Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : Meilleur cable officiel ?
1
Black-goku_ssjr
Niveau 5
17 octobre 2016 à 18:09:39

Bonjour,

je voudrais savoir pour avoir la meilleur image possible quel est le meilleur cable officiel ?

je sait qu'on peut la mettre en RGB mais en ouvrant la console et je suis pas du tout manuel donc je cherche la meilleur solution ''officiel"

Pour l'instant j'ai le composite fournis avec la console

merci :-)

PatatorDeluxe
Niveau 57
17 octobre 2016 à 18:14:30

Le seul moyen c'est de modifier la console et prendre un cable RGB de Snes.
Mais sans modif ça sert a rien de changer de cable.

Black-goku_ssjr
Niveau 5
17 octobre 2016 à 19:53:46

Ok merci ! chelou que nintendo est régresser pour la n64 alors que la snes fesait deja du rgb

djshotam
Niveau 12
22 octobre 2016 à 08:05:30

salut Black Goku,
une fois que tu auras moddé ta N64 en RGB
tu peux trouver le cable ici
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/n64/nintendo-N64-luma-csync-rgb-av-scart-cable-lead-cord-for-sale
j'en ai parlé a plusieurs reprises, sur mon topic et d'autres, ce site vends des cables fonctionnels et de bonne qualité.

pour la N64 oui c'est dommage que nintendo ne les ai pas toutes mises en RGB, mais le RGB etait inconnu aux usa ou au quebec (ca devient très recherché la bas car pendant qu'on jouait en peritel (scart) rgb, eux jouaient en composite prise jaune,, ou en svideo qui est un peu meilleur mais très en dessous de la qualité du RGB.
ils ont un peu fait pareil avec la gamecube, au depart celle ci avait 2 sorties videos.
puis pour la sortie video appelée digital il fallait se procurer un cable component qui contient un circuit de conversion numerique vers analogique puis le signal etait envoyé sur des prises component rouge vert bleu donc fallait encore avoir un ecran ayant ses entrée.
le cable a été produit à moins de 1% en quantité par rapport au nombre de gamecube vendues dans le monde.
resultat le cable vaut une fortune

tout ca c'est du passé donc désormais pour le retro gaming, sur écran plat si la peritel de la tv est pourrie ce qui est fréquent, faut prendre un cable peritel rgb et le boitier scart to hdmi.
mon topic en parle ici:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

et le boitier est super pour les megadrive, nes snes, n64moddées ,gamecube et autres atari amiga.

[[sticker:p/1lmh]]

mais il faut que le cable peritel soit RGB pour beneficier de la meilleur image, car avec cable composite prise jaune ca ne donne pas de meilleur résultat.

dans quelques rare cas, l'entrée peritel de la tv lcd est bien dotée en electronique et fait le taf, le boitier est alors inutile

Mi-K-L
Niveau 17
09 mars 2017 à 09:07:05

Sur une N64 non modé on peux avoir une meilleure qualité d'image avec le câble de la super Nintendo ?

PatatorDeluxe
Niveau 57
10 mars 2017 à 07:18:34

Non.
Sans mod la N64 ne sort que du composite.

CrashBandi89
Niveau 1
27 mars 2018 à 23:06:52

Bonjour à tous. Message pour djshotam. Le lien que tu donne au début du topic m'intéresse beaucoup car je veux passer une n64 FRA en RGB et il me faut un câble. Ma question: si je clique sur ton lien je tombe sur un cable rgb mais ils parlent aussi de LUMA quelque-chose et il faut aussi choisir des options à droite pourrais- tu me dire quel option prendre et as tu déjà testé ce câble en particulier? Merci

djshotam
Niveau 12
28 mars 2018 à 09:06:29

Le 27 mars 2018 à 23:06:52 CrashBandi89 a écrit :
Bonjour à tous. Message pour djshotam. Le lien que tu donne au début du topic m'intéresse beaucoup car je veux passer une n64 FRA en RGB et il me faut un câble. Ma question: si je clique sur ton lien je tombe sur un cable rgb mais ils parlent aussi de LUMA quelque-chose et il faut aussi choisir des options à droite pourrais- tu me dire quel option prendre et as tu déjà testé ce câble en particulier? Merci

Bonjour,
les cables vendus sont tous pour une N64 NTSC moddée RGB. pour une N64 qui serait PAL ou SECAM je ne sais pas ce que ca pourrais donner avec ce cable (le boitier de mon topic est compatible pal/NTSC)
(dans les specifications, ils précisent bien Compatibility Console US and Japanese NTSC N64 models with RGB modification only.)

mais je pense que lorsqu'une N64 francaise devient moddée, elle se retrouve du coup en sortie RGB NTSC, du fait des composants qui y sont soudés...

pour le cable https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/n64/nintendo-N64-luma-csync-rgb-av-scart-cable-lead-cord-for-sale (Nintendo N64 RGB SCART cable for RGB modified NTSC console Sync on Luma)
l'option RCA / PHONO Audio Breakout whilst still maintaining audio through SCART? sert uniquement si tu veux pouvoir sortir le son stereo vers une chaine hifi (en complément du son sur la tv), ca rajouter deux prises audio rouge blanche pour la stereo. c'est le cable le moins cher

pour tester prends le moins cher £16.79 option à "No"

ensuite, le cable Nintendo N64 RGB SCART cable for RGB modified NTSC console CSYNC à £20.39
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/n64/N64-RGB-SCART-CABLE-COMPOSITE-SYNC-CSYNC
le csync est censé donner une meilleur image, le cable est un peu plus cher

dernier choix (le plus cher) le cable packapunch
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/n64/NINTENDO-64-NTSC-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
il est blindé au niveau des fils donc image encore améloirée, plus de parasites.
en option choix de longueur et choix entre Luma ou csync, puis option audio blanc rouge

je n'ai pas testé ce cable pour N64 car je ne possède pas la console
j'ai testé le cable en version Gamecube (cable de base sans CSYNC ou packapunch) il sort la même qualité d'image que mon cable officiel nintendo RGB pour Gamecube.

j'envisage tout de même à terme de prendre pour ma gamecube un packapunch avec Csync, il y a pas mieux sur le marché

CrashBandi89
Niveau 1
28 mars 2018 à 18:38:43

Merci djshotam pour toutes ces infos. J'avais en effet vu que c'était des câbles pour ntsc rgb et je m'étais fais un peu la même réflexion que toi en me disant que ça marcherait peut être sur ma PAL en Rgb. Pour l'instant elle n'est pas encore moddée et j'ai un câble péritel Nintendo que j'avais eu en magasin de jeux vidéo malheureusement je ne sais plus si c'est un câble rgb(GameCube ou SNES) ou si c'est un câble N64 japonais. Il faudra que je teste une fois la console en Rgb. En tout cas ce fameux câble marche sur ma N64 EUR et sur la FRA... Je verrais bien. Merci encore

PatatorDeluxe
Niveau 57
30 mars 2018 à 07:11:45

Pour ma N64 moddé j'ai un cable RGB de Snes.

pierre094
Niveau 2
02 août 2018 à 11:49:42

Bonjour,

Je souhaite prendre le câble sur le site retrogaming pour ma Nintendo 6 moddé RGB et ma gamecube. Comme je voulais acheter un câble pour les deux consoles, est ce que le câble gamecube est bien compatible.

https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
Merci par avance

PatatorDeluxe
Niveau 57
04 août 2018 à 23:21:51

Concernant les cables officiel ils ne sont pas compatible d'une console a une autre. Je suis obligé d'avoir un cable Snes pour la N64 et un autre cable pour la Gamecube.
C'est à dire que le cable Super Nintendo PAL ne marchera qu'avec une N64 Moddé (comme la tienne).
Et que le cable Gamecube PAL ne marchera qu'avec les Super Famicom et Super Nes US.

Cela vient du fait que les composants nécessaire au format RGB sont tous dans la Super Nintendo PAL et la N64 Moddé, et donc le cable ne sont que des fils qui vont de la console à la TV.
Alors que les Gamecube et SNES NTSC n'ont qu'une partie des composants et que leur cable à l'autre partie nécessaire.

pierre094
Niveau 2
07 août 2018 à 10:55:32

Merci pour ton retour.
J'avais cru comprendre que le cable Snes, Gamecube etait compatible avec la N64. Il y a meme des tests sur internet (le rendu n'est pas exactement le meme)
Tu sais ou je peux me trouver tout cela ?

pierre094
Niveau 2
07 août 2018 à 11:05:50

Ah oui et aussi que conseil tu comme tv pour ses consoles (Dreamcast, Nintendo 64, Gamecube) pour une utilisation avec pistolet pour la dreamcast .
J'avais une Sony trinitron de 29pouces (70cm) mais c’était trop gros.

Je pense partir sur de 50 cm que je pense suffisant (surtout que plus l'ecran est grand et plus les défauts apparaisse) .
Y a t il des modèle à privilégier ou d'autre à éviter?

hichamaziz
Niveau 1
18 août 2018 à 22:13:20

modifier la console et prendre un cable RGB

djshotam
Niveau 12
21 août 2018 à 16:06:17

Le 07 août 2018 à 10:55:32 pierre094 a écrit :
Merci pour ton retour.
J'avais cru comprendre que le cable Snes, Gamecube etait compatible avec la N64. Il y a meme des tests sur internet (le rendu n'est pas exactement le meme)
Tu sais ou je peux me trouver tout cela ?

Salut,

Patator l'a bien expliqué

et pour les cables, Retrogamingcable.co.uk en vends plusieurs

et si tu veux savoir les différence qu'il peut y avoir voici quelques schéma explicatif (faut un peu de notion d'electronique)
SNES PAL:
https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534860259-snespal.png

SNES NTSC:
https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534860289-snesntsc.png

GAMECUBE PAL(avec RGB):
https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534860317-gamecube.png

voila j'espère avoir pu t'aider :content:

Antistar
Niveau 14
30 août 2018 à 13:21:38

Le 18 août 2018 à 22:13:20 hichamaziz a écrit :

modifier la console et prendre un cable RGB

This.

1
Sujet : Meilleur cable officiel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page