Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Je peux lire dans les pensées ?
Sondage : Croyez-vous à la télépathie ?
1
Janoulou
Niveau 3
18 janvier 2020 à 15:47:30

Bonjour à tous,
Depuis septembre 2019, j'ai le sentiment de lire dans les pensées des gens. Quand je pense à quelque chose (comme quelqu'un qui tombe), ça se produit même pas une seconde après. Ca marche aussi si je pense à quelqu'un : cette personne arrive, ; si j'ai une chanson dans la tête : quelqu'un la chante ; ou si j'ai juste une idée : quelqu'un la dit avant moi. Je tiens à préciser que je le fais inconsciemment, je ne choisis pas ce que je prédis. Non, ça serait trop facile.

Quand j'en parle à mes proches, ils me prennent pour une folle. :doute: Et je les comprend, avant je ne croyais pas à ce genre de trucs. Je sais que vous pensez la même chose, mais dites-moi ce que vous en pense ou si vous vivez la même chose. J'ai vraiment besoin d'aide !
Ca commence vraiment à me faire flipper, je dors très mal à cause de ça, j'en fais des cauchemars. J'ai l'impression d'être un zombie.

Je peux vous donner un exemple :
J'étais avec deux copines, l'une demande à l'autre comment s'appelle son frère. Moi, je pense "Alex" et ma copine répond la même chose. Jusqu'à là, rien de bizarre. Mais le problème, c'est que son vrai prénom c'est "Axel" (je mélange tout le temps les deux), donc ma copine se rectifie et ça s'arrête là.
Mais ma copine s'est quand même trompée sur le prénom de SON FRERE, et ça, c'est bizarre.

Dites-moi si vous avez une explication (sauf si c'est pour me dire que je suis folle, ça je le sais déjà).
S'il vous plaît, soyez sympa, je suis encore jeune et innocente. :cute:

taupe_gunn
Niveau 10
18 janvier 2020 à 17:17:13

Je ne pense pas que tu sois folle, tu as simplement beaucoup d'imagination et une certaine tendance à voir des liens entre des choses qui n'en ont pas.

Je pense que ca te passera.
Méfies toi du biais de confirmation consistant à ne prendre en compte que les très rares cas de coïncidences qui te font penser que tu lies dans les pensées et pense à prendre aussi en compte toutes les fois où ca ne marche pas. Ca peut aider.

Janoulou
Niveau 3
18 janvier 2020 à 18:12:28

Merci de ton conseil

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2020 à 21:54:30

On parle de coïncidence si ce serait des biais cognitifs.

Tu as peut-être un don de prémonition si c'est résurgent.

1
Sujet : Je peux lire dans les pensées ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page