Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : Quels sont les petites perles de cette console ?
1
twinsmatic
Niveau 9
28 mai 2020 à 12:27:02

Bonjour à tous. :hap:

J'ai actuellement 19 ans et ayant des grands frères j'ai tout de même pas mal jouer à la N64 quand j'étais petit mais on avait un catalogue tout de même assez restreint de jeux, 7 ou 8 je ne saurais pas dire. :(

Parmis eux les principaux hits bien sûr, Mario 64, Pokemon Stadium (1&2), Pokemon Snap, Ocarina of Time, Mario Kart, Banjoo, mais aussi des titres moins connus comme Mission Impossible... Les débuts de la bonne 3D, un plaisir. :)

Alors, pour rattraper le temps perdu je me demandais si il y avait des titres qui vous tenait à coeur, connu ou non, des perles passés inaperçues à me conseiller ? Des titres que vous auriez aimé qu'ils soient plus reconnu ou alors que je sois complétement passez à côté, ou même des titres japonais ou américain qui n'ont pas passés la frontière européene.

C'est un topic qui m'a été inspiré par un autre sur le forum NGC sur lequel je me baladais l'autre jour (plus ma génération pour le coup, j'ai un catalogue plus grand.), un forumeur qui avait à peu près la même question que moi.

Bref, je veux redécouvrir la console ! :hap:

SerreMonZiziSTP
Niveau 6
28 mai 2020 à 13:00:52

Blast Corps, un jeu de destruction intéressant par les créateurs de Banjo Kazooie, GoldenEye et perfect dark.

Je te le recommande

Nekriosis
Niveau 6
28 mai 2020 à 16:03:43

Salut,

En grand amateur de plateforme, j'ai d'excellents souvenirs sur Donkey Kong 64 et Rayman 2 ainsi que Tonic Trouble bien moins connu mais d'Ubisoft également :oui:

ruto_3
Niveau 18
28 mai 2020 à 21:55:51

Rainbow six, résident evil 2, turok 1 et 2, extrêm G font partis des meilleurs jeux tiers de la console.
Après tu as d'autres jeux Nintendo supers autres que les Mario et Zelda comme pilotwings, wave Race ou 1080 snowbarding :hap:

Carole-Racole
Niveau 7
01 juin 2020 à 08:38:19

Le mec qui poste et qui ne prend même pas la temps de répondre... Quelle éducation...

Khajiit_2020
Niveau 59
02 juin 2020 à 19:58:39

Mes pépites cachées :

-Forsaken, concept intéressant
-Battletanx 2, le concept est vraiment intéressant. Le 1 est mauvais, le 2 est mieux réalisé
-Castlevania Legacy of Darkness le mal aimé :non2:
-Lego Racer, mario kart like sous-coté
-Pilotwings, jeu du lancement oublié
-Mission impossible, j'adore ce jeu :coeur:
-Doom 64 : il faut arriver à passer la difficulté des premiers niveaux pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.
-Armorines : gros coup de cœur pour ce FPS d'acclaim :coeur:
-Cruis'n USA : un mauvais portage d'un jeu d'arcade mais moi j'aime bien...
-Army men heroes, je l'ai pas encore fait mais il a l'air sympa :(

Benpirates
Niveau 10
02 juin 2020 à 21:28:42

Le 02 juin 2020 à 19:58:39 Khajiit_2020 a écrit :
Mes pépites cachées :

-Forsaken, concept intéressant
-Battletanx 2, le concept est vraiment intéressant. Le 1 est mauvais, le 2 est mieux réalisé
-Castlevania Legacy of Darkness le mal aimé :non2:
-Lego Racer, mario kart like sous-coté
-Pilotwings, jeu du lancement oublié
-Mission impossible, j'adore ce jeu :coeur:
-Doom 64 : il faut arriver à passer la difficulté des premiers niveaux pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.
-Armorines : gros coup de cœur pour ce FPS d'acclaim :coeur:
-Cruis'n USA : un mauvais portage d'un jeu d'arcade mais moi j'aime bien...
-Army men heroes, je l'ai pas encore fait mais il a l'air sympa :(

Pilotwings n'etait pas au lancement. Pas européen en tout cas.

PatatorDeluxe
Niveau 57
04 juin 2020 à 19:44:38

Bien sur que oui Pilotwing était au lancement.
Après il y a le lancement européen puis français.

Khajiit_2020
Niveau 59
05 juin 2020 à 07:36:19

Le lancement français a été tellement tardif que le nombre de jeux était hallucinant :rire:

D'ailleurs si je dit pas de bêtise les 3 pilotwings qui existent sont des jeux de lancement : SNES, N64 et 3DS :ok: ça a toujours été un "jeu-démo technique"

https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/5zr6xl/infographic_a_look_back_at_nintendo_console/

Ultra-Sodomie
Niveau 10
05 juin 2020 à 09:33:34

Le 04 juin 2020 à 19:44:38 PatatorDeluxe a écrit :
Bien sur que oui Pilotwing était au lancement.
Après il y a le lancement européen puis français.

