Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Wifi trop faible
1
xGugus57
Niveau 19
10 août 2017 à 14:22:45

Hello! Avec mon père on essaye de trouver un moyen de bien capter la Wi-Fi. On a la fibre tout en haut de la maison (rdc+2 étages) branché à un routeur d'link 605l.

Or même au 1er étage on compte pas la Wi-Fi... On a donc acheté un répéteur wifi netgear Wn3000rp. La on compte bien la wifi dans la maison. Mais la connection est lente, je peux pas jouer au jeu en ligne ect..

Vous pensez que le problème est le répéteur ou le routeur ? Si vous avez une solution à proposer je suis preneur

Matieu80
Niveau 1
12 août 2017 à 12:27:30

Bonjour,
je pense que le problème se trouve au niveau du répéteur car j'avais ce genre de problème aussi mais des que j'ai acheté un booster mon problème a été résolu.
Je vous conseille de regarder sur ce site https://www.myamplifiers.com/fr/wifi-booster/ j'ai y acheté mon booster .

Atomisme
Niveau 10
16 août 2017 à 12:12:09

Sinon tu fais ce que j'ai fais (faire passer un câble ethernet Dans les murs et brancher sur le pc)

Dieu_me_garde
Niveau 37
17 août 2017 à 01:08:03

Le mieux comme le dit mon VDD, fais passer un câble ethernet branché à ta box sur lequel tu brancheras ton répéteur sur le port RJ45. Ainsi, tu es assuré d’avoir le moins de perte possible.

Actuellement je suppose que tu as connecté le répéteur à la box ? Dans ce cas les pertes sont doubles, entre la box et le répéteur et entre ta console et le répéteur...auxquels on ajoute les murs et les différents obstacles. Le wifi est par essence volatile.

Câble ethernet pour brancher ton répéteur en sachant que la taille maximale du câble RJ45 est de 100m.

1
Sujet : Wifi trop faible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page