Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Le commandant cousteau sur le gabon
1
tyga_fame5
Niveau 36
19 mars 2020 à 22:08:24

Salut a tous.

Je voulais partager avec vous un article intéressant sur une lettre que le commandant jack yves cousteau a envoyé au pape jean paul II après son exploration des mers du gabon.

Il raconte qu'il a découvert des merveilles uniques sous les mers gabonaises, mais ce qui est intéressant et qui me laisse penseur c'est qu'il décris des créatures qui sortes de l'imaginaire.

Je vous mets un extrait :

"Je vis l’or et le trésor enfouis dans une grande grottes comme la Calédonie gardé par un dragon serpent ayant un point rouge au front qui se transforme en un puissant sir-roi (un homme sirène qui avait des pouvoirs et me vit, frappa de sa queue sur ma caméra et me saisit. Il m’emmena vers d’autres dimensions pour voir les choses que je ne peux pas mentionner dans cette lettre et que ma langue ne pourra jamais prononcer."

Il parle aussi du côté mauvais de ces merveilles car il dit que ce pays est la 1ère puissance mondiale dans sa face occulte.

Je vous laisse lire l'article, j'attends svp vos retours sur cet article très intéressant.

https://www.google.com/amp/s/federalitude.wordpress.com/2015/02/26/lettre-du-commandant-couteau-au-pape-jean-paul-ii-apres-son-retour-du-gabon/amp/

tyga_fame5
Niveau 36
19 mars 2020 à 22:59:38

Le lien, mieux mis.

https://www.google.com/amp/s/federalitude.wordpress.com/2015/02/26/lettre-du-commandant-couteau-au-pape-jean-paul-ii-apres-son-retour-du-gabon/amp/

Zanon-2016
Niveau 46
19 mars 2020 à 23:17:33

C'est quoi ce témoignage complètement fumé ? moi aussi je peux lui faire dire des choses. :noel:

Si encore il en avait parlé à la TV dans une interview ou montrer une vidéo d'un phénomène du genre, ok, mais là comme ça, juste non. :non:

taupeofthepop
Niveau 15
20 mars 2020 à 08:15:14

Total délire de gens un peu trop imaginatifs :noel:

Tout le monde sait que ce sont des extra-terrestres que Cousteau a trouvé, et que c'était pas au Gabon mais lors de son premier voyage sur la face cachée de la lune.
D'ailleurs il a écrit une lettre à Oprah Winfrey pour lui demander des conseils.

tyga_fame5
Niveau 36
20 mars 2020 à 10:27:45

Le 19 mars 2020 à 23:17:33 Zanon-2016 a écrit :
C'est quoi ce témoignage complètement fumé ? moi aussi je peux lui faire dire des choses. :noel:

Si encore il en avait parlé à la TV dans une interview ou montrer une vidéo d'un phénomène du genre, ok, mais là comme ça, juste non. :non:

Totalement fumé ? Une lettre envoyé au pape ?
Oui mais toi tu n'est personne on parle de quelqu'un qui a quand même une renommée. Il a plus de légitimité que toi.
Au lieu de venir dire moi aussi je peux, il faut réfléchir sans refuter ça car ça te dépasse.

tyga_fame5
Niveau 36
20 mars 2020 à 10:30:01

Le 20 mars 2020 à 08:15:14 taupeofthepop a écrit :
Total délire de gens un peu trop imaginatifs :noel:

Tout le monde sait que ce sont des extra-terrestres que Cousteau a trouvé, et que c'était pas au Gabon mais lors de son premier voyage sur la face cachée de la lune.
D'ailleurs il a écrit une lettre à Oprah Winfrey pour lui demander des conseils.

Ok donc on parles d'un gars de l'officier Marine quand même ?

EquerreEtCompas
Niveau 14
20 mars 2020 à 11:36:15

Oui mais toi tu n'est personne on parle de quelqu'un qui a quand même une renommée. Il a plus de légitimité que toi.

Tu sais, le pape affirmera toujours haut et fort que Dieu existe.

Ca n'en fait pas une preuve pour autant. :hap:

Si on doit s'en remettre à une confiance absolue juste parce que la personne est renommée, je te garantis que tes vaisseaux fantômes, ce serait le cadet des soucis de l'humanité. :noel:

poltergeists
Niveau 27
20 mars 2020 à 13:29:11

Le commandant Jacques Yves Cousteau aurait adressé une lettre

Rien que ça déjà ça clos le débat pour le moment, à moins d'avoir la preuve que cette lettre existe et qu'elle soit authentifié comme de la mains de Cousteau, là on pourra éventuellement en parler.
Parce que dans cette article il n'y a rien, et ne démontre rien. C'est du même niveau que si j'affirme que Cousteau m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il était allé faire un tour au centre de l'univers avec son bateau...

tyga_fame5
Niveau 36
20 mars 2020 à 13:41:52

Le 20 mars 2020 à 13:29:11 poltergeists a écrit :

Le commandant Jacques Yves Cousteau aurait adressé une lettre

Rien que ça déjà ça clos le débat pour le moment, à moins d'avoir la preuve que cette lettre existe et qu'elle soit authentifié comme de la mains de Cousteau, là on pourra éventuellement en parler.
Parce que dans cette article il n'y a rien, et ne démontre rien. C'est du même niveau que si j'affirme que Cousteau m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il était allé faire un tour au centre de l'univers avec son bateau...