Ah peut être. Moi j'avais eu la console fin mai-debut juin 97 c'est pour ça 😎
D'ailleurs j'ai jamais compris cette sortie européenne et française. On fait jamais rien comme tout le monde en France...
Je me rappelle même que Turok était sorti quelques jours avant la console 😄😄😄

PatatorDeluxe
Niveau 57
05 juin 2020 à 09:59:16

Beh la raison officielle, évoqué la première fois dans une Anthologie Nintendo 64 sortie récemment, c'est parce qu'il y avait un changement de président chez Nintendo France au moment de l'arrivée de la console. C'est pour ça quelle a tarder et qu'il y a cette histoire de carte mère NUS-FRA qui était prévu de gérer le RGB mais jamais finalisé.

Mais je pense qu'il y a une autre explication.
La France était le seul pays a obliger d'avoir les machines (console, magnétoscope) compatible RGB, donc necessitant une carte mère adaptée avec les composants sortant le bon signal.
Mais j'avais vu que c'est aussi en France où la Megadrive a battu la Snes. Donc pourquoi se faire chier pour nous ?
Sans doute qu'il y a eu un problème pour se faire livrer les composants nécessaires au signal RGB (une douzaine) et que finalement ils ont décidé de laisse tomber et de la sortir pas finit.

Ultra-Sodomie
Niveau 10
05 juin 2020 à 10:03:54

Attendons l'histoire de Nintendo de Florent Gorges pour nous éclairer avec des infos officielles :)

kebabtine3
Niveau 42
28 juillet 2020 à 00:47:56

Hydro Thunder
Rush 2049
Téléfoot Soccer 2000, bien meilleur que les Fifa

hellman69696
Niveau 8
03 août 2020 à 10:22:41

avis perso sur les bons jeux N64, bon la console à très très mal vieillie, certains de ces jeux encore plus, mais bon là n'est pas le débat... disons que c'était des bons jeux à l'époque... A noter que certains de ces jeux disposent d'une meilleure version sur d'autres supports et n'ont donc plus aucun intérêt (par exemple ocarina of time sur 3DS est largement mieux). D'autres souffrent du framerate à chier de la console (surtout les jeux nintendo...).

zelda ocarina of time
zelda majora's mask,
mario 64
mario kart 64
banjo kazooie

banjo tooie
donkey kong 64
goldeneye
perfect dark
starfox

diddy kong racing
conker's bad fur day
pokemon snap (pour les fans de la licence uniquement et les enfants)
star wars rogue squadron
star wars racers

Star Wars Shadows of the Empire
wave race
jet force gemini
paper mario
blast corps

fzero X
kirby64
turok 1-2-3

1080° snowbording
rayman2
mario tennis
mario golf
pilot wings 64

sin and punishment
yoshi story
mystical ninja starring goemon 1 & 2
harvest moon 64

ogre battle 64
doom 64
mission impossible
winback
resident evil 2

mario party y'en a eu plusieurs mais bon à voir l’intérêt aujourd'hui vu que c'est du multi... pareil pour smash bross, les nouvelles versions sont mieux

extreme G
Mischief Makers
beetle adventure
007 Le Monde Ne Suffit Pas
Micro Machines 64 Turbo

re-volt
duke nukem 3D
body harvest
tetrisphere

ça doit faire environ 50 jeux, pas trop mal pour une console souvent dite "sans jeu"...

Kolya
Niveau 44
29 septembre 2020 à 22:59:57

Duke nukem 64 et Hexen 64 sont d'excellents jeux à faire en coopération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 19:17:09

Je crois que je ne les ai pas vu cité :

--> V-rally 99
--> Vigilante 8
--> Wipeout 64

Je plussoie en disant que malheureusement la 3D sur cette gen a assez mal vieillie, et pourtant je joue sur un trinitron de 36cm.
Mais à chaque fois que j'y joue il faut que je m'habitue au framerate et au "flou". Je ne ressentais pas cette gêne à l'époque bien évidemment.
Mais je pense que cela me ferait le même effet sur PS1 ou Saturn. Les débuts de la 3D quoi... mais quelle énorme révolution à l'époque!

[DLm]
Niveau 11
20 janvier 2021 à 02:26:37

Tous les jeux de catchs sont excellents
Les ISS aussi
Sinon en pépite caché : Snowboard kids, Beetle adventure Racing et starcraft 64

Khajiit_2021
Niveau 59
21 janvier 2021 à 07:44:31

Beetle adventure Racing

Cette ost diabolique https://www.youtube.com/watch?v=fLlDU8VoQ9k&t=58s :content:

1
Sujet : Quels sont les petites perles de cette console ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page