Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Posséder deux box chez soi
1
knor_knor_knor
Niveau 23
14 octobre 2017 à 11:59:02

Bonjour,

Je déménage bientôt dans un milieu plus rural et ma connexion risque d'en prendre un coup. Je suis chez Orange et je me demandais si, une fois installé là-bas, je pouvais acquérir une deuxième box. Je m'explique le plus clairement possible : la première box servirait à internet en wifi, l'accès au téléphone et à la tv. La deuxième servirait uniquement à internet, notamment à brancher le mac en Ethernet ou même la console.

Est-ce que ce schéma est réalisable ?

Merci à vous

tsez93
Niveau 10
14 octobre 2017 à 12:52:05

Oui c'est possible de prendre 2 opérateurs ou le même opérateur (en tout cas pour Free.fr).

Tu auras 2 box et tu devras configurer les ordinateurs pour utiliser l'une ou l'autre box pour internet. Il te faudra évidemment 2 lignes téléphoniques (du moins la connection qui sert de support pour l'ADSL).

knor_knor_knor
Niveau 23
14 octobre 2017 à 13:52:04

2 lignes téléphoniques ? C'est assez courant ça ou pas ? Si je n'en possède pas, comment faire pour en avoir une ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2017 à 14:24:19

Normalement non, c'est une paire cuivrée pour un abonné (donc par conséquent une seule box).
Je sais pas trop comment en avoir une...

knor_knor_knor
Niveau 23
14 octobre 2017 à 14:33:03

C'est bon, je me suis renseigné auprès d'un conseiller Orange et il m'a dit que l'installation d'une deuxième ligne coûte 69 euros. Pour le deuxième abonnement, celui qui me servira uniquement à avoir internet, vous auriez des bons plans à me donner ? J'aimerais trouver un tarif abordable... merci.

Petite question : les antennes Wifi, ça marche bien ?

knor_knor_knor
Niveau 23
15 octobre 2017 à 09:45:29

C'est quoi une Overthebox d'OVH ?

Pour la 4Gbox de Bouyges, j'y ai songé. C'est bien pour le pc mais pour la console, c'est pas le top vu qu'en 4g, le ping est très irrégulier.

knor_knor_knor
Niveau 23
15 octobre 2017 à 10:03:49

Ah oui, je viens de voir ce que c'était. Il y a certainement quelques détails qui m'échappent encore mais en gros, ça me permettrait d'utiliser deux box (pas forcément identiques ?) et donc augmenter ma connexion internet par l'intermédiaire de l'overbox. Néanmoins, la première box qui servira pour la télé, le téléphone et le wifi, elle sera en bas tandis que la deuxième box qui servira uniquement pour internet, sera en haut. Ce n'est pas gênant ?

De plus, je suis vraiment curieux de connaître l'efficacité des boîtiers CPL ainsi que des antennes wifi... ça marche vraiment ? Parce que l'Overbox, ça a l'air d'être efficace mais ce n'est pas un mécanisme trop complexe dans lequel un utilisateur lambda pourrait s'emmêler les pinceaux ? Moi, je veux quelque chose de rapide et d'efficace.

knor_knor_knor
Niveau 23
16 octobre 2017 à 09:49:30

Comment savoir si je suis éligible ?

knor_knor_knor
Niveau 23
17 octobre 2017 à 16:14:18

Je suis bel et bien éligible à la 4g box de chez Bouygues. Néanmoins, j'ai pu voir quelques commentaires pointant du doigt un ping aléatoire à cause de l'appareil. Pour jouer en ligne, il est nettement préférable d'avoir un ping stable... est-ce un problème récurrent que l'on rencontre avec cette 4g Box ?

tsez93
Niveau 10
18 octobre 2017 à 03:29:28

Avis trés perso : toutes les technos sans fil sont aléatoires. Il y a bcp plus de paramètres qui influent une connection sans fil qu'une avec fil.
Effectivement tu peux trés bien avoir une latence stable pendant qq heures ou même qq jours mais il suffit de déplacer le portable (Wi-Fi) ou avoir un nuage (4G) pour changer les conditions de réception.
Donc pour les jeux en ligne où la latence est primordiale, je ne conseille jamais ces technos.

knor_knor_knor
Niveau 23
18 octobre 2017 à 09:56:05

Je jouais en Wi-Fi avant et j'ai toujours eu un bon ping. Pour la 4g box, je ne peux qu'essayer puisqu'il s'agit d'un mois gratuit. Néanmoins, je compte privilégier une connexion ethernet car je ne l'ai jamais fait et je suis bien curieux de voir ce que ça donne. :-)

shounga
Niveau 56
19 octobre 2017 à 11:13:09

C'est pas parce que tu seras en zone rurale que t'auras forcément un débit de merde, si a ligne de cuivre n'est pas tres longue ça sera bon.
Si tu connais le numero de telephone de ton futur logement, regarde sur degrouptest pour voir la longueur de ligne

knor_knor_knor
Niveau 23
19 octobre 2017 à 12:49:55

Alors oui, on m'a dit aussi que la zone rurale ne signifiait pas forcément avoir une mauvaise connexion... je me trouvais dans le cliché, désolé. [[sticker:p/1kki]]

Néanmoins, après avoir fait le test sur degrouptest, j'ai pu voir les différentes offres qui me proposent un débit entre 500 kb/s et entre 2,1 mb/s
Ce n'est pas fameux... enfin, je ne vais pas me plaindre quand j'ai la chance de déménager au même moment où ma rue subira des travaux pour augmenter le débit internet, j'ai eu cette information par Orange. Après tout ça, je pense tout de même opter pour une solution alternative afin de tirer le maximum de débit que je peux avoir.

knor_knor_knor
Niveau 23
20 octobre 2017 à 10:33:15

C'est ce que je me suis dis en écrivant ce message :hap: Je verrai bien ce qu'il en est mais le conseiller m'a donné une date précise, je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce propos. Dans tous les cas, j'userai de moyens technologiques afin d'augmenter mon futur débit, pour l'utilisation que j'en ferai, j'ai besoin de plus.

shounga
Niveau 56
20 octobre 2017 à 12:52:47

Les travaux qu'il y aura dans ta rue ça sera sûrement un NRA MeD http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html
Y aura peut être moyen que t'aies un bon débit en VDSL, faut voir

knor_knor_knor
Niveau 23
20 octobre 2017 à 16:44:29

C'est quoi la VDSL ?

shounga
Niveau 56
21 octobre 2017 à 11:32:35

c'est une norme avec des debits plus rapides que l'ADSL

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 14:03:29

Tu peux l'avoir si tu es à moins de 1200m du NRA

knor_knor_knor
Niveau 23
21 octobre 2017 à 17:14:30

Je vais peut-être paraître totalement inculte mais qu'est-ce le ou la NRA ? Merci pour vos réponses les gars !

tsez93
Niveau 10
22 octobre 2017 à 06:38:25

NRA : Au bout de la ligne de cuivre se trouve le nœud de raccordement d'abonnés, aussi appelé NRA ou central téléphonique. C'est un bâtiment qui peut aussi bien consister en un petit abri qu'être de grande taille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France#N.C5.93uds_de_raccordement_d.27abonn.C3.A9s

1
Sujet : Posséder deux box chez soi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page