Tiens voici la preuve, clique sur le pdf en bas tu verras la lettre dans son intégralité.

https://tellmemoretv.com/voici-la-fameuse-lettre-du-commandant-cousteau-qui-evoque-son-voyage-au-gabon/8831

tyga_fame5
Niveau 36
20 mars 2020 à 13:48:18

Le 20 mars 2020 à 11:36:15 EquerreEtCompas a écrit :

Oui mais toi tu n'est personne on parle de quelqu'un qui a quand même une renommée. Il a plus de légitimité que toi.

Tu sais, le pape affirmera toujours haut et fort que Dieu existe.

Ca n'en fait pas une preuve pour autant. :hap:

Si on doit s'en remettre à une confiance absolue juste parce que la personne est renommée, je te garantis que tes vaisseaux fantômes, ce serait le cadet des soucis de l'humanité. :noel:

Sauf que vous vous dites que ça n'est pas vrai, mais la moitié d'entre vous ici n'avez pas voyager alors comment pouvez vous affirmez et banaliser les dires d'un officier explorateur de la marine.

Si aujourd'hui un mécanicien vient et te dit que il y'a tel ou telle problème sur ta voiture, tu vas l'écouter ou au moins ça va t'alerter car c'est son travail n'est ce pas?
Alors pourquoi quand un explorateur, officier de la marine connue et reconnue viens et parle de ce qu'il a vu,vous négliger car c'est "trop gros".

En vérité moi aussi j'ai du mal à y croire, mais je ne refute pas ce qu'il car j'ai voyagé dans ce pays et il y'a des trucs qui existent mais qui ne sont accessibles que au initiés. Vous sous estimez enfaite trop ça car cela vous dépasse.

Zanon-2016
Niveau 46
20 mars 2020 à 13:55:41

Oui mais toi tu n'est personne on parle de quelqu'un qui a quand même une renommée. Il a plus de légitimité que toi.

Je suis le fils caché du pape, il me dit tout. :oui:

taupeofthepop
Niveau 15
20 mars 2020 à 14:23:58

Le pire c'est que je suis sûr que certaines personnes se contentent de voir une lettre postée sur un site complotiste random pour s'imaginer que c'est authentique :(

Jean-Dada
Niveau 33
20 mars 2020 à 16:23:36

Le 20 mars 2020 à 13:41:52 Tyga_fame5 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 13:29:11 poltergeists a écrit :

Le commandant Jacques Yves Cousteau aurait adressé une lettre

Rien que ça déjà ça clos le débat pour le moment, à moins d'avoir la preuve que cette lettre existe et qu'elle soit authentifié comme de la mains de Cousteau, là on pourra éventuellement en parler.
Parce que dans cette article il n'y a rien, et ne démontre rien. C'est du même niveau que si j'affirme que Cousteau m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il était allé faire un tour au centre de l'univers avec son bateau...

Tiens voici la preuve, clique sur le pdf en bas tu verras la lettre dans son intégralité.

https://tellmemoretv.com/voici-la-fameuse-lettre-du-commandant-cousteau-qui-evoque-son-voyage-au-gabon/8831

Tu n'as pas remarquer un petit problème sur le pdf? Il est indiquer en titre "lettre original", et ce que l'on voit c'est la photocopie d'un article de magazine. Si il a écrit une lettre étant donner qu'il est mort en 1997 il y a de forte chance qu'il l'ait écrite à la main, ce qui explique qu'à la fin du texte de l'article il est sujet de papier et d'encre, donc ce n'est pas la lettre original car non manuscrite, il n'y a pas de formule de politesse n'y même sa signature à la fin. Qui a rendu publique cette lettre? Et si cette lettre existe où est la photo de l'original?

EquerreEtCompas
Niveau 14
20 mars 2020 à 17:17:35

Si aujourd'hui un mécanicien vient et te dit que il y'a tel ou telle problème sur ta voiture, tu vas l'écouter ou au moins ça va t'alerter car c'est son travail n'est ce pas?

Effectivement. Si par contre il me dit que mon moteur peut subitement transformer ma voiture en machine à remonter dans le temps et qu'elle peut voler, je vais sans doute me poser des questions. :hap:

On ne parle pas d'un explorateur qui aurait découvert une île en avance, on parle d'une connerie sans nom de Cousteau qui aurait voyagé entre des dimensions et qu'il suffit d'être un initié pour le savoir.
Ce ne sont pas des preuves, mais bien une affirmation sans fondements.

