après Karl Popper.

Je propose d'étudier la naissance du matérialisme et du Positivisme en philo au cours des XVIIIe et XIXe siècles. Ça explique en grande partie notre vision du monde aujourd'hui.
Pourquoi "la science" tient absolument à rester matérialiste depuis qu'on sait que la matière est faite d'énergie, j'attends toujours une réponse.

Bref "la science" telle qu'on la conçoit aujourd'hui n'a aucune raison ni aucune envie de se pencher sur un phénomène non-matériel comme la projection astrale.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2019 à 07:16:55

On lis vraiment des conneries sur ce forum :rire:

CaptainFunky
Niveau 12
11 novembre 2019 à 09:01:28

On a déjà parlé de ça.

_S0uL
Niveau 9
11 novembre 2019 à 11:41:49

[...] et le naturalisme méthodologique (croyance que rien de surnaturel ne peut influer sur la nature)

Si se baser sur le naturalisme méthodologique est une erreur on devrai alors pouvoir le démontrer puisqu'il y a des conséquences dans notre monde matériel :) On attends.

Sherli
Niveau 7
11 novembre 2019 à 14:46:53

Je vous laisse voir qu'est ce que le projet Stargate sur Wikipedia :

Pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project wikipedia précise quand même que :

"Le fond de cet article d'histoire militaire est à vérifier (mars 2013)."

DamnationXXX
Niveau 6
11 novembre 2019 à 17:16:37

Le 11 novembre 2019 à 07:16:55 n0xl a écrit :
On lis vraiment des conneries sur ce forum :rire:

Zéro argument = Zéro pertinence :ok:

CelesteLumiere
Niveau 4
11 novembre 2019 à 22:11:44

C'est un fait que les USA ont pendant 20 ans engagés des médiums et voyants pendant la guerre froide, après, les résultats de toutes ces années n'ont jamais étés rendus publics malheureusement.

Jean-Dada
Niveau 33
11 novembre 2019 à 22:19:35

Le 11 novembre 2019 à 22:11:44 CelesteLumiere a écrit :
C'est un fait que les USA ont pendant 20 ans engagés des médiums et voyants pendant la guerre froide, après, les résultats de toutes ces années n'ont jamais étés rendus publics malheureusement.

Il y avait aussi l'URSS, mais eux il me semble qu"ils avaient abandonné car il n'y avaient pas de résultat concret.

AlakOkan
Niveau 10
11 novembre 2019 à 22:44:19

Pourquoi "la science" tient absolument à rester matérialiste depuis qu'on sait que la matière est faite d'énergie, j'attends toujours une réponse.

Bref "la science" telle qu'on la conçoit aujourd'hui n'a aucune raison ni aucune envie de se pencher sur un phénomène non-matériel comme la projection astrale.

e=mc2 le génie, la matière et l'énergie sont composés d'atomes, la science à aucun problème avec ça, c'est elle qui l'a démontré.

Elle n'a surtout aucune envie de se pencher sur un truc qui n'existe probablement pas. Commence par démontrer que la projection astral est possible. Mène une expérience reproductible et intruquable et on en reparle.

mindbrain666
Niveau 6
12 novembre 2019 à 20:09:58

e=mc2 le génie, la matière et l'énergie sont composés d'atomes, la science à aucun problème avec ça, c'est elle qui l'a démontré.

Pas nécessairement.

Elle n'a surtout aucune envie de se pencher sur un truc qui n'existe probablement pas. Commence par démontrer que la projection astral est possible. Mène une expérience reproductible et intruquable et on en reparle.

Déjà démontré par Nicolas Fraisse.

AlakOkan
Niveau 10
13 novembre 2019 à 21:07:28

Pas nécessairement.

Merci de développer et d'argumenter, les affirmations péremptoire ne mène bien souvent à rien.

Déjà démontré par Nicolas Fraisse.

Idem + source ?

mindbrain666
Niveau 6
14 novembre 2019 à 05:01:58

Merci de développer et d'argumenter, les affirmations péremptoire ne mène bien souvent à rien.

La science sait mesurer l'amour ?

Je ne crois pas non.

Ton affirmation est donc péremptoire.

Idem + source ?

http://www.issnoe.ch/apropos

taupe-onyme
Niveau 10
14 novembre 2019 à 07:06:30

L'Institut Suisse des Sciences Noétiques

Toutes les meilleures sources sont chez ce gugusse :rire:

AlakOkan
Niveau 10
14 novembre 2019 à 07:24:27

Le 14 novembre 2019 à 05:01:58 Mindbrain666 a écrit :

Merci de développer et d'argumenter, les affirmations péremptoire ne mène bien souvent à rien.

La science sait mesurer l'amour ?

Je ne crois pas non.

Ton affirmation est donc péremptoire.

Idem + source ?

http://www.issnoe.ch/apropos

je te parle d’énergie et de matière , toi tu me parles d'un sentiment subjectif , quel est le p*tin de rapport ?
Sais tu au moins ce que c'est une affirmation péremptoire ?

