Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : La N64 en 2019 :-)
1
bigoudino33
Niveau 8
24 mars 2019 à 18:25:43

Hello, je regarde régulièrement le topic N64. il y a peu de mouvement mais je suis persuadé que nous avons une superbe communauté active sur la N64.
J’aimerai bien que ce nouveau topic servent à partager notre expérience de cette console de nos jours )
Perso, je me suis remis à jouer à la N64 depuis 2 ans ( juste avant la sortie de la switch).je me fais plaisir à faire quelques achats et des parties à l’ancienne comme une mission goldeneye de temps en temps ou un mario kart 64 ou encore un Star Wars racer......j’essaye de me faire une petite collection de jeux, consoles et accessoires. Le top cela serai d’en avoir une avec une couleur translucide comme les IMAC de l’époque.
Et vous ? Quelle est votre expérience de la N64 ?

_axurit_
Niveau 30
25 mars 2019 à 13:25:27

Salut salut.
Le forum est un sous perfusion.
Perso j'ai eu ma Nintendo 64 tard. J'avais eu à ma demande une play et pour mes parents il était hors de question que je possède 2 consoles.
Je jouais à la Nintendo 64 chez mon meilleur ami. On faisait sécher le collège pour ça.
On jouait énormément à goldeneye, mario kart et perfect dark et zelda oot aussi.

J'ai eu ma Nintendo 64 avec Zelda MM au prix d'un bulletin scolaire exceptionnel.

Depuis je l'ai toujours et elle est toujours branché. J'ai Zelda OOT en complet, Goldeneye pareil en complet et Banjo et tooie proche du neuf et complet.
J'ai perfect dark, donkey kong, mario 64, mario kart, banjo kazooie en loose.

J'y joue souvent à cette console. Maintenant s'est mon fils qui y joue. Il s'est lancé à Zelda OOT dessus et a fini l'arbre Mojo. À 6 ans il m'impressionne.

bigoudino33
Niveau 8
25 mars 2019 à 22:34:43

Merci Axurit pour le pratage d’expérience)
C’est clair à l’époque c’était une console par génération, plus comme aujourd’hui.
Il gère ton fils sur OOT 😊

Nekriosis
Niveau 6
26 mars 2019 à 21:24:44

Salut,

En ce qui me concerne, ma première console de salon a été la Super Nintendo donc forcément quand la Nintendo 64 est arrivée elle me faisait baver sauf que ayant déjà une console de salon, hors de question pour mes parents de me l'offrir pour Noël, bien trop chère et ca faisait doublon avec la SNES... du coup j'ai du attendre le 3eme Noël après sa sortie soit celui de 1999 pour l'avoir car ma SNES m'avait lâché durant l'année (du moins c'est ce que j'avais cru en réalité un simple faux contact avec l'adaptateur secteur). Je l'ai donc eu en pack avec Donkey Kong 64 et j'en garde un souvenir inoubliable, mon tout premier jeu en 3D, je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'ai jamais compris pourquoi... je le trouve vraiment génial, l'age d'or du plate-formeur 3D. J'ai eu ensuite dans le désordre Mario, Smash Bros. , les 2 Banjo, Rayman 2, Tonic Trouble, et Lego Racers.

J'ai toujours ma console et tous ces jeux sur mes étagères, et à vrai dire j'y joue encore régulièrement car j'avais acheté Banjo-Tooie en même temps que ma Gamecube, avec ma première paye de job d'été en 2003 et la 128bits avec Wind Waker en édition limitée donc avec aussi Ocarina Of Time (oui je suis passé à coté pendant l'ere 64 fallait faire des choix...) avait relégué la cartouche à "plus tard" et j'ai attendu... 2017 pour le commencer soit presque 15ans plus tard du coup je suis en train de le finir 

Pour terminer mon temoignage voici ma "dernière" acquisition :

la fausse cartouche de Yooka-Laylee incluse dans l'édition collector de la version boite Switch chez Limited Run Games

https://www.noelshack.com/2019-13-2-1553630434-20190303-185808.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 mars 2019 à 23:12:01

