Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Ce que je reproche à Quantum
1
fastermax
Niveau 8
17 novembre 2017 à 11:21:01

Bonjour, j'ai voulu faire la mise à jour vers Quantum car j'étais sur Firefox depuis un bon moment et envie de passer à plus de rapidité.

Il m'avait fallu de temps pour m'habituer à Firefox car j'étais auparavant habitué à Chrome. Je suis ravi de la nouvelle fluidité du navigateur. Cependant, je déplore :

-L'impossibilité de mettre ses onglets à gauche (c'était avec Tab Center)

-L'impossibilité d'empiler ses onglets pour en faire des dossiers (comme Vivaldi, je viens de découvrir la fonctionnalité et elle me semble essentielle-Note : on peut mettre ses onglets sur la gauche avec Vivaldi mais ça prend trop de place et il semble impossible de réduire la taille de ces onglets, j'aurai voulu que ce soit comme Firefox. Ceux qui ont utilisé Tab Center me comprendront...).

-La probable impossibilité d'utiliser Take a Screenshot sur appareil mobile (je n'ai pas retrouvé la fonctionnalité, pourtant disponible sur mobile) !

-Quand je fais une recherche sur google avec Quantum sur tablette, celles-ci s'affichent à gauche de la page, or, je voudrai qu'elles prennent toute la place.

En revanche, j'apprécie le nouveau design, qui fait, à mon sens plus moderne.

Si vous connaissez des extensions pratiques, originales, amusantes, indispensables, je suis preneur... J'utilise Lastpass (gestionnaire de mots de passe), Ublock Origin, et c'est tout (pour le moment).

Sinon, mais je suppose que cette impossibilité est relative au constructeur de la tab s3, j'aimerai, quand je fais une recherche vocale, ne pas avoir besoin de cliquer sur "Aller à"... Or, il n'y a qu'en passant par le widget de la barre de recherche Google que je peux avoir une "recherche automatique" comme celle-là...

Merci de m'avoir lu...

Dieu_me_garde
Niveau 37
17 novembre 2017 à 11:52:19

Voici une extension Firefox sympathique, elle permet d'installer des extensions Chrome sur Firefox directement depuis le Chrome Web Store :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/chrome-store-foxified/

Tu peux aussi réduire et augmenter la taille des onglets Firefox en allant dans about:config :ok:
https://korben.info/augmenter-taille-onglets-firefox.html

Ce Firefox Quantum je le trouve personnellement très joli, l'interface est réussie et ça change carrément de ce dont on avait l'habitude. Je reprends goût à utiliser Firefox en oubliant le côté lourdeur qu'il traînait jusqu'à présent et comme toi, j'utilisais également Vivaldi qui est certainement le plus complet mais parfois illisible et un peu usine à gaz, j'ai remis Firefox par défaut en attendant de voir!

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 novembre 2017 à 12:03:02

Débat intéressant, j'épingle aussi :oui:

fastermax
Niveau 8
17 novembre 2017 à 12:43:52

Merci beaucoup DMG, (et korben aussi), je ne m'étais pas rendu compte de ce souci, mais c'est vraiment pratique comme astuce ! :) (le choix de la taille des onglets).

En ce qui concerne les apps chrome pour firefox, est ce que cela peut me permettre de mettre les onglets sur le côté tout en faisant disparaître ceux qui sont en haut ? Merci beaucoup :)

Dieu_me_garde
Niveau 37
17 novembre 2017 à 13:18:01

Le 17 novembre 2017 à 12:43:52 fastermax a écrit :

En ce qui concerne les apps chrome pour firefox, est ce que cela peut me permettre de mettre les onglets sur le côté tout en faisant disparaître ceux qui sont en haut ? Merci beaucoup :)

Alors là, aucune idée, je me contente de la présentation par défaut qui me convient parfaitement pour l'instant. Essaye de faire une recherche google en ce sens, je ne pourrais pas t'aider sur ce point .

Nan mais sinon, sous Firefox, tu peux épingler des onglets. Tu fais un clic droit sur l'onglet de ton choix et tu cliques sur épingler cet onglet, il apparaîtra tout à gauche des onglets en une sorte de miniatures.

fastermax
Niveau 8
17 novembre 2017 à 14:29:40

Merci pour ta réponse, mais je pense m'être mal exprimé, quand je disais à gauche, je voulais dire à gauche de l'écran, pas en haut à gauche ^^ Je sais pas si c'est clair...Prends Tab Center Redux ou Vertical Tabs, et tu comprendra. C'est ce que je veux mais sans les onglets du haut :)

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé,...

Dieu_me_garde
Niveau 37
17 novembre 2017 à 14:50:44

Ah ok, c'est plus clair ! Désolé, mais je n'ai pas envie d'installer un truc que je désinstallerai peut-être aussitôt!

Mais, si tu cliques sur Affichage dans le menu supérieur, tu as une option Panneau latéral => Onglet synchronisés. Peut-être que ça pourrait t'aider, fais le test. Il te faut au préalable disposer d'un compte Firefox Sync.

fastermax
Niveau 8
17 novembre 2017 à 17:42:40

Je comprends que tu n'aies pas envie d'installer pour le retirer après ne t'inquiète pas :)

Je tenterai quand j'aurai plus de motivation mais je crois pas que ce soit ça car il s'agit juste de synchroniser avec un appareil mobile donc ce n'est pas ce que je recherche. Merci quand même d'avoir essayé :)

trostid
Niveau 18
21 novembre 2017 à 16:54:36

Zoom image est compatible Quantum
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/zoom-image/

Ca fait plaisir [[sticker:p/1kkn]]

trostid
Niveau 18
22 novembre 2017 à 16:16:56

Download manager

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/download-manager-for-firefox/

A tester

1
Sujet : Ce que je reproche à Quantum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page