La confiance en un fait ne se base pas sur une seule parole, ni sur un seul individu, aussi réputé soit-il.

Zanon-2016
Niveau 46
20 mars 2020 à 17:50:04

"Je vis l’or et le trésor enfouis dans une grande grottes comme la Calédonie gardé par un dragon serpent ayant un point rouge au front qui se transforme en un puissant sir-roi (un homme sirène qui avait des pouvoirs et me vit, frappa de sa queue sur ma caméra et me saisit. Il m’emmena vers d’autres dimensions pour voir les choses que je ne peux pas mentionner dans cette lettre et que ma langue ne pourra jamais prononcer."

J'ai beau lire et relire ça me fait toujours sourire. :rire2:

D'accord il s'est fait agresser par une bestiole qui l'a emmené dans une autre dimension, mais alors comment il s'en est sortie ? :noel:

Et puis le cliché du monstre qui garde un trésor, bien ton RPG ? :noel:

Zanon-2016
Niveau 46
20 mars 2020 à 17:51:00

Je parie qu'on entendait ce son à l'entrée de la caverne : https://youtu.be/TgPOsfLO6Ro :content:

taupeofthepop
Niveau 15
20 mars 2020 à 19:43:24

D'accord il s'est fait agresser par une bestiole qui l'a emmené dans une autre dimension, mais alors comment il s'en est sortie ?

On dirait le récit d'un rêve un peu perché.

poltergeists
Niveau 27
20 mars 2020 à 21:40:07

Le 20 mars 2020 à 13:41:52 Tyga_fame5 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 13:29:11 poltergeists a écrit :

Le commandant Jacques Yves Cousteau aurait adressé une lettre

Rien que ça déjà ça clos le débat pour le moment, à moins d'avoir la preuve que cette lettre existe et qu'elle soit authentifié comme de la mains de Cousteau, là on pourra éventuellement en parler.
Parce que dans cette article il n'y a rien, et ne démontre rien. C'est du même niveau que si j'affirme que Cousteau m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il était allé faire un tour au centre de l'univers avec son bateau...

Tiens voici la preuve, clique sur le pdf en bas tu verras la lettre dans son intégralité.

https://tellmemoretv.com/voici-la-fameuse-lettre-du-commandant-cousteau-qui-evoque-son-voyage-au-gabon/8831

Je te remercie pour le lien, mais ce n'est toujours pas une preuve, c'est juste la photo d'un article paru dans un magasine et donc qui a été retapé par un emploi, pas la lettre d'origine manuscrite, pas de signature, rien ne peut authentifier ces mots.
Donc ça n'a toujours aucune valeur.

Ensuite, en imaginant que ce soit réellement arrivé, il dit bien avoir sa caméra leur de cet événement, mais avons nous au moins des images?

tyga_fame5
Niveau 36
20 mars 2020 à 21:49:04

Le 20 mars 2020 à 13:55:41 Zanon-2016 a écrit :

Oui mais toi tu n'est personne on parle de quelqu'un qui a quand même une renommée. Il a plus de légitimité que toi.

Je suis le fils caché du pape, il me dit tout. :oui:

Jure? :cool:

tyga_fame5
Niveau 36
20 mars 2020 à 21:52:00

Le 20 mars 2020 à 21:40:07 poltergeists a écrit :

Le 20 mars 2020 à 13:41:52 Tyga_fame5 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 13:29:11 poltergeists a écrit :

Le commandant Jacques Yves Cousteau aurait adressé une lettre

Rien que ça déjà ça clos le débat pour le moment, à moins d'avoir la preuve que cette lettre existe et qu'elle soit authentifié comme de la mains de Cousteau, là on pourra éventuellement en parler.
Parce que dans cette article il n'y a rien, et ne démontre rien. C'est du même niveau que si j'affirme que Cousteau m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il était allé faire un tour au centre de l'univers avec son bateau...

Tiens voici la preuve, clique sur le pdf en bas tu verras la lettre dans son intégralité.

https://tellmemoretv.com/voici-la-fameuse-lettre-du-commandant-cousteau-qui-evoque-son-voyage-au-gabon/8831

Je te remercie pour le lien, mais ce n'est toujours pas une preuve, c'est juste la photo d'un article paru dans un magasine et donc qui a été retapé par un emploi, pas la lettre d'origine manuscrite, pas de signature, rien ne peut authentifier ces mots.
Donc ça n'a toujours aucune valeur.

Ensuite, en imaginant que ce soit réellement arrivé, il dit bien avoir sa caméra leur de cet événement, mais avons nous au moins des images?

Il dit lui même que il ne vaut mieux pas que cela soit connu de tous car ça si celas s'avérait vrai, ça attirait trop de mauvaise personne.
Bref je n ai pas vraiment envie de débattre comme a mon habitude je voulais juste partager avec vous :)

1
Sujet : Le commandant cousteau sur le gabon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page