Hello, moi j'ai eu la N64 2-3 mois après avoir eu la Playstation à noël 97 (que j'avais demandé pourtant). J'avais fait un caprice à mes parents car la Play ne me plaisait plus... Bordel la tête à claques! La pub de Mario 64 me faisait baver, pareil pour GoldenEye & co. Résultat direction le Dock Games le plus proche pour faire reprendre la Playstation pour acheter une N64 d'occasion avec Mario Kart 64. Honnêtement je n'ai pas du tout regretté (bon avec le recul j'avoue que ça fait enfant gâté) car niveau jeux je m'y suis retrouvé, ça me parlait + que Tomb Raider et Final Fantasy (même si j'ai passé de très bons moments sur cette console avec mon cousin). J'ai eu quasiment tous les classiques de la console, je garde un très bon souvenir des parties multijoueurs avec mes voisins sur Mario Kart, GoldenEye, Smash Bros, Perfect Dark mais aussi en solo sur les 2 Zelda, Banjo Kazooie, Lylat Wars, Mario 64, Goemon 2, 1080° Snowboarding... Je pense que c'est ma console de coeur. J'en possède 2 actuellement: une N64 gold que j'ai fait modifier pour qu'elle soit région free et une clear black PAL neuve acheté un peu moins de 50 euros il y a 10 ans. Voilou pour moi.

bigoudino33
Niveau 8
04 avril 2019 à 15:47:38

On sent la passion dans vos posts, ça fait plaisir :-)

Chiasse-du-cul
Niveau 10
06 avril 2019 à 18:37:49

Moi j’ai eu la N64 à sa sortie européenne (quelques mois avant la sortie française) 1490 francs avec l’argent que j´avais eu à ma communion. J’avais très vite eu Mario 64, Wave Race, Star Wars shadow of the empire et Mario kart.

Bordel de m*rde la belle époque j’avais chopé 3 manettes en tout et bonjour le multi sur Mario kart... j’ai ensuite eu pas mal de jeux (f zéro x, diddy kong Racing, blast corps, extrême G...)

J’ai raté OOT et MM (Je me qui suis rattrapé depuis).

J’ai acheté pas mal de jeu durant les annees 2000 (les deux banjo, conker, goldeneye, perfect dark, DK64...) et faudrait que je puisse ressortir le cathodique pour me poser, mais pas assez de place chez moi...

_axurit_
Niveau 30
07 avril 2019 à 08:59:40

Je me souviens du gros bordel pour avoir sa Nintendo 64 en France à sa sortie.
J'habitais pas loin de la frontière espagnole. Il y avait des files entières de voitures françaises pour acheter la console.

Pour qu'elle raison vous avez achetez la Nintendo 64 ?

Chiasse-du-cul
Niveau 10
07 avril 2019 à 11:10:57

Parce que je bavais devant les magazines avec cette manette énorme et novatrice !! Fanboy Nintendo à l’époque, même sinon mon frère avait la PlayStation sur laquelle j’ai aussi passé d’excellents moments.

Et la hype d’avoir la console avant tous mes potes (et aussi pas mal de monde dans ma ville). Lors de la brocante qui a suivi, j’ai posé ma télé sur mon stand et je faisais payer les parties de Mario Kart (beaucoup de gars le faisaient sur tekken et autres jeux de combat). Bref ça m’a marqué parce que je voyais les gens passer en disant « ouaaaah c’est la nouvelle Nintendo, la ultra 64 »

_axurit_
Niveau 30
07 avril 2019 à 12:40:15

Tu es sérieux, tu faisais payer ? Ça t'a rapporté beaucoup ?

Perso j'ai voulu la Nintendo 64 car j'adorais cette console. Comme je l'ai dit, j'ai découvert cette console chez un pote et on y jouait constamment, malgré que j'avais un play.

Elle a été ma première console de salon Nintendo. J'ai été éduqué à la megadrive et master system.

L'univers Nintendo ne m'était pas connu. J'avais un gameboy que j'ai usé mais c'est tout. J'avais quand même Mario land 2, Wario land, Zelda, Kirby dreamland.

