Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : VPN bloqué - Solution ?
1
leven15
Niveau 4
19 octobre 2017 à 10:03:40

Bonjour à tous,

Je souhaiterais contourner le blocage réseau de mon entreprise mais il ne m’est actuellement plus possible de le faire.

J’utilise Psiphon sur PC depuis 2 ans sans aucun problème celui-ci a malheureusement stoppé de fonctionné… En fait Psiphon crée un petit fichier temporaire (le tunnel) qui est reconnu maintenant comme Spyware (Riskware) par l’Antivirus de l’entreprise (F-Secure). Sans ce tunnel, Psiphon ne marche tout simplement plus.

J’ai déjà testé pas mal de chose mais la sécurité est hard ici…

• Impossible de désactiver l’antivirus (Il est bloqué par l’admin), impossible également de stopper le service via le gestionnaire des tâches… (Accès refusé).
• Impossible également d’autoriser ce logiciel… Je ne peux rien ajouter.
• Je ne peux rien installer sur ma machine (tout doit passer par l’admin) donc je ne peux utiliser que des applications portable (sur USB par ex).
• J’ai déjà essayé les quelques VNP dispo dans les extensions Chrome mais aucune ne fonctionne…

Auriez-vous des pistes de solutions ou d’autres logiciels de ce type (qui serait potentiellement accepté par ma noble machine) ?

Un grand merci !

PS : Merci de ne pas jouer au moralisateur « Si y’a des règles, c’est pour les respecter… » « T’as qu’a bosser, le temps passera plus vite ». Je connais les risques et je les accepte pleinement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 11:58:06

« Si y’a des règles, c’est pour les respecter… » « T’as qu’a bosser, le temps passera plus vite ».

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:02:28

De toute façon si il y a un service informatique compétent ils verront le truc et sera viré pour faute lourde.
Il aura tout le temps de surfer chez lui au RSA

1
Sujet : VPN bloqué - Solution ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page