Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Help j'ai un gros virus 😢
1
Junglespirit69
Niveau 1
24 juin 2017 Ă  17:17:38

Salut, je sais c'est mal et tout et c'est bien fait pour ma gueule mais j'ai télécharger un antivirus sur t411 et dedans un virus. Ce qui est bizarre c'est qu'il y est plein de seeders et avait l'air clean (2mois d'ancienneté ).

Bref je dl et installe l'antivirus. Je fais je fait un scan, 25 menaces détectés.
Je regarde vite fait et décide de les supprimer.

Et la première chose suspecte, impossible de le faire. Ensuite pas de bouton quitter. Impossible de le fermer avec le gestionnaire de tâches (accès refusé alors que je suis admin). Pareil pour les fichiers impossible à supprimer.
Et quand j'ai voulu le fermer avec le gestionnaire, le pc a essayer de reboot mais à pas réussis (j'ai un autre anti virus qui bloque les permissions de certaines commandes) et surtout c'est mis à surchauffer (proc qui tourne à 99% du coup j'ai éteins l'ordi et poster ce message sur mon téléphone.

Aider moi svp !!! Je sais plus quoi faire 😢😢

Je vous met le lien :

https://www.t411.al/torrents/eset-nod32-antivirus-v10-1-204-1-fr

Junglespirit69
Niveau 1
24 juin 2017 Ă  17:25:14

J'ai rallumé l'ordi et il se lance direct et fait surchauffer l'ordi...
https://www.noelshack.com/2017-25-6-1498317905-20170624-172303.jpg

Pseudo supprimĂŠ
Niveau 10
24 juin 2017 Ă  19:33:33

Réinstallation.
Télécharger un anti virus sur un site comme. T411 c'est une la dernière connerie à faire

Dieu_me_garde
Niveau 37
24 juin 2017 Ă  21:47:34

Si vraiment le torrent était vérolé, je ne pense pas qu'il serait resté sur le site avec autant de seeders :non: d'autant plus que la communauté l'aurait aussitôt signalé.

Quant à la surchauffe, dans le gestionnaire des tâches, jette un oeil sur ce qui consomme le plus et recherche Google pour savoir de quoi il s'agit.

Et enfin, comme le dit misterpini, télécharger un antivirus en torrent, c'est pas top, et pas que sur T411 même si c'est un tracker privé, tu n'as absolument aucune garantie quelconque.

Si tu veux limiter les frais, contente toi des antivirus version gratuite, que tu téléchargeras évidemment sur le site de l'éditeur et n'oublie pas que la meilleure protection c'est l'utilisateur.

Ah oui, je te cite :

(accès refusé alors que je suis admin)

Là encore, c'est une belle bêtise d'utiliser un compte admin au quotidien. En cas d'attaques virale, étant donné que tu es déjà admin, les virus n'auraient aucun mal à t'infecter en s’exécutant en admin. Alors crée-toi un compte standard et laisse le compte admin pour les opérations ponctuelles le nécessitant comme l'installation d'une application par exemple ou encore des modifs système...

Musical_healing
Niveau 37
27 juin 2017 Ă  16:47:45

Désormais, T411 n'est plus :noel:

Pseudo supprimĂŠ
Niveau 10
29 juin 2017 Ă  08:11:32

Sans tricher avec ratio Master

1
Sujet : Help j'ai un gros virus 😢
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page