Sinon je jouais sur la première nes chez un cousin et à la Snes chez mon voisin.

Chiasse-du-cul
Niveau 10
07 avril 2019 à 20:53:39

J’avais dû me faire 20 ou 30 balles, pas plus...

_axurit_
Niveau 30
07 avril 2019 à 21:35:38

Haha de quoi acheter un magazine 😂

lolomario
Niveau 9
08 avril 2019 à 12:22:48

Ho le beau topic

J'ai eu la N64 au Noel 97 (j'avais 12ans). J'avais deja la SNES et la GB (+ la nes auparavant), et même si j'aimais bien jouer aux JV, ca restait un loisir parmi tant d'autres donc je n'avais pas songer à acquérir une nouvelle console. C'est mon père qui a lancé l'idée d'avoir une playstation pour Noel (il était très interessé par les jeux de voiture). Ayant toujours eu des Nintendo, je ne me voyais pas passer chez Son, néanmoins l'idée d'avoir la génération suivante était lancée. Je me rapelle m'être enfermé dans la chambre d'amis avec les catalogues de jouets, feuille blanche et calculatrice (le bon temps ou on découpait les catalogues). Décision était prise, j'aurai la N64.

J'avais demandé la console + Super Mario 64 + MarioKart 64. J'avais également mis ma soeur à contribution, qui jouait un peu mais beaucoup moins que moins, en lui demandant de commander une manette supplémentaire.

Chez moi, mes parents nous donnaient leurs cadeaux, le 24, en revenant de la messe. Ils nous disaient d'aller dans la voiture avec le papy et bien sur pendant ce temps la ils mettaient les kdos sous le sapin. Avec ma soeur on était pas dupe donc on s'amusait à les regarder s'affairer par le trou de la serrure de la porte du sous sol.

Après la messe vint le moment tant attendu, deballage des cadeaux. J'étais fou de joie. J'ai testé immédiatement MK64. Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de ma découverte de ce jeu. Pour M64, il faudra attendre le lendemain. Je me réveille assez tôt mais bien sur je savais que je n'aurai pas le droit d'allumer la TV si tot donc je me suis lancé dans la lecture du manuel de M64. Je me rapelle très bien m'être décomposé devant la palette de mouvement que Mario pouvait effectuer, c'était du jamais vu, y'avais au moins 15 pages de controles. Je me disais que jamais je ne pourrai me rappeler tout ca.

Quand l'heure fut acceptable de se lever, je pu enfin lancer la cartouche. Ca a été horrible, je n'arrivais pas à diriger le personnage avec le joystick, c'était bien trop précis. J'ai mis plusieurs heures à m'y faire. Vint ensuite la claque graphique, et cette sensation de liberté qui m'a causé un peu de mal. Pour une fois on était libre, l'objectif n'était pas droit devant, on était plus devant les jeux dirigistes de la gen 16 bits. En clair j'étais paumé, je ne savais pas ou aller. J'ai mis 1 semaine, et encore avec l'aide de mon cousin le 1janvier, pour attraper ma première étoile (la honte). Je pensais naivement qu'l suffirait de 8 étoiles pour finir le jeu vu qu'on arrivait à la porte du mon de bowser.

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 avril 2019 à 22:24:29

Putain excellent vdd, c'est clair que lorsque tu passes d'une 16bit à Mario 64 ça décroche la mâchoire.
@_axurit_: Perso j'ai demandé la N64 pour plusieurs raisons: j'adorais Nintendo (j'ai eu la NES et la Snes avant), la pub de Mario 64 me faisait halluciner, je savais pertinemment que je n'aurai pas d'équivalent sur Play. J'ai aussi dû passer énormément de temps sur une sorte de petit catalogue N64 qui présentait la console et les jeux à venir. La manette me faisait rêver aussi, on avait jamais vu ça. Je pense aussi que j'ai été saucé par la puissance de la console.

leseynois15
Niveau 10
13 avril 2019 à 17:02:34

Salut,

Moi c'était également à Noël 97 (j'avais 10 ans). A cette époque je jouais sur Nes et Gameboy. Un de mes amis à l'école avait eu la Playstation et se moquer de moi avec ma Nes où on soufflait dans les cartouches alors que lui avait ses jeux sur Cd (une fois j'avais jouais chez lui et j'avais été mort de peur devant resident evil). Il était temps de passer au niveau au dessus, et suite à un très bon article sur Picsou Magazine ^^, j'ai demandé à mes parents cette console pour Noël.

