Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Ma connexion est abominable
1
Sequenza
Niveau 12
20 juin 2017 à 20:00:07

Bonsoir,

Je m'en remet à vous car j'ai vraiment l'impression que le service client d'Orange se fou de ma gueule.
Je vous explique mon problème : TOUT les soirs de ~ 17h30 a ~00h ma connexion est abominable ( parfois aléatoirement dans la journee aussi ) sans raison apparente puisque qu'un seul appareil est connecté lorsque j'effectue les tests.
Ces test qui donnent : ping qui varie entre 150 et 800
Debit descendant aux alentours de 1 ou 2 MB/s
Débit montant aux alentours de 0,5 Mb/s.
En temps normal ça tourne à 40 de ping 8mb/s et 0,8mb/s certe c'est pas exceptionnel mais je peux avoir une utilisation normale d'Internet. Là, je suis obligé de me connecter à mon réseau 3G sur mon téléphone..

Donc je contact le service client d'orange : changement de Livebox qui ne donne rien. Puis étude du réseau dans ces plages horaires. Miracle ils détectent un pb sur le réseau. J'ai étudié le suivi, c'est écrit que cest résolu, hors ma connexion est toujours aussi minable à cette plage horaire. ( Je reprécise que cela arrive :d) parfois :g) dans la journée aussi )

Résultat : Pour jouer en ligne, regarder en streaming, c'est uniquement possible vers 1h du matin, c'est a dire jamais a part parfois le week end ou durant les vacances.

Désolé pour le pavé mais ca deviens vraiment insupportable et cela dure depuis plusieurs mois :(

Si vous avez des explications et/ou des solutions :ange:

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 20:17:38

Saturation du NRA ou perturbateur à ces horraires.
Hormis Orange personne ne pourra rien faire ou alors vérifier déjà chez toi ce qui est allumé dans cette plage horaire (lave linge vaisselle....)

Sequenza
Niveau 12
20 juin 2017 à 20:26:19

Oui j'ai déjà vérifié pour les équipements.

Merci, j'ai plus qu'a pousser un coup de gueule auprès d'Orange ça fait des mois voir plus d'un an que je leurs explique le problème et qu'ils me font tourner en rond, et je suis rester calme :hap:

Sequenza
Niveau 12
20 juin 2017 à 20:28:57

J'ai regarder sur l'interface de ma livebox et voilà ce que j'obtiens :

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
393 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9854 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

ces valeurs sont normales ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 23:23:53

Oui pour les valeurs données en débit de 1er poste

Sequenza
Niveau 12
21 juin 2017 à 12:48:36

Bon apparemment selon Orange il y a un défaut au répartiteur.. je sais pas si ça peut être la cause de mes problèmes, puisque je ne connais pas le rôle de ce truc :hap:

En espérant que ça soit réglé par la suite

Sequenza
Niveau 12
23 juin 2017 à 12:26:49

Le 22 juin 2017 à 16:56:16 kermitou3 a écrit :
Bon courage avec Orange, perso j'ai abandonné et changé de FAI.
Si y'a une saturation ou un prob au NRA les mecs ne font strictement rien.

Un technicien est venu hier réparer , tout était revenu a la normale sauf ajd où je lag uniquement sur ma Xbox One, mes test de débits sont bons cependant, donc la je pense que cela viens de moi :hap:

Sequenza
Niveau 12
23 juin 2017 à 12:32:32

Je viens d'avoir un conseiller par echat, elle me dit de réechanger ma livebox :rire:

Livebox que j'ai eu y'a une semaine et que j'avais dejà échangée avec une autre :rire:

Je vais essayer d'ouvrir mes ports pour voir si cela fonctionne mieux sur ma XBO :(

En gros les tests de connexion donne ça : http://www.speedtest.net/result/6399980796.png

Mais sur ma XBO j'ai des grosses perte de paquets et ping élevé :( Je résous un pb, un autre arrive [[sticker:p/1lmk]]

Sequenza
Niveau 12
23 juin 2017 à 14:43:41

Je suis déjà en ethernet, je suis passé en IP fixe, DmZ etc..

Bref ca commence lourdement à me fatigué.. vous pensez que si je change de FAI ca va s'améliorer ? :(

1
Sujet : Ma connexion est abominable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page