Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Une plateforme où plusieurs personnes pourraient déposer des fichiers?
1
Shuf
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:29:43

Bonsoir :hap:

Je cherche une plateforme simple à utiliser et en ligne, que l'on pourrait mettre en commun avec les gens de ma fac pour que chaque personne ayant des ressources à partager (notes,...) puisse mettre celle-ci à la disponibilité de tous.

Vous me conseillez quoi? :hap:

tsez93
Niveau 10
13 octobre 2017 à 05:51:43

Salut, tu peux regarder du côté des services de framasoft. Par exemple https://framapad.org/

Musical_healing
Niveau 37
13 octobre 2017 à 19:06:19

Il existe un excellent projet de travail collaboratif, à savoir Agora Project. Par contre, il faut l'héberger sur un serveur et l'administrer. Tu peux créer des comptes utilisateurs et chacun peut y partager tous les documents qu'ils souhaitent, il y a aussi un tchat accessible aux membres et en temps réel...bref, un bon truc sympa pour bosser entre plusieurs personnes.
https://www.agora-project.net/
Edit: apparemment tu peux créer un espace privé directement sur la page d'accueil, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai toujours héberger moi-même mon espace sur un serveur.
En gratuit c'est 10 utilisateurs et 100Mo de stockage.En hébergeant toi-même tu n'es pas bloqué.

Sinon, mega.nz avec 50Go d'espace de stockage, tu peux partager tes fichiers mais je ne sais pas si les autres peuvent déposer librement, à moins de donner le login/mot de passe à chaque personne.

Sinon, ownCloud mais là aussi, il faut un serveur pour l'héberger, un administrateur...toussa toussa...! Et donc, certaines connaissances indispensables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2017 à 19:39:32

La question serait plutôt c’est pour quel usage/volume de données ?
Les personnes qui vont l'utiliser ont-elles de bonnes connaissances en informatiques ?
Les personnes qui vont l'utiliser sont-elles d'accord pour partager leurs données avec Google/Microsoft/Le gouv américains/leurs sous traitants/d'autres organismes random ?

1
Sujet : Une plateforme où plusieurs personnes pourraient déposer des fichiers?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page