En attendant de recevoir cette merveille, j'achetais Nintendo Magasine dans lequel se trouvait une VHS commercial que je regardais en boucle bavant sur Super Mario 64. Vient le grand jour où je reçu donc le 24 décembre 1997 au soir, ma console ainsi que Super Mario 64 et ISS 64.

La console a traversé toute mes années collèges (jouer le mercredi après midi a la fin des cours :bave:), Goldeneye, Banjo et Kazooie, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party, Turok 2, les deux Zelda (OOT qui a été sans doute le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie), smash bros etc... Les années ont passé, de nouvelles consoles sont arrivées. Et puis vient le jour fatidique où ayant besoin d'argenst pour mes études, je décide de me séparer de ma console et de tout mes jeux en boites. Une semaine après la vente je le regrette déjà mais que voulez vous, il fallait bien manger.

10 ans plus tard une soudaine envie me prend alors que je suis en vacances chez mes parents, jouer à super Mario 64. Sur un coup de tête je vais sur le bon coin et je vois que quelqu'un vend la console plus Mario à 30 euros. j'y cours j'y vole. Je la branche sur une TV Hd. L'image est immonde mais pourtant. Les musiques, la manette... Tout est là et je me rend compte que malgré la game Cube, malgré la WII et aujourd'hui encore malgré la Switch, la N64 restera toujours MA console de coeur, et combien elle m'a manqué.

Aujourd'hui j'ai 32 ans. Je gagne ma vie correctement, et comme une revanche sur mes années fac je me rachète tout ces jeux que j'ai vendu par dépit. Alors certes les prix ont flambé, mais quel plaisir de recevoir son jeux en boite encore aujourd'hui. Et comme une revanche sur la vie, je pars bientôt pour Tokyo, avec une place dans ma valise pour la Nintendo 64 gold. Comme si elle représentait la récompense de mes années de dure labeur...

Chiasse-du-cul
Niveau 10
14 avril 2019 à 10:58:20

Joli récit vdd

Pseudo supprimé
Niveau 58
20 avril 2019 à 19:03:06

Personnellement c'est ma console préférée. Je l'ai eu en 98 et j'ai enchainé tout les gros jeux. Je n'ai jamais retrouvé un gap technologique aussi fort, passer d'une NES à un Mario 64 c'était dingue.

J'ai finalement lâché la console avec la sortie de la GBA et la promesse de la GC qui allait avec le déclin de la presse (RIP Nintendo magazine :snif: ). Mon dernier jeu neuf a été Banjo-Tooie. Finalement j'ai continué à acheter en occas boites + loose.

J'étais fan de Rare et Acclaim, j'ai donc migré sur gamecube, je misais tout sur Dinosaur planet, Kameo et Turok. Je suis resté fidèle à Nintendo mais toujours un peu frustré par la disparition de Rare et le tournant pris sur GC.

En gros j'ai continué de collectionner en parallèle et depuis environ 1 an je commence à réfléchir à un faire un fullset des jeux en pal.

bigoudino33
Niveau 8
23 avril 2019 à 11:28:40

A mon tour de vous partager mon expérience avec la Nintendo 64 )