Alors déjà un pauvre lien vers un site moisi n'est pas une source :je te demande un lien vers une étude sérieuse mais te fatigue pas à chercher, il n'y en a pas sur le sujet.

AlakOkan
Niveau 10
14 novembre 2019 à 07:53:01

+ si la science sait parfaitement mesurer l'amour : la neuroscience sait quelle partie du cerveau est activé quand une personne dis ou pense ressentir de l'amour, on sait chimiquement quelle hormone entre en jeu, bref, tu mens.

mindbrain666
Niveau 6
14 novembre 2019 à 21:24:36

Le 14 novembre 2019 à 07:06:30 taupe-onyme a écrit :
L'Institut Suisse des Sciences Noétiques

Toutes les meilleures sources sont chez ce gugusse :rire:

Des sources qui te dérange parce qu'elle ne te conforte pas dans ta croyance sientifico-matérialiste.

je te parle d’énergie et de matière , toi tu me parles d'un sentiment subjectif , quel est le p*tin de rapport ?

Sais tu au moins ce que c'est une affirmation péremptoire ?

L'amour est une énergie elle a presque été mesurable renseigne toi un petit peu ...

Alors déjà un pauvre lien vers un site moisi n'est pas une source :je te demande un lien vers une étude sérieuse mais te fatigue pas à chercher, il n'y en a pas sur le sujet.

On te trouve un site qui te montres que Nicolas Fraisse a fait des décorporation et qui a pu dire qu'est-se qui se trouvais (genre objet personne etc) et ce dans des lieux ou il n'étaient pas et tu n'es pas foutu de te débrouiller tout seul ?

C'est l’hôpital qui se fout de la charité. :sarcastic:

+ si la science sait parfaitement mesurer l'amour : la neuroscience sait quelle partie du cerveau est activé quand une personne dis ou pense ressentir de l'amour, on sait chimiquement quelle hormone entre en jeu, bref, tu mens.

Dit le mec qui venait de dire que je lui parlais de sentiment subjectif ...

Tu es un troll ? Je crois que je vais arrêter là.

AlakOkan
Niveau 10
15 novembre 2019 à 07:32:45

L'amour est une énergie elle a presque été mesurable renseigne toi un petit peu ...

j'aime bien le "presque", alors allons y veux tu. Mesuré par qui, par quoi, quel instrument ? Sur une personne ? dans quel contexte ? quel genre d'energie, en quel unité ?
Attention, si tu reponds pas, tu es juste un rigolos.

https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/0265407511431055
Je me suis renseigné : ArticleA brief history of socialscientists’ attempts tomeasure passionate loveElaine Hatfield1, Lisamarie Bensman2, andRichard L. Rapson, cité 92 fois, a part ca, j'ai rien trouvé, et ca ne parle pas d'energie, mais vas y éclaire donc ma lanterne.

On te trouve un site qui te montres que Nicolas Fraisse a fait des décorporation et qui a pu dire qu'est-se qui se trouvais (genre objet personne etc) et ce dans des lieux ou il n'étaient pas et tu n'es pas foutu de te débrouiller tout seul ?

Quel protocole ? quel reproductibilité ? publié dans quel revu ? Désolé, j'ai rien vu de tout, ce qui peut aussi se traduire par ton Nicolas Fraisse ne brasse que du vent.
https://esprit-critique.org/2017/03/28/salut-les-terriens/
j'ai trouvé ça sinon, ce fut très instructif, merci de m'avoir aidé a me faire un avis sur le bonhomme.

Dit le mec qui venait de dire que je lui parlais de sentiment subjectif ...

Tu es un troll ? Je crois que je vais arrêter là

Heu oui et ? qu'est ce qui empêche l'amour d'etre les 2 fois ? je t'ai juste donné la définition du langage courant, puis la définition qu'on peut appliquer à tout les sentiments quels qu'il soient.
Ah, tu fuis ? ma foi, je peux comprendre, c'est compliqué de tenir tes positions.

CaptainFunky
Niveau 12
16 novembre 2019 à 17:55:27

Le projet Stargate a été fermé en 1995 car il n'avait jamais montré de résultat probant ni même était efficace. Je vois pas comment on peut l'utiliser comme argument en faveur des phénomènes paranormaux.

FutureFunk
Niveau 10
17 novembre 2019 à 07:44:34

Rien de nouveau sous le soleil et je comprend même pas comment on peux nié la véracité de tout ça, en ayant un peu de jugeote et de connaissance on sais que c'est vrai, en 45 les Allemands se penchais déjà sur ça, et oh, la plupart des scientifique Allemand on été récup par les USA :)

Enfin bref ceux qui doute encore, sachez que c'est vrai mais que vous aurez juste jamais les détails et 100% de ce qui à été fait

1
Sujet : La CIA s'est déjà bien penché sur le voyage Astral
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page