Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : Help mes données s'effacent sur la N64
1
nabilgt64
Niveau 7
09 juillet 2018 à 16:03:42

Bonjour à tous les kheys :-)

J'ai des problème depuis des années sur ma N64 ma console fonctionne parfaitement il y a pas de soucis .

Mais le problème c'est les cartouches de jeu

Ma question est : Comment se fait t'il que mes données de starfox 64 ou de perfect dark ainsi que d'autres jeux s'effacent tout seul ??? c'est chiant quoi :)

Ça me le fait rarement heureusement mais moi je n'ai pas envie de perdre mes données .

Quelqu'un aurait t'il une solution pour que les données d'une cartouche évitent de s'effacer??

_axurit_
Niveau 31
09 juillet 2018 à 16:21:10

Changes les piles de sauvegarde dans les cartouches.

djshotam
Niveau 12
10 juillet 2018 à 08:38:36

je savais pas qu'il y avait des piles dans les cartouches de N64

heureusement que sur Gamecube il n'y en a pas dans les cartes mémoires, déjà qu'on les perds souvent comme ça

_axurit_
Niveau 31
10 juillet 2018 à 10:37:42

Tous les jeux n'en possèdent pas. Par exemple les zelda en possèdent.
J'ai été surpris aussi en ouvrant la mienne.

Game-system
Niveau 15
10 juillet 2018 à 11:04:08

Les piles de sauvegardes sont remplaçables ? :question:
Je suis intéréssé de savoir par quelles piles sur le marché et comment procéder à leur remplacement !

_axurit_
Niveau 31
10 juillet 2018 à 13:40:01

Carrément, soit tu le fais toi même. Tu te procure un kit de tournevis spécial nintendo sur le net (-de 5€). Il te sera bien utile aussi pour nettoyer tes jeux en profondeur pour qu'ils récupèrent jeunesses.

Tu regardes la pile, tu enlèves la soudure, tu rachètes un pile et tu la re-soudes
Ceux des piles rondes un peu plus grosse que celles des montres. Super facile a trouver pour par cher.

Si tu ne veux pas te faire chier sinon, certaines boutiques indépendantes te le font pour 5€ en moyenne.

Une pile changée et tu repars pour 10 ans.

Ensuite lancer ses cartouches de temps en temps prolonge la durée de vie des piles.

Les jeux nes, snes, gameboy et certaines cartouches N64 sont concernées.
Les jeux GBA non, aucunes piles. Ceux sont des gravures.

Master systèmes et megadrive sont aussi concernées.

Le kit nintendo ouvre aussi les cartouches sega.

Game-Système tu devrais acheter ce kit pour bien dé-crotter tes jeux.

Game-system
Niveau 15
12 juillet 2018 à 13:19:07

Ok merci pour les infos axurit. :ok:
Moi je n'ai pas encore ce problème, mes cartouches fonctionnent toujours bien, mais oui faudrait s'y préparer à un jour se retrouver avec ça... :-(

nabilgt64
Niveau 7
16 juillet 2018 à 23:24:47

Merci ahurix

Permet moi de te poser une dernière question stp

Tu vois le controler pak , la cartouche de sauvegarde de la N64 qui permet de sauvegarde .

Quel type de piles fait t'il utiliser ? Pour le controler pak N64 ?

nabilgt64
Niveau 7
16 juillet 2018 à 23:30:32

https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531776581-images.jpeg

Est ce que ces piles sont compatibles avec le controler pak ? Si oui quel est la durée de vie d'une pile?

Mirropolyno
Niveau 1
22 octobre 2018 à 17:00:46

Le 09 juillet 2018 à 16:03:42 Nabilgt64 a écrit :
Bonjour à tous les kheys :-)

J'ai des problème depuis des années sur ma N64 ma console fonctionne parfaitement il y a pas de soucis .

Mais le problème c'est les cartouches de jeu

Ma question est : Comment se fait t'il que mes données de starfox 64 ou de perfect dark ainsi que d'autres jeux s'effacent tout seul ??? c'est chiant quoi :)

Ça me le fait rarement heureusement mais moi je n'ai pas envie de perdre mes données .

Quelqu'un aurait t'il une solution pour que les données d'une cartouche évitent de s'effacer??

Je ne savais pas qu'il y avait des piles dans les cartouches N64

Heureusement, sur Gamecube il n'y en a pas dans les cartes mémoire, on les perd souvent comme ça

Mirropolyno
Niveau 1
24 octobre 2018 à 14:06:24

Le 22 octobre 2018 à 17:00:46 Mirropolyno a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:03:42 Nabilgt64 a écrit :
Bonjour à tous les kheys :-)

J'ai des problème depuis des années sur ma N64 ma console fonctionne parfaitement il y a pas de soucis .

Mais le problème c'est les cartouches de jeu

Ma question est : Comment se fait t'il que mes données de starfox 64 ou de perfect dark ainsi que d'autres jeux s'effacent tout seul ??? c'est chiant quoi :)

Ça me le fait rarement heureusement mais moi je n'ai pas envie de perdre mes données .
https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/
Quelqu'un aurait t'il une solution pour que les données d'une cartouche évitent de s'effacer??

Je ne savais pas qu'il y avait des piles dans les cartouches N64

Heureusement, sur Gamecube il n'y en a pas dans les cartes mémoire, on les perd souvent comme ça

mes cartouches fonctionnent sûrement admirablement, mais oui nous devrions prévoir plusieurs jours pour nous retrouver avec ça

StarF0x
Niveau 1
07 février 2019 à 15:07:40

Toutes les cartouches N64 ne possèdent pas de pile de sauvegarde.

Golden Eye et Rogue Squadron en sont dépourvues, par exemple.

Mais heureusement, on peut tout débloquer avec les bons codes ;)

1
Sujet : Help mes données s'effacent sur la N64
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page