J’ai connu cette console en 1998 chez un camarade de CM2. A cette époque la je ne connaissais rien aux jeux vidéos et chez moi nous étions non équipés de consoles, PC.... Je me souviens de ces parties sur Golden eye, Mario kart, super Mario ...
Quels bons souvenirs de jouer à 4 sur un téléviseur de 33 cm !
Pour Noël 1998, je voulais une game boy pocket puis j’ai changé d’avis pour une ps1. Dès que je l’ai eu j’ai un peu regretté. En effet, je me souviens des jeux N64 dans les bornes d’essais dans les supermarchés... j’y allais le mercredi après midi avec environ 30 minutes de bus mais quel plaisir. Il fallait être patient pour attendre son tour. Je me souviens de 1080 / Rogue Squadron .....
C’était impensable d’avoir deux consoles de salon et je ne voulais pas blesser mes parents de m’être trompé de console. Ma famille n’était pas très technophile et avec des revenus modestes.
En 2000, je passe une petite annonce vocale sur Skyrock !! Ehhh ouiii !!!
J’ai dégoté une N64 violette + 1 manette + le jeu cruis’in USA pour 300 francs ! Une belle affaire je pense !
Je me suis remise au jeu que j’avais joué avec en prime Ocarina of time )) même si je n’avais pas la maturité pour y jouer )
Voilà j’avais deux consoles de salon à la maison ... petit bémol les jeux de N64 étaient encore très cher à l’époque. Je me rabattais donc sur des jeux graves de la PS1.... j’ai revendu la N64 l’Annee suivante pour financer quelques choses peut être un portable...
En 2002, j’achète le game cube ! Un pari fou au vu de la concurrence de la PS2 !
Puis voilà l’adolescence, je ne jouais plus à la console....jusqu’en 2008 pour l’achat d’une PS3 motivé par le GTA 4 + le lecteur Blue ray.
En 2009, je découvre le bon coin et achètes des consoles rétro ( Dreamcast / Saturne / super nes ). C’était des belles affaires versus aujourd’hui!
Et j’achète une N64 dans un vide grenier pour 5€ et un pote m’a prêté des jeux ( je lui ai d’ailleurs jamais rendu ) ).
Je refaisais Golden eye en solo avec cette musique stressante....
Puis les années passent jusqu’en 2017, je découvre le traileur de la switch. Je ressors ma N64 et depuis j y joue, essaye de me faire une collection ( 50 jeux dont 5 en boîte). Je suis redevenu un fan de jeux vidéo et franchement ce média est incroyable. Cela bouge tout le temps et est très précurseur et innovant.
Je joue a des jeux dont je n’avais pas eu l’occasion d y jouer.
Je trouve des jeux à 3€ dans des cash mais les bon jeux comme smash bros ou majora en boîte restent très chers ! Je prends donc mon temps. J’ai hâte de refaire du multi joueur mais je ne connais pas trop de personnes qui aiment la console dans mon entourage aujourd’hui.
J’ai fais une partie de Golden eye avec ma femme mais on s’est pris la tête 😂.
J’espère pouvoir jouer avec mon fils quand il sera un plus âgé (actuellement 3 ans)
Voilà ma petite histoire sur la N64 )

_axurit_
Niveau 30
23 avril 2019 à 12:07:50

Le GameCube, j'ai été comme toi. Tous mes potes attendaient soit la Xbox soit la Ps2.
J'étais le seul à attendre le GameCube. D'ailleurs on m'a chambré. Sauf un pote qui lui restait sur dreamcast.
J'ai du bosser dans un restaurant en Espagne durant tout un été pour me l'offrir. J'ai aussi pû m'offrir le GBA.

J'étais comme un fou devant les images de luigi's mansion et rogue leader.
Quand j'ai eu Resident Evil mes potes se battaient pour que je leurs lâche la console 🎮

Pseudo supprimé
Niveau 58
23 avril 2019 à 22:25:58

:salut:
Sympa vos expériences. Ce n’était pas seulement une histoire de graphismes mais de gameplay et de game design ! Personnellement je n'arrive pas à rejouer à la PS1 voir à des jeux 128 bits tellement ça a mal vieillit mais la N64 avec son multi, ses plate-former 3D et ses FPS c'est toujours aussi génial !
Malheureusement ce n’était pas la console des RPG, ni des jeux de combats, ça l'a beaucoup desservie :-( . Il y a une grosse communauté 16 bits et beaucoup de jeux indé, c'est dommage qu'il n'y ai rien pour cette génération de console (à part yooka laylee :coeur: ).

1
Sujet : La N64 en 2019